Vous êtes plutôt lac ou mer?

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1

Bonjour,

pour faire suite à un message de Pierrot qui partait en hors-sujet sur une débat intéressant :

Vous êtes plutôt lac (de montagne) ou plage au bord de la mer?

Les lacs de montagne sont à mon goût un peu froid et immobile enfin tout dépend de l'altitude. Un lac en plaine, ou tout du moins en dessous de 600m sera à ma convenance, juste pour faire trempette et quelques longueurs. Mais je m'en lasserais vite. Et d'un point de vue perso, la baignade dans un lac à 2000m, ça casse bien les jambes, difficile de continuer une rando après...

Ce qu'il y a de bien dans la mer, ce sont les vagues. Ca bouge, ça remue, ça vivifie et même sur une fameuse plage normande avec drapeau orange, 15°c dans l'air, 16°C dans l'eau, je ne sentirais pas le froid car obligé de bouger pour ne pas me faire trimbaler par les vagues. Et puis, quel plaisir d'avoir plus chaud dans l'eau que dans l'air!!!

Bon, ok, dans ce cas, faut pas vouloir faire bronzette à la sortie du bain, mais c'est un peu un cas extrème.

Pour réagir à ce qui disait Pierrot, toutes les plages françaises ne sont pas surpeuplées et ne puent pas la lotion solaire. On a la chance d'avoir un sacré kilométrage de côtes plus ou moins bien préservées, il faut juste bien choisir son bout de plage.

Ok, aller faire bronzette à l'autre bout du monde, j'ai du mal à y voir l'intérêt, si ce n'est le (très) vague dépaysement d'avoir des cocotiers à la place des pins... (Et d'ailleurs, ça doit faire plus mal de se recevoir une pomme de pin sur la figure qu'une noix de coco, soit dit en passant...)

Et vous?

Arnaud

Découvrez mes voyages sur http://www.visoterra.com/page-visoterra/

visoterra
visoterra
Visoterrien administrateur

C'est vrai que je préfère la baignade dans une mer avec des vagues, car une mer plate revient à un lac. Donc elle perd tout son intéret, mais les lacs permettent de bien se rafraichir par temps ensoleillé, donc c'est plus pour faire trempète que j'y vais... ou sinon c'est pour pratiquer d'autres activités nautiques...mais bon je les pratiques aussi sur la mer... si seulment la mer pouvait être en montagne... Et franchement là où j'ai l'habitude d'aller me baigner dans la mer, il n'y a pas tellement d'odeur de crème solaire, par contre autour du lac où je me suis baigné cet été, les plages étaient petites, et là c'était crème solaire au menu...

bibi
bibi
Visoterrien modérateur

En fait, quand je me plaignais de la mer et de la surpopulation, c'est sûr que j'exagérais et grossissait vraiment... Mais en parlant de mer, j'omettais volontairement de parler des vagues, car je pensais surtout à la méditerranée. Pour avoir passé quelques jours en itinérance (à vélo) sur la côte d'azur il y a quelques années, j'ai été déçu. Pas par les paysages, mais bien par le manque de vagues. Tous les inconvénients d'un lac (sans le froid, quand même), avec en plus du sel qui colle partout en sortant de l'eau. Donc, ce que j'aurais pu dire pour être plus objectif, c'est : pourquoi il y a des gens qui vont payer très cher des hôtels au bord de la mer après 12h de bouchons sur l'A7 alors que l'océan est plus marrant ? Et puis j'avoue que je me baigne rarement dans des lacs au-dessus de 1500m ! Mais les Alpes du Sud cachent beaucoup de très beaux lacs très agréables et pas forcément froids. Il suffit de marcher un peu pour les trouver, et comme ils sont peu fréquentés, on peut même jouer les naturistes !

Inch' Allah !

Pierrot
Pierrot
Visoterrien éditeur

C'est un peu comme la mode, pourquoi des gens sont prêt à mettre un paquet d'argent dans des vêtements pour les mettre que quelques fois... Il faut suivre quelques mouvements de population comme cette migration vers le sud pour ne pas être "dépassé". C'est notre société... Le truc est simple on passe les vacances d'été à la plage les vacances d'hiver à la montagne, alors que la montagne l'été c'est aussi beau voir plus que la montagne l'hiver, et c'est pareil pour la plage, sauf que de nos jours il faut rentrer bronzer des vacances pour que ce soit de bonnes vacances, et qu'une bonne façon d'être bronzé, c'est d'aller rotir sur une plage là où le soleil est abondant...<br><br>Message édité par: bibi, à: 05/02/2008 à 14:42

bibi
bibi
Visoterrien modérateur

Euh...j'suis pas d'accord avec Visoterra qui dit que ça doit faire plus mal de se recevoir une pomme de pin qu'une noix de coco...:laugh: Tu fais pas attention à ce que tu écris ou bien?:laugh:
Mouarf mouarf,
P'tit Bill, correcteur d'admin <br><br>Message édité par: P tit bill, à: 06/02/2008 à 19:09

P'tit bill
P'tit bill
Visoterrien confirmé

Euh certes, je devais avoir l'esprit embrouillé...

Arnaud

Découvrez mes voyages sur http://www.visoterra.com/page-visoterra/

visoterra
visoterra
Visoterrien administrateur

Sans oublier que les plages des Landes sont bourrées de pins aussi, et qu'un cône de pin maritime, c'est autrement plus gros qu'un cône de pin à crochets (très courant en montagne) !

Inch' Allah !

Pierrot
Pierrot
Visoterrien éditeur

C'est bien vrai, mais bon il n'y a pas de plage de sable fin pour étaller sa serviette de plage en montagne... donc il n'y a même pas le risque de se prendre un cône de pin à crochet....

bibi
bibi
Visoterrien modérateur

Je pense ne jamais partir en vacance au bord d'un lac, alors que je pars régulièrement en vacance au bord de la mer. Cependant pour moi un baignade dans un lac est souvent plus inattendue qu'une baignade à la mer, et c'est ce qui leur donne beaucoup plus de charme. On est toujours content de trouver un lac (ou mieux une rivière) après une longue journée de marche dans les montagne.

levoyageur
Visoterrien débutant

Pour ma part (qui est de l'abitibi, au Québec), oû pour voir la mer, je dois faire environ 12 heures de route en voiture, je préfère de loin les lacs.
j'admet mon cas est très différent du vôtre, le courant qui passe de ce côté de l'atlantique est un courant froid, donc si vous voulez vous baigner ici, je vous conseil de ne pas être frileux.
mais je me suis déjà baigner sur les plages en France, et bien que j'ai adorer combattre les vaques, avoir un gout de sel dans la bouche n'est pas très agréable.

chez moi, nous sommes habitué au lacs car il y en a partout, certaines plages publiques ou appartenant à des campings, mais il a énormément de lacs qui ne sont fréquenté que par des pêcheurs, ou on peut s'y baigner tranquille

Math
Math
Visoterrien régulier

Une autre bonne façon de bronzer est de randonner en montagne.
Je ne vais jamais en vacances à la mer, et pourtant je rentre bronzée, voire très bronzée de mes vacances à la montagne!

petite106
petite106
Visoterrien passionné

Moi aussi je passe l'été en montagne, mais dès que je me dépoile sur une plage tout le monde me regarde ! On appelle ça le bronzage agricole !

Inch' Allah !

Pierrot
Pierrot
Visoterrien éditeur

Le seul truk avec les lacs de montagne, c' est que c' est souvent très froid :unsure:
enfin c' est pas pour autant que je vais à la mer...
la solution est dans mon jardin: la piscine k on vient de construire en famille B)

Oups73
Visoterrien occasionnel
1
Retourner à l'index du forum
Chercher dans Visoterra
56 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture