vacances en cote d'ivoire juillet aout 2008

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1

bonjour à tous, je viens ici trouver un peu de conseil..mon mari est ivoirien mais vit à l occident depuis plus de 20 ans, mes deux enfants et moi meme francaise partons pendants 5 semaines au mois de juillet aout 2008 pour des vacances dans la famille de mon mari. nous avons longuement reflechis sur notre sejour... sur la situation politique...et nous avons decidée d y aller quand meme car sinon je ne decouvrirais jamais le pays de mon mari.... nos enfants sont aussi demandeur de partager cette culture. a priori tout est calme mais... est ce vrai?.... nous serons a adzopé environ 80 kilometres au nord d abidjan... quels sont les vaccins conseiller? meningite a+c, hepatite a +b, typhoide. mon medecin veut nous vacciner contre tout cela en plus de la fievre jaune qui est obligatoire. j ai un enfant de 4 ans et 11 ans donc je ne veut prend aucun risque!!!!!!enfin voila.... en ce qui concerne le voyage cela fait 10 ans que j attends de decouvrir l afrique donc je suis impatiente d etre le 14 juillet date de notre depart..... meric pour vos encouragement sur ce voyage et aussi sur ceux qui trouve que cest trop risquer dite le ouvertement......bonne soirée a tous

christelle
Visoterrien débutant

Bonjour Christelle!!! Je pense déjà que votre meilleur conseiller doit être votre mari.Et je ne pense pas qu'il vous y emmènerait si c'était aussi risqué.
Je suis une jeune femme attiée tout comme votre mari vivant en France depuis près de 20 ans et je m'apprête à aller prochaine à Abidjan, disons au mois d'avril puis définitivement en fin d'année avec mon fils qui est né ici.Je peux vous dire que vous ne devez pas avoir crainte.Le pays est beaucoup plus calme qu'avant.Mais pas contre, je pense qu'il ne serait pas très intéressant de passer tout votre séjour à Adzopé (moi, je suis d'Akoupé/Anyama, entre 20 et 30 km d'Abidjan, donc tout au sud).Il est mieux de passer une partie sur Abidjan pour visiter des endroits très intéressants.
Ne vous inquiétez pas! Vos enfants apprécieront beaucoup.Le mien réclame souvent les voyage à Abidjan.Pour les vaccins, la fièvre jaune est obligatoire, je vous conseille aussi la méningite, typhoïde et épathite A.
Je suis très grippée, je ne vais pas restée longtemps devant l'écran.Si vous avez besoin d'autres renseignement, vous pouvez me contacter à cette adresse yaba78_dml@yahoo.fr

ocy
Visoterrien débutant
1
Retourner à l'index du forum
Chercher dans Visoterra
46 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture