TDM à pied 2015

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1

Bonjour, je m'appelle Marine et j'ai 24 ans.
J'ai déjà effectué quelques voyages, mais tous de courtes durées.
(Corée du sud, Japon, transsibérien en passant par Russie, Mongolie et Chine, Inde, Chili, île de Pâques, Islande)

Je souhaite maintenant partir 1 an, 2 ans ou + à pied un peu partout dans le monde. Mon but est de faire au gré du vent, de ne pas m'imposer de dates fixes.
J'envisageais de partir seule à la base comme mes autres voyages, mais à pied seule, honnêtement ça me frêne. D'où ma recherche de coéquipiers

J'aimerais faire en priorité l'Amérique latine (Brésil,Uruguay, Paraguay, Bolivie, Pérou, Équateur, Chili, Argentine), Antarctique, centrale (Mexique, Guatemala, Costa Rica), puis si le budget suis, Asie (tous pays possible) et Océanie (Australie, Nz). Peut-être USA.
Je n'ai pas parlé du Canada car après mon tour du monde, je compte m'y installer en VWH, ni de l'Afrique car c'est un continent que je souhaite faire à part dans quelques années avec plus d'expériences.
Je ne souhaite pas planifier, car vraiment je souhaite suivre nos envies du moment même, en fonction de nos rencontres, des aléas qui surviendrons. Juste définir la liste des pays et formalités. Le reste se fera tout seul en temps venu.

Je n'ai pas un énorme budget (autour de 8000/9000), d'où le fait du voyage à pied mais aussi d'essayer au maximum de camper, dormir chez l'habitant ou en couchsurfing. Mais je suis cependant motivée pour travailler lors du tour du monde afin de minimiser les coûts.

J'aimerais également faire une peu de volontariat, principalement dans des réserves d'animaux sauvages, réserves naturelles, protection des espèces menacées ou bien construction.

J'ai mis départ en mai 2015 mais c'est pas un mois fixe, cela peut-être avant comme après.

Je pars dans un mois juin 2014) en Irlande pour améliorer mon anglais. J'adapterai mon retour d'Irlande à mon départ de tour du monde. Je souhaiterai par contre d'abord avoir des notions d'espagnol pour l'Amérique latine car je considère cela indispensable et respectueux. (Je suis de formation italienne à la base).

Si mes projets sont proches des vôtres, hésitez pas à me contacter, et ensuite par mail ou Facebook, nous pourrons en discuter mais aussi faire connaissance. Car mon expérience de la collocation, mais aussi des voyages avec des amis, m'as montré que ce n'est pas évident de partir avec une ou d'autres personnes.

Ciiao

Marine.P
Marine.P
Visoterrien débutant

bonjour, je m appel LucA j'ai 223ans je ne sais pas si ton annonce est toujours d’actualitée mais je tente quand même,
Pour faire bref, je partage les même idées que toi et j'envisageai il y a encore quelque temps de faire mon TDM seul et à pied... Puis finalement j'ai penser que partir d'autre personne serai plus sympathique, surtout pour le moral !

enfin pour finir, si ton "offre" et encore bonne j'aimerais bien que l'on fasse connaissance,parler du périple etc...

A bientot.

ps: Je suis débutant, et seulement guider par mon envie de partir a l'aventure, ( et mon budget et beaucoup plus restreint que le tiens)

email: l2oka77@gmail.com
fb: Luka S'bArr

luka
luka
Visoterrien débutant

Hello, Marine et Luca

Pour Marine je vient de lire ton annonce et je partage beaucoup de point de vue. Autant dans les pays que dans la philosophie du voyage et aussi dans le pays de vie future.. (c'est pas un plan drague, no stress ^^). Je peu pas faire plus simple, on pense la même choses !

Pour ma Part, je m’appel Marc et j'ai 27 ans. J'ai déjà faits quelques voyages seul (cette année j ai été deux fois au canada pendant 1 mois et demi +/-). Je comprend totalement ce que tu entend par le problème de cohabitation lorsque l'on voyage à plusieurs mais je pense que si on a pas de lien connu, c'est plus simple de gère (pas obligation)..
J'aimerais aussi faire du WWoofing et volontariat pour essayer de vivre au plus près de la vie local et faire des rencontre, partager la culture et non vivre en touriste..

Luca, Fait signe si ton projet est toujours d'actu...

Je pense aussi que voyager c'est partager ! J'aime dire: "the happiness is real only when shared" Tolstoi.

Si tu est toujours prêt a partir, je suis preneur !
Je prévois de parti en Mai ou en Juin de 2015, A bientôt

Contacte moi: 360.degre.info@gmail.com et facebook: Marco Lini

Marco L.
Visoterrien débutant

bonjour, je te trouve pas sur FB, je te passe le mien.

Luka S'bArr

luka
luka
Visoterrien débutant
1
Retourner à l'index du forum

Consultez aussi les autres annonces de recherche de compagnon de voyage.

Chercher dans Visoterra
61 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture