Tour du monde à pieds et en stop

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1

Bonjour à toutes et à tous,

Je pars en août 2017 pour un tour du monde à pieds et en stop, en direction de l'Europe de l'Est tout d'abord, puis vers l'Asie, ensuite l'Océanie et enfin les Amériques de la pointe d'Ushuaia jusqu' à Québec. Soit un peu plus de 60 000 km.
Alors, voici ma petite recette pour les réaliser : 90% de marche, 10% de stop et 2000% de motivation !
En d'autres termes, je risque d'user plus d'une paire de chaussures.

Le décollage pour cette aventure se fera de mon berceau, la Sarthe, et à pieds évidemment.

Actuellement, je construis pas à pas, ou plutôt clic après clic, les différentes étapes de ce périple qui durera au maximum dix ans. (peut-être sept ans sans se perdre lol).

C'est d'abord un rêve que je veux réaliser dans le cadre d'un projet sportif, à savoir quitter mes pénates avec le soleil dans les yeux et y revenir quelques années plus tard avec le soleil dans le dos. Mais cette parenthèse de vie constitue également un choix de vie. Le choix de la liberté, de la découverte de paysages et monuments incroyables, de rencontres autant inhabituelles qu'authentiques, de l'apprentissage de nouvelles cultures et nouveaux petits plats ! (hmmmmm).

Sans ignorer les défis qui attendent tout voyageur(euse) au long cours (la gestion du budget, la solitude, la météo, les mauvaises rencontres...), j'ai décidé d'aller jusqu'au bout de mon rêve (merci Jean-Jacques).

Carpe diem !
Après tout, on a qu'une vie !

Alors, autant vivre ces instants uniques et inoubliables à plusieurs ! Imaginez ce que vous pourrez raconter à vos petits enfants ...ou à vos amis, c'est déjà pas mal. D'ailleurs, à ce propos, je créerai un site sur lequel mes proches et moins proches pourront suivre mes pérégrinations.

Enfin, et pour aller plus loin que la réalisation de ce rêve, qui reste égoïste il faut le dire, il me semble important de donner une cause à ma marche. Étant donné que je désire, comme tant d'autres, un monde meilleur, mon sac à dos sera le support pour un message de protection de l'environnement (pas dit qu'au fin fond de la Mongolie ou du Pérou, il puisse lire l'anglais...pfff c'est quoi ces clichés !!)

En attente de vous lire, je vous souhaite des rêves à n'en plus finir, et l'envie furieuse d'en réaliser quelques-uns (euh c'est pas de moi, merci Mr Brel).

Damien

"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" (Gandhi)

daminou87
daminou87
Visoterrien débutant
1
Retourner à l'index du forum

Consultez aussi les autres annonces de recherche de compagnon de voyage.

Chercher dans Visoterra
65 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture