Suggestions itinéraires

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1

Bonjour,

Nous sommes, deux étudiants de 20 ans, intéressés par la découverte de la Finlande et de la Suède. En effet, nous envisageons de partir pendant 10 jours cet été dans un parcours entre Helsinki et Stockholm. Cependant, c’est la première fois que nous organisons un tel voyage et nous ne savons pas vraiment comment nous y prendre. Nous avons donc décidé de nous tourner vers vous pour avoir quelques renseignements.
Nous n’avons pas encore établi dans quel sens nous ferions notre voyage, mais les deux points extrêmes seraient les deux capitales (pour les aéroports). Ensuite, nous souhaiterions découvrir la région des grands lacs finlandais, qui parait-il vaut le détour ! Cependant, nous n’avons aucune idée par où passer et surtout dans quelles villes s’arrêter.



Voici notre première idée :
• Helsinki : arrivée ou départ en avion pour Paris; visite de la ville ;
• Tampere : depuis Helsinki par le train ou le bus ; pour le paysage des grands lacs ;
• Turku : liaison entre la Finlande et la Suède par bateau ;
• Stockholm et ses alentours : arrivée ou départ en avion pour Paris; visite de la ville ;
Auriez-vous des suggestions au sujet de l’itinéraire, s’il vous plait ? Par exemple si vous trouvé qu’il y a mieux que Tampere pour la découverte des grands lacs mais pas trop loin d’Helsinki ou si il faut s’arrêter entre deux points cités plus haut. Toutes réponses seraient la bienvenue, car nous sommes réellement motivés !
Merci d’avance.

Cordialement,
A&A

AandA
Visoterrien débutant

Bienvenue par ici,

pour avoir été à Tampere, la ville n'a rien d'extraordinaire. Mais je n'ai pas visité les alentours.

A Stockholm, réservez-vous au moins une journée complète dans l'archipel. Si vous aimez les paysages, vous ne serez pas déçu. Pour visiter la ville, prévoyez 2 ou 3 jours (une journée pour le centre, une journée pour les musée de Djugarden (Skansen et Vasamuseet)).

Pas loin de Stockholm, si vous avez le temps, poussez jusqu'au parc de Tyresta pour faire une rando à la journée. Vous pouvez aussi aller à Nynäshamn.

Bon voyage,

Arnaud

Découvrez mes voyages sur http://www.visoterra.com/page-visoterra/

visoterra
visoterra
Visoterrien administrateur

Bonjour,
de Turku à Stockholm, tu peux passer par les iles Aland, qui toutes méritent un arrêt et une visite!

A bientôt

rdut
rdut
Visoterrien modérateur

J'avais aussi pensé à cette option, mais je ne connais pas ces iles. Mais 10 jours, c'est court!

Arnaud

Découvrez mes voyages sur http://www.visoterra.com/page-visoterra/

visoterra
visoterra
Visoterrien administrateur

Oui, très peu de monde y pense! A tel point que quand tu fais la traversée en voiture de Turku à Stockholm, tu bénéficies d'une quasi gratuité du passage si tu acceptes de faire une halte de 24 heures sur une des iles! Et ça vaut le coup!

Rappelons que ces iles, comme beaucoup d'endroits en Finlande, sont pénibles dès juin à cause des moustiques. Prendre du produit, c'est important!

A+

rdut
rdut
Visoterrien modérateur

Bonjour à tous!

Tout d'abord un grand merci pour vos réponses ! Nous allons très probablement suivre vos conseils, donc dès que nous aurons le temps nous referons un itinéraire et nous vous tiendrons au courant.
En effet, 10 jours c'est court mais nous n'avons pas un un portefeuilles suffisant pour envisager de faire beaucoup plus, ça reste un ordre d'idée...
Merci encore et à bientôt !

AandA
Visoterrien débutant
1
Retourner à l'index du forum
Chercher dans Visoterra
49 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture