Trek dans l'Himalaya : besoin de conseils

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1

Bonjour,

je reprend ici le message de corinnecannelle pour lancer ce nouveau sujet :

Bonjour, je vois que vous avez fait un trek dans l'Himalaya. Je souhaite prochainement faire un trek mais ne connais pas du tout la région ou ce qu'il serait bien de visiter Sur ce point pourriez-vous me donner des conseils, remarques et aussi j'ai visité plusieurs sites d'agences qui organisent des treks mais je ne sais pas si il serait mieux de réserver un treks avec une agence sur place ? Merci de vos commentaires.

Découvrez mes voyages sur http://www.visoterra.com/page-visoterra/

visoterra
visoterra
Visoterrien administrateur

Personnellement je ne suis jamais passé par une agence pour un trek, car j'ai toujours fait des treks à mon niveau, avec une bonne carte et, étant accompagnateur en montagne j'ai l'habitude de me débrouiller en montagne.

Mais tu peux faire confiance aux agences locales, la plupart des agences françaises passent en réalité par eux (avec une grosse plus-value). Vu la quantité d'agences existantes à Katmandou, je serais étonné que même en haute saison tu ne trouves pas un guide rapidement sur place.

N'hésites pas si tu as d'autres questions.

Inch' Allah !

Pierrot
Pierrot
Visoterrien éditeur

Namaste

Je viens de rentrer de trek dans le haut Mustang (je suis encore au Népal pour quelques jours) et voudrais laisser un commentaire quant a tes interrogations.

Personnellement, et ça fait longtemps que je viens au Népal, tout le pays est superbe! Que ce soient les collines, que j'ai découvert réellement l’année dernière, ou le Haut Himalaya du Far West a l'Est, on en prend plein les yeux de partout!

Effectivement tu peux faire des treks seul (Annapurna Base Camp, Tour de l'Annapurna, Bas Mustang, Helambu-Gosainkund-Langtang-Tamang, Everest), sans guide ni porteur, mais tu vas louper pas mal de choses en ce qui concerne le tuturel, les relations avec les gens, et les petits coins hors-sentiers. Enfin c'est ce que j'ai compris depuis que j'ai abandonné les Tour Operators français et leurs troupeaux aux programmes trop fixes (et qui passent tous par des prestataires locaux), et trop chers !!!

Avec un guide ou un porteur privé, ça te coute moins cher mais tu ne sais pas a qui tu as affaire, le porteur peut bien se sauver avec ton sac, ou s'il arrive quelque chose a l'un d'entre eux, j'ai entendu parler de vrais ennuis pour le touriste qui bien sur n'a pas contracté d'assurance locale pour népalais.

Chacun finit par trouver son contact, et en ce qui me concerne je crois avoir dégotté la perle rare. Ah non, pas trop en dire sinon je vais sembler leur faire de la pub! En tout cas, ma femme et moi, nous avons vraiment du mal a dormir et a profiter de notre trek si notre porteur est trop chargé, ou s'il est mal équipé/chaussé, et la nous avons enfin trouvé l'agence qui s'occupe vraiment bien de son personnel.
Montée par un ancien accompagnateur français que nous avons rencontré alors qu'il travaillait pour un Tour Operator français, nous en sommes ravis et même en comparant durant les treks (guides super sympas sans être des oui-oui a tout, tentes de super qualité, équipements des staffs, charges, correspondance en français, conseils, etc...) on n'a pas trouvé mieux! Oh la la, je leur fais de la pub ... C'est pas grave, ils sont supers et c'est normal de leur faire un peu de pub: www.azimutnepal.com

En tout cas, cette année est super pluvieuse et je ne serais pas rassuré si j'avais prévu mon trek en Septembre au Sud de l'Himalaya. Nous revenons du haut Mustang, un rêve de 15 ans (c’était beaucoup trop cher pour nos bourses, mais la nous avons eu un bon prix). Alors, on n'a pas eu un super temps, mais beaucoup de chance avec l'avion qui ne fut annulé ni a l'aller ni au retour (alors que ça n'a pas volé durant 8 jours au milieu), et donc assez peu de touristes. Mais parmi les 5-6 groupes croisés, nos porteurs étaient les seuls a avoir équipement et chaussures correctes.

Par contre, et malgré la beauté indéniable de l'endroit, je n'ai pas été emballé (ma femme pas plus) par la population, auprès de laquelle je me suis vraiment senti "vache a lait". beaucoup de sollicitations d'aide, peu d'endroits ou l'accueil fut chaleureux.

Rien n'a voir avec la vallée de la Tsum ou nous sommes allés en juin-juillet, et qui est un endroit incroyablement humain, beau et pure. Une aventure comme nous n'en n'avions pas souvent vécu en Himalaya.

En espérant que ces quelques lignes puissent t'aider a faire tes choix,

Bonne découverte du Népal.

Alexis Cerisier
Visoterrien débutant

Merci pour ton retour. Je t'encourage à nous laisser quelques photos ( http://www.visoterra.com/index.php?compo... ), voir à créer un carnet de voyage si tu as le temps ( http://www.visoterra.com/creer-carnet-vo... ). Cela devrait intéresser beaucoup de Visoterriens, d'autant plus que tu as l'air de bien connaitre le Népal maintenant.

Arnaud

Découvrez mes voyages sur http://www.visoterra.com/page-visoterra/

visoterra
visoterra
Visoterrien administrateur

bonjour,
je suis très intéressé par le fait que tu sois allé dans la tsum au mois de juillet...quel temps faisait-ilje vais au népal cet été probablement et par à la pêche des spots sans trop de pluie...je pensais à la tsum qui est protégée par les ganesh mais sans être sur de mon coup (après il y a le gd ouest..)
merci d'avance

zorba74
Visoterrien débutant

Hey,

Moi je suis passée par une agence en Inde qui est pas mal, propose des bons circuits et s'adapte à ton budget, si ça t'intéresse;
www.enrichetravels.com/fr/

Marie18
Visoterrien débutant
1
Retourner à l'index du forum
Chercher dans Visoterra
26 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture