trekking au Népal

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1

Namaste !

Je m’appelle Olivier, et je suis un grand fan de trekking.
J’ai déjà effectué plusieurs trekkings au Népal dont le tour de l’Annapurna et le camp de base de l’Everest. Je suis parti pour la première foi il y a 4 ans et depuis, je retourne au Népal tous les automnes.
J’en garde d’excellents souvenirs ! J’ai beaucoup apprécié l’ambiance de groupe, chaleureuse et amicale, et les connaissances des guides.

En préparant mon premier voyage, j’ai eu beaucoup de difficultés pour trouver une agence de trekking intéressante. Les offres sont nombreuses et les prix sont très différents selon les agences. A cette époque je ne connaissais pas les critères permettant de différencier les agences. Après de nombreuses recherches, j’ai trouvé quelques agences attractives et j’ai été plutôt satisfait.

J’ai alors décidé de créer un site gratuit dans le but d’aider les voyageurs à trouver une agence de trekking.

Ce n’est plus vous qui cherchez une agence, c’est l’agence qui vient à votre rencontre.
Le principe est simple : vous publiez vos projets de trekking en précisant le circuit et la période désirés. Les agences visualisent votre projet et peuvent vous proposer des offres. La sélection est alors plus simple. Il vous reste juste à choisir l’offre qui vous semble la plus intéressante.
Inscrivez-vous gratuitement et choisissez votre trekking!

trekkingbook
Visoterrien débutant

Excellente initiative pour cette activité et ce pays où le meilleur peut parfois côtoyer le... moins bon (histoire de ne pas vexer !).
Je compte moi-même partir cet automne au Népal avec des copains dans le Khumbu, mais sans guide ni agence, pour des raisons diverses.

Inch' Allah !

Pierrot
Pierrot
Visoterrien éditeur

Bonjour à vous !

J'ai vu le site d'Olivier, c'est très intéressant, dommage qu'on ne puisse trouver des agences de trekking françaises. Par mon expérience, ça c'est généralement mieux passer (même si cela peut couter plus cher) lorsque nos voyages étaient préparés depuis la métropole qu'à distance (Népal et Mongolie). Pour ma part, lors d'un second séjour au Népal, je suis passé par Atalante , qui fait partie des références en matière d'agence de trek française. Très professionnels et très bonne expérience.

Concernant ton futur voyage Pierrot, tu dois extremement expérimenté pour partir dans le Khumbu sans guide ! Combien de séjours au Népal as-tu effectué? ça serait mon rêve de pouvoir partir ainsi, mais pour des raisons de sécurité, je préfère encore partir accompagnée, je me sens plus en sécurité !

En tout cas, très bon voyage à toi ! j'aimerais bien voir tes photos à ton retour !

sabrinamoov
Visoterrien débutant

Concernant ton futur voyage Pierrot, tu dois extremement expérimenté pour partir dans le Khumbu sans guide ! Combien de séjours au Népal as-tu effectué? ça serait mon rêve de pouvoir partir ainsi, mais pour des raisons de sécurité, je préfère encore partir accompagnée, je me sens plus en sécurité !

Premier voyage au Népal, donc premier trek dans le Khumbu, et juste une expérience en solo au Ladakh il y a deux ans ! B)
Mais le Khumbu est tellement fréquenté d'après tous ceux qui m'en ont parlé, que j'imagine très mal comment m'y perdre, d'autant plus qu'on trouve maintenant de très bonnes cartes topo, et que sur les 7 gaillards du voyage on sera 4 accompagnateurs en montagne... Après, c'est aussi ça la magie du voyage ! Déjà que j'ai l'impression de tricher en lisant les guides de voyage...

Inch' Allah !

Pierrot
Pierrot
Visoterrien éditeur

Salut

Pourrais tu rajouter cette agence sur ton site car je suis partie avec eux en avril 2009 et ils sont super. Ce sont 2 françaises, accompagnatrices de voyage et un guide népalais qui ont monté leur agence à kathmandou.
voila leur adresse

www.parfumsdaventure.com

Ils travaillent avec des individuels, et des clubs de randonnée

namaste
Visoterrien débutant
1
Retourner à l'index du forum
Chercher dans Visoterra
25 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture