Tourisme volcanique?

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1

Bonjour,

j'ai vu un jour un reportage sur un volcanologue qui proposait des voyages en relation avec les volcans. Il accompagnait les touristes au plus près des volcans en activité, notamment à Hawaï.

C'est quelque chose qui me plairait bien de faire une fois, j'ai toujours été attirés par les volcans. En Guadeloupe, se retrouver en haut de la Soufrière et avoir l'impression d'une cocotte minute sous nos pieds était assez formidable. Mieux, on y était pendant l'éruption de la Soufrière de Montserrat qui a recouvert la Guadeloupe de cendres il y a tout juste un an. On avait très bien vu le panache monter puis s'étaler et venir vers la Guadeloupe. A l'automne au Pérou et en Bolivie, les volcans avaient des couleurs magnifiques.

Et vous, est-ce que les volcans vous attirent? Avez-vous déjà choisi vos voyages dans le but de voir des volcans si possible en activité?

Arnaud

Découvrez mes voyages sur http://www.visoterra.com/page-visoterra/

visoterra
visoterra
Visoterrien administrateur

Personnellement j'avais une fois eu l'occasion de regarder le catalogue d'un tour-opérateur spécialisé dans le domaine (Aventures et Volcans en l'occurrence) mais j'avoue que les prix m'avaient fait fuir. J'ignore s'ils sont justifiés ou non, mais globalement ce type de séjour était nettement plus cher que des séjours classiques, ou que ceux que je trouvais pour aller dans les zones polaires (pourtant déjà pas bons marchés). Mais c'est vrai que les photos qu'on voit de volcans en activité donnent envie d'aller leur dire bonjour....

viking francais
viking francais
Visoterrien modérateur

Il me semble que c'était en effet de cette agence que j'avais entendu parler.

C'est cher, mais je trouve que ça reste encore correct au vu de la prestation proposée.

Arnaud

Découvrez mes voyages sur http://www.visoterra.com/page-visoterra/

visoterra
visoterra
Visoterrien administrateur

pour ma part je suis déjà partie avec cette association AVENTURE ET VOLCAN , dont guy de st cyr en est le président;je le considere et ceci n'engage que moi comme l'Haroun Tazieff de ma generation, les voyages qu'ils proposent sont hors des sentiers battus et donnent réellement le temps d apprécier le cote grandiose et majestueux des volcans, leurs guides sont en general des guides qui connaissent les volcans ou des passionnés. Il est clair que les budgets sont importants d ou le fait que cette fois je tente par mes propres moyens, la 2 eme raison est que les dates qu ils proposent ne me conviennent pas pour faire le dallol ...
si vous souhaitez faire des volcans ne ratez pas ceux du vanuatu Yasur, Marum et Bembo ....Michel Massat guide des volcans sur cette partie est un passionné vous pouvez trouver des infos sur lui, il possede un blog aussi :-)

Marie-laure S.
Visoterrien débutant

Merci d'être passé par ici.

Et de ton côté, quels volcans as-tu parcouru? Lesquels préfères-tu?

Par ailleurs, je pense que la sécurité (à cause du danger des volcans, mais aussi des risques plus classiques) doit être un élément important lors de ce type de voyage. Comment l'assurer au mieux?

Arnaud

Découvrez mes voyages sur http://www.visoterra.com/page-visoterra/

visoterra
visoterra
Visoterrien administrateur
1
Retourner à l'index du forum
Chercher dans Visoterra
31 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture