Train pour le Machu Picchu

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1

Bonjour,

pour se rendre au Machu Picchu, le moyen de transport souvent utilisé est le train. C'est du moins le plus rapide et le plus agréable. Il est bien possible de se rendre au Machu Picchu par la route, mais en faisant un grand détour. Vous avez aussi la possibilité de faire un trek, à partir de Cusco par exemple.

Il existe depuis peu une seconde compagnie de train : Inca Rail, qui emmène les touristes au Machu Picchu, brisant ainsi le monopole de Peru Rail.

Les prix n'en restent pas moins élevés : au départ d'Ollantaytambo dans la vallée sacrée, comptez une centaine de dollar aller-retour, soit 70€.

Il existe aussi des liaisons depuis Cusco, le prix n'en sera que plus élevé.

Emmenez le minimum d'affaires avec vous (juste un petit sac avec le nécessaire pour la journée), laissez vos valises à l'hôtel. Les places sont plutôt serrées dans le train et on pourrait même vous faire payer un supplément pour vos bagages.

Le trajet est malgré tout très agréable. La descente de la vallée de l'Urubamba, très encaissée permet de voir des sommets enneigés et la végétation qui devient de plus en plus dense au fur et à mesure que l'altitude diminue.

Le site de PeruRail : https://www.perurail.com
Le site d'Inca Rail : http://www.incarail.com.pe

Si vous avez pris le train pour aller au Machu Picchu, merci de partager votre expérience. Comment était-ce? Avec quelle compagnie avez-vous voyagé?

Arnaud

Découvrez mes voyages sur http://www.visoterra.com/page-visoterra/

visoterra
visoterra
Visoterrien administrateur
1
Retourner à l'index du forum
Chercher dans Visoterra
76 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture