Visa pour l'Ethiopie?

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1

Bonjour,
j'ai prévu de visiter l'Ethiopie en janvier 2011 et je me pose quelques questions concernant mon futur visa. J'ai vu qu'en tant que français je pouvais avoir mon visa de tourisme directement à Addis, à l'aéroport. Néanmoins le site des affaires étrangères indique qu'il est préférable, par politesse, de le demander avant à l'ambassade (qui est à Paris). Sauf que j'ai aussi vu que le visa est valable 3 mois à partir de sa date de délivrance (sachant que je compte y rester au moins 1 mois). Et qu'en plus j'habite en province.

J'ai donc le choix entre:
1- Envoyer ma demande à l'ambassade à Paris, par la poste (en recommandé). Sachant que je vais donc devoir faire cela fin novembre, début décembre. Du fait de la période (proche des fêtes), et ne connaissant pas la vitesse de réaction de l'ambassade éthiopienne, est-ce que j'aurai le visa à temps pour le voyage?

2- Monter à Paris pour me faire faire le visa. Efficace, un peu cher juste pour cela. Mais est ce qu'en une seule journée je peux avoir le visa ou faudra-t-il que je repasse?

3- Tout envoyer à un copain parisien pour qu'il fasse les démarches à ma place. La question est de savoir si l'ambassade accepte que ce soit une autre personne que le demandeur qui fasse les démarches?

4- Choisir l'option "impolie" en prenant le visa directement à l'arrivée.

Pour ceux qui ont déjà fait l'expérience, quelle solution me conseillez vous?

Merci d'avance pour les réponses.

viking francais
viking francais
Visoterrien modérateur

Hello! Viking,

Est-ce que ce site peut t'aider, et répond à tes interrogations ?
Documents à fournir, prix, délais, etc.

http://www.planete-visas.fr/visa-pour-et...

Perso, je n'aimerai pas courir le risque d'être refoulé à l'arrivée
mais il est dit, dans différents forums, que la manière n°4 est couramment usitée à l'aéroport ... si on n'est pas pressé !

à +

di dji
Visoterrien éditeur

Je ne sais si l'on vous a repondu depuis mai. Je vis 6 mois de l'année en Ethiopie depuis près de dix ans. Aujourd'hui, pas de problème, on obtient le visa à l'arrivée à l'aeroport, à payer si possible en dollars, c'est (en janvier dernier) nettement moins cher.

olivierdegiuli
Visoterrien débutant

Merci Olivier. Sur un autre forum une personne m'a dit a peu près la même chose, même s'il n'a pas évoqué les dollars. Ils n'aiment pas nos bon Euros ou le taux de change pratiqué est défavorable?

viking francais
viking francais
Visoterrien modérateur

salut est ce que je peux savoir pourquoi en Ethiopie aiment pas les Euros ?

honneymohamed
honneymohamed
Visoterrien confirmé

Bon. Finalement je suis passé par une société spécialisée qui m'a fait le visa en quelques jours. Par contre, pour ceux qui le font faire à Paris, vérifiez un petit détail: que la date de fin de validité soit bien indiquée en date "européenne". Parce que je n'y avais pas fait attention, mais la douane a tiqué en voyant que mon visa expirerait au "30 février"!

viking francais
viking francais
Visoterrien modérateur
1
Retourner à l'index du forum
Chercher dans Visoterra
123 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture