Votre mauvais souvenir de voyage

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1 2 >

Salut, est ce que vous pouvez nous dire vos mauvais souvenir de voyage ? Et merci.

honneymohamed
honneymohamed
Visoterrien confirmé

Ah ça, je crois que j'en ai quelques uns de mauvais souvenirs !
Le plus mauvais je crois que c'est à l'aéroport de New Delhi en 2007 : complètement crevé après un vol sans sommeil et le décalage horaire, je n'ai pas recompté mon argent au change, et je crois que je me suis fait arnaqué de 50€... Ensuite, un agent de sécurité de l'aéroport a refusé que j'attende ma correspondance dans l'aéroport (bon d'accord, j'avais 20h d'attente...) et m'a trouvé un taxi au prix exorbitant (je ne connaissais pas les tarifs...) qui m'a trouvé un hôtel pas franchement bon marché ! Grossières erreurs de routard débutant, je dois le reconnaitre : un mois plus tard je négociais les taxis roupie après roupie, au point d'énerver un chauffeur !
Comme autres mauvais souvenirs, il y a les multiples problèmes digestifs qu'on est amené à connaître en Inde, et puis, toujours à l'aéroport de New Delhi mais en 2009, où j'ai engueulé un flic qui refusait de me laisser entrer suite à une modification de mon vol. Ce con a failli me faire rater mon avion...

Inch' Allah !

Pierrot
Pierrot
Visoterrien éditeur

Ah! c'était toi!?! Tout est clair, maintenant . . .
On tient enfin celui qui fait passer les français pour des râleurs!

di dji
Visoterrien éditeur

Bonsoir,

pour ma part, mon plus mauvais (mais pas si grave) souvenir de voyage reste la perte de mon passeport à Darwin, Australie.

Impossible de remettre la main dessus, il avait du tomber de mon sac. Pas de consulat actif à Darwin, heureusement que notre voyage nous faisait passer par Sydney et que la carte d'identité a suffit pour le vol intérieur...

Donc, à Sydney, le consulat m'a fait un laisser-passer en 2 ou 3 jours chrono, juste le temps qu'on restait sur place avant de rentrer en France... Merci à eux!

Pas mal de stress sur le coup, mais ça reste un super voyage.

Autre petit mauvais souvenir, la première fois que j'ai loupé un avion... A Stockholm, alors que je devais rentrer pour Noël, l'agence ne m'avait pas prévenu d'un changement d'horaire du vol alors que j'avais réservé mon billet plusieurs mois avant... SAS (la compagnie aérienne) a été cool et m'a recasé gratos sur le vol suivant. Au final, seulement 2 ou 3 heures de retard...

Arnaud

Découvrez mes voyages sur http://www.visoterra.com/page-visoterra/

visoterra
visoterra
Visoterrien administrateur

Ah! c'était toi!?! Tout est clair, maintenant . . .
On tient enfin celui qui fait passer les français pour des râleurs!


Sans compter que, quelques heures plus tard je me suis engueulé avec la sécu de l'aéroport de Heathrow parce que je me suis retrouvé dehors sans mon billet d'avion suite à une erreur d'aiguillage. J'en suis même venu à leur expliquer les symptômes de ma maladie, en leur disant que s'il ne me laissaient pas prendre ma correspondance j'allais contaminer tout le pays !

Inch' Allah !

Pierrot
Pierrot
Visoterrien éditeur

Oui, moi de même. En 2007, je suis parti à Casablanca en train. Tu sais j'ai perdu toutes mes choses, ma valise, mon argent, alors ma mission était impossibble. Je suis arrivé mais retourné le même soir, j'avais de la chance de trouver quelqu'un que je connaisse qui m'a emprunté le montant pour voyager et manger un peu.

Vraiment, ça était très dur.

honneymohamed
honneymohamed
Visoterrien confirmé

Pas vraiment de mauvais souvenirs que quelques expériences étranges et formatrices...
Mais tout de même deux choses :
- à Tanger une arnaque bien connue là bas, mais qui marche sur les gens un peu trop sympas comme moi. Un type m'aborde en parlant français et se fait passer pour un français d'origine marocaine qui doit rentrer en France mais qui vient de se faire voler argent et papiers. Un histoire bien montée avec des références françaises... bref... je me laisse embrouiller et je donne 300 dirhams (30€)...
Lorsque j'ai finalement réalisé que je m'étais fait arnaqué, il était trop tard !
Dommage parce que le jour où quelqu'un sera vraiment dans la merde, il ne trouvera aucune aide !!!
- la deuxième est mon plus mauvais souvenir de voyage (boulot) et qui est toujours vivace... c'est le palu que j'ai chopé au Nigeria en 2005...
Belle crise 3 semaines après mon retour... des médecins français ignorant et stupidement enfermés dans leurs maladies habituelles...
Le tout prend fin aux urgences dans la nuit avec 39°C de fièvre malgré le doliprane !!!
Et le petit parasite vit toujours dans mon foie pour une durée indéterminée !!

La morale : soyez vigilants (avec les arnaqueurs et avec les moustiques !! )

Les voyages forment la jeunesse... mais déforment les valises !

Jean Marie
Jean Marie
Visoterrien éditeur

Ah j'en oubliais la dengue en République Dominicaine skotché au lit pendant 24h sans manger et à délirer avec de la fièvre intense...
Résultat 7kg de perdus en 1.5 mois là bas...

Tiens plus j'y pense plus j'en ai !! Comme quoi on oublie les mauvais cotés...
Le mal de mer de ma vie à bord d'un bateau de travail de 80m de long.
36h de voyage entre Paris et New-Plymouth en Nouvelle-Zélande. 1h de repos avant de bosser. Embarquement le lendemain à 18h dans une mer démontée avec des vagues de 7m (Mer de Tasmanie, je vous la conseille ! ).
Malade pendant 36h sans manger ni dormir mais à ne faire que vomir !
Ah celui là c'est un bon... comment ai je pu l'oublier ?!

Les voyages forment la jeunesse... mais déforment les valises !

Jean Marie
Jean Marie
Visoterrien éditeur

Mon plus mauvais souvenir c'est d'avoir attrapé le chikungunya à Maurice en décembre 2006 je pense...
Ce fut atroce...J'ai éprouvé des douleurs toutes la journée pensant que j'étais simplement fatiguée mais mon corps me faisait mal de partout...
A minuit comme je ne pouvais pas dormir tellement j'avais mal en plus de la forte fièvre, je suis allée à l'hôpital de Candos à Quatre-Bornes mais ils ne savait pas ce que j'avais, tout comme moi à ce moment la...
Il m'ont dis que j'avais peut-être une allergie quelconque..Retour chez ma famille avec mes médicaments, et le lendemain, mes douleurs refont surface...
La je suis allée chez un médecin privé qui m'a dit que j'avais attrapé le chikungunya par une piqure de moustique...

Tia20
Tia20
Visoterrien régulier

Je suis restée plusieurs heures à la frontière mexicaine de Tijuana. Il me manquait un papier d'entrée aux USA (laissé à l'hôtel Coronado à San Diego). J'avais 15 ans Les douaniers devaient croire que j' étais une "wet back" et ne voulaient pas me laisser rentrer aux USA. La situation semblait bloquée, finalement mes amis américains m'ont sortie de là en allant récupérer ce fameux papier.
Plus prés les voleurs qui ont pris le sac spider man de mon fils à la gare centrale de Milan nous ont bien pourri notre séjour. Pensant trouver une DS ils ont récupéré une vieille game Boy , un goûter et sa 1 ére boussole .
Inconsolable le petit n'est pas très partant pour Gène cette été...

Un de mes voyages: http://www.visoterra.com/voyage-vacances...

ellebasi
ellebasi
Visoterrien éditeur

Enfin, être malade, ça fait partie des voyages on dirait de toutes manières. C'est pratiquement inévitable quand on part longtemps dans un pays non occidental.

A l'automne en Amérique du sud, c'était Poupoune qui était régulièrement pas bien. L'année dernière, antibiotiques au retour du Maroc pour ma part à cause d'une saloperie chopée sur place.

Arnaud

Découvrez mes voyages sur http://www.visoterra.com/page-visoterra/

visoterra
visoterra
Visoterrien administrateur

Voici une mésaventure qui ne m'est pas arrivée personnellement, mais à laquelle j'ai assisté, il y a une douzaine d'années :
Lors d'un voyage itinérant, en T.O., et arrivé à destination, une dame désespérée et son mari constatent qu'une de leurs valises, elle aussi, est partie en vacances, ou plus probablement s'est égarée dans les méandres des tapis roulants. Après avoir fait la déclaration auprès de l'aéroport, nous partons donc pour notre hôtel où le bagage devait être rapatrié le lendemain. Bon; rien d'extraordinaire!
Le lendemain matin, sous un beau soleil et vêtus de nos tenues estivales, nous partons tous à la découverte de Saïgon. Enfin, presque tous, puisque partis de Paris en plein mois de novembre, la dame n'avait que ses vêtements de la veille: pantalon et sous-pull (le pull et le manteau étant restés à l'hôtel). De retour à l'hôtel en fin de journée, pas de valise! Problème: le 2e jour, nous devions nous rendre dans le Mékong. Pourquoi avons-nous souri lorsque, le surlendemain la dame est apparue avec un bermuda beaucoup trop large et un T-shirt dont les épaules lui arrivaient aux coudes ?
Elle a dû se racheter des vêtements car, du fait que nous étions itinérants, pendant 4 jours son bagage arrivait alors que nous étions déjà partis.
La leçon à tirer de cette péripétie ? Lorsque l'on voyage en couple, ne jamais faire une valise "Madame" et une valise "Monsieur", mais prévoir un judicieux mélange au cas où!

di dji
Visoterrien éditeur

Oui, c'est bon de rappeler qu'il vaut mieux éparpiller ses affaires dans différentes valises... Ca peut sauver un voyage.

Arnaud

Découvrez mes voyages sur http://www.visoterra.com/page-visoterra/

visoterra
visoterra
Visoterrien administrateur

Eh! oui ; pas tous les œufs dans le même panier, c'est la règle !
C'est plus problématique lorsque l'on voyage en solo, mais là aussi il faut prévoir un mini change dans le bagage à main.

di dji
Visoterrien éditeur

Hé, c'est vrai qu'il y a les maladies ! J'y pensais moins, puisque mon amibiase m'a surtout emm*** après le retour (pendant 6 mois quand même).

Comme j'ai traîné à voir des toubibs, qui se sont d'abord trompés de diagnostic (pas franchement habitués à ces bébêtes), puis dans la posologie (traitement trop court), j'ai eu le temps de perdre plusieurs kg (nombre inconnu faute de balance), une fatigue incurable du fait du boulot et de l'entrainement (courses de ski de fond longues distances), et finalement l'annulation de ma participation à la Transjurassienne (le médecin m'a assuré qu'après 76km à ski je finirai sous perfusion).

Enfin, maintenant je suis guéri, j'ai repris tous mes kg en 2 mois (quand on s'est habité pendant 6 mois à manger pour plusieurs, ça va vite !), et j'ai à nouveau la patate sur les skis !

D'ailleurs, Bibi je t'attends au départ à la Combe du lac !

Inch' Allah !

Pierrot
Pierrot
Visoterrien éditeur

à la combe du lac !? ça va être un vrai Massacre

di dji
Visoterrien éditeur

"à la combe du lac !? ça va être un vrai Massacre"

Ah faut être né à Saint-Claude comme moi pour la comprendre celle là !!!

Les voyages forment la jeunesse... mais déforment les valises !

Jean Marie
Jean Marie
Visoterrien éditeur

T'es né à St Claude ? On serait pas cousins des fois ?

Inch' Allah !

Pierrot
Pierrot
Visoterrien éditeur

Messieurs....on s'égare un peu la...
Il est vrai que pour les valises, c'est pas pratique si on le perd et que l'on a pas prévu de vêtements de rechange dans les bagages à main.
Et pour les maladies, ça pourri les vacances..

Tia20
Tia20
Visoterrien régulier

vraiment, je suis très désolé de savoir que tu étais victime de l'arnaque à Tanger.

honneymohamed
honneymohamed
Visoterrien confirmé
1 2 >
Retourner à l'index du forum
Chercher dans Visoterra
31 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture