Taille Chaussure Randonnée

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1

Bonjour,

En préparation d'un futur tour du monde à pied, le temps est venu de me renseigné sur le matériel.
Particulièrement sur les chaussures de randonnée et leur taille.

Je voudrais donc votre avis sur les chaussures Meindl Himalaya concernant leur taille : quelle pointure faite-vous réellement et qu'elle pointure avez porter avec ces chaussures précisément?

Merci d'avance à tous,
Au revoir

P.S : pour plus de renseignements concernant notre voyage, je vous invite à visiter notre site web : http://tdm-en-routard.jimdo.com

HedonisteEP
Visoterrien occasionnel

Pour répondre à ta question, je ne sais pas exactement ma pointure : selon les godasses ça varie du 41 au 43 !
J'ai des Meindl (pas des Himalaya mais des Alta Via, ma deuxième paire tellement j'ai aimé la première), elles sont en 42.

Par contre, une question : tu n'as quand même pas l'idée absurde et stupide d'acheter des chaussures de rando sans les essayer, et ce pour marcher avec autour du monde ?
Si c'est le cas, arrête tout de suite et va vite dans une magasin de montagne sérieux genre Expé ou Au Vieux Campeur, même si c'est un peu loin ça t'évitera de te ruiner dans les machins anti-ampoules et de te gâcher le voyage ! Quand j'achète des pompes de rando (je fais plus de 1000km par an avec, c'est mon boulot la rando) j'essaye plusieurs modèles dans le magasin jusqu'à trouver celui qui me va vraiment.

Enfin, j'dis ça j'dis rien, c'est toi qui vois.

Inch' Allah !

Pierrot
Pierrot
Visoterrien éditeur

Ok, merci des indications!

Si... effectivement je compte acheter des chaussures d'occasions. Je vois déjà tes grands yeux rond qui s'ouvre : d'occasion qui n'ont servit d'une ou deux journées, de sorte à ce que je puisse quand même les roder à mon pied ;-)

Au pire, si elles ne me vont pas j'ai 2 ans pour les revendre...
Mais pour éviter ça justement, je demande la pointure réelle et celle indiquer pour moins me tromper.
De toute façon se sont les himalaya qu'il me faut, alors ça n'est qu'une question de pointure.

HedonisteEP
Visoterrien occasionnel

D'occasion ça me gène moins, mais si tu dis que ce sont les Himalaya qu'il te faut, c'est peut-être que tu as eu l'occasion de les essayer ?

Inch' Allah !

Pierrot
Pierrot
Visoterrien éditeur

Non plus...

En fait comme je l'ai dit c'est pour faire un tour du monde.
C'est-à-dire qu'on se base sur du 6000km/an à pied. Il ne faut pas de la gnognotte, et en prenant contact avec des tourdumondistes, les trois que j'ai contacter m'ont tous indiquer les Himalaya comme très résistante sur cette très longue durée et excellentes chaussures de marche de randonnée qui dure longtemps. A l'unanimité.

Ne préférant pas chercher autre chose d'aussi bien ou de mieux sachant que les Himalaya ont l'air "parfaites" à mes besoins, j'ai choisi de prendre celle-ci.

Même si je suis d'accord, il en existe peut-être des mieux : me tromper sur une paire me coûterait trop cher.

HedonisteEP
Visoterrien occasionnel

Alors effectivement, ça a l'air d'être une excellente chaussure très résistante, comme quasiment tout le haut de gamme de Meindl (qualité qu'on retrouve aussi chez Lowa et quelques marques aussi chères).
Mais au risque de me répéter, il n'y a pas deux pieds pareils, ni deux chaussants identiques. C'est con d'avoir des pompes indestructibles et d'être mal dedans.

Et même des Himalaya ne tiendront pas 2 ans à ce rythme. Les plus solides que j'ai eu (mes Alta Via citées plus haut) ont tenu 4 ans, soit moins de 5000 km. Elles sont peut-être moins solide que les Himalaya, mais j'ai vraiment étonné le vendeur du Vieux Campeur en lui disant le kilométrage qu'elles avaient. Je me répète encore : va au moins en essayer une paire dans un magasin : tu seras sûr de la pointure, et tu sauras immédiatement si tu es bien dedans.

Inch' Allah !

Pierrot
Pierrot
Visoterrien éditeur

Effectivement, les Alta Via ont l'air vraiment pas mal et de la même gamme de les Himalaya. Je vais réfléchir à peut-être changer une des deux paire d'Himalaya par les Alta Via, qui sait. Dans quelles conditions les as-tu utilisé?
Dans quelle état étaient-elle au bout de 5000km?

Voici l'état des Himalaya après 6000km... (j'espère que tu n'es pas podologue)
http://www.toutenmarchant.com/forum_tem/...

HedonisteEP
Visoterrien occasionnel

Ah la vache, elles ont reçu !

Les miennes sont quand même dans un meilleur état, je commence juste à percer l'avant de la semelle. J'ai racheté une paire neuve pour assurer l'été (je ne suis pas podologue mais accompagnateur en montagne ), les anciennes iront finir leur vie au Ladakh cet automne. Mon seul regret est qu'un ressemelage coûte trop cher en France. Par contre, le ladakhi qui en héritera saura probablement les faire tenir quelques années je pense.
Elles ont fait de la rando petite ou grande, un trek au Népal, du sentier, du pierrier, du goudron, de l'alpage...

Mais avant de te décider pour une plutôt qu'une autre, mets le pied dedans et demande aussi conseil à un (bon) vendeur. Je ne connais pas tous les magasins, mais au Vieux Campeur je suis souvent tombé sur des gars qui connaissaient bien leur matos.

Inch' Allah !

Pierrot
Pierrot
Visoterrien éditeur

Alors t'as vu, c'est jusqu'au bout qu'on les uses! ^^

Bon, et bien merci pour les infos sur l'états de vos chaussures, elles me paraissent pas trop mal.

J'avoue... je sais bien que t'as raison et que l'idéale est d'aller dans un magasin essayer les pompes. Le soucis c'est que je ne suis pas autonome de mes déplacements (pas de permis, je n'aurais mes 17 ans que cet été...) et donc aller à Paris ou je sais pas où pour ça est trop compliquer.
Alors dans ma campagne paumé, Nantes est la ville la plus proche mais il n'y a ni de magasins Meindl ni Aux Vieux Campeur...

En connais-tu d'autres qui vendent des Meindl?

Merci encore!

HedonisteEP
Visoterrien occasionnel

Je pense qu'il y a pas mal de magasins de sports qui vendent cette parque, tellement elle est réputée. Si mes souvenirs sont bons, j'avais acheté mes anciennes dans un Intersport. Après, tu peux toujours profiter d'un passage dans une grande ville pour faire un saut dans un magasin.

Inch' Allah !

Pierrot
Pierrot
Visoterrien éditeur

Ah ok... bah j'irais voir dans nos petits magasins de sport alentour.

Profiter de passage dans une grande ville? Ah! Etant scolarisé, c'est pas moi qui va faire des déplacements avec mon entreprise, et puis cet été c'est 100% job de mi juin à fin août 6j./7j. et 7h/j. (travailler sur les marchés à des avantages...) donc ni de départ en vacances ni WE tranquille à la mer donc... pas de "grande ville" prévu d'ici un bon bout de temps! ;-)

HedonisteEP
Visoterrien occasionnel
1
Retourner à l'index du forum
Chercher dans Visoterra
42 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture