Se connecter aux comptes

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1

Bonjour,

Préparant peut-être un futur voyage, je commence doucement à aborder plusieurs grands sujets.

Mes questions sont à propos de l'informatique/compte

- Je souhaite acquérir un mini-pc super léger, juste pour pouvoir me connecter en wifi pour accéder aux différents sites, emails, est-ce une bonne idée ? (Notamment je redoute l'avion pour sa sécurité)

- Une connaissance ayant voyagé, m'a précisé qu'il avait mis ses papiers, photos... en ligne sur un compte gmail, au cas ou!

Mais à chaque fois que je me connecte ailleurs que mon ordinateur, il m'envoie un SMS, mal barré si je suis à l'étranger.

Comment faites vous pour stocker vos informations et y accéder en toute sécurité, sans téléphone/vérification?

- Que pensez vous des wifi publics?

Merci

Nodark
Visoterrien débutant

Avez-vous besoin de toute cette technologie pour voyager ? Pourquoi vous compliquer la vie ? Gardez votre énergie pour rencontrer les gens.
Dans tous les pays du monde il y a des bureaux internet à tous les coins de rue. Utilisez les si vous en avez besoin.

Si vous saviez comme il est agréable de voyager juste avec un petit sac, un short, un T shirt et une paire de tongues !!!

Trouver un billet d'avion au meilleur prix http://www.voyages-transversales.com/avi...

J.M.
Visoterrien régulier

Bonjour J.M.
Non mais évidemment ces technologies nous envahissent, mais bon pour trouver un hébergement pour la semaine suivante, ou en cas d'urgence si un des "couchsurfeurs" se désiste.. Ou encore savoir quel papier il faut pour

Si je perds mes papiers notamment, je me demandais juste comment me connecter en toute sécurité, sans que les comptes me demande un SMS à chaque connexion..

Je trouve que internet est une solution efficace.

Nodark
Visoterrien débutant

Bonjour,
certains site d'hébergement mail (c'est le cas par exemple de Yahoo!), sont des horreurs en terme de sécurité dès qu'on quitte son pays. Ils deviennent même totalement inaccessibles depuis certains pays. Ce qui pose problème à la fois pour y stocker un double de ces papiers d'identité (toujours utile dans le cas d'une perte sur place). Pour ma part je me suis ouvert un mail sur un fournisseur indépendant (en l'occurrence openmailbox.org). Et jusqu'à présent j'ai toujours réussi à m'y connecter pendant mes voyages. En fait le plus gros problème que je rencontre en voyage question connexion, c'est un problème de clavier. En effet ce sont mes doigts qui connaissent mes mots de passe, pas mon cerveau. Et donc quand le clavier n'est pas un Azerty je tape les mauvais caractères.

Par contre je ne suis jamais parti avec mon propre PC. En effet on trouve assez facilement des points Internet avec PC un peu partout. Et, ce qui est assez surprenant, on a un Internet de meilleur qualité au fin fond de l’Éthiopie que La Valette, capitale de Malte. De plus les accès WiFi peuvent poser des problèmes de sécurité (possibilité d'interception de la communication). Ce qui est moins le cas depuis un PC relié par câble.

Mais, si on utilise un cybercafé, il faut toujours bien penser, avant de s'en aller, à bien le "nettoyer", c'est à dire à supprimer tout ce qui est cookies, identifiants, historiques des pages vues, etc...

viking francais
viking francais
Visoterrien modérateur

Salutations,
Oui openmailbox.org est la solution

Nodark
Visoterrien débutant

On a voyagé pendant des siècles sans internet, et cela ne posait pas de problème.
Vous vous compliquez la vie en croyant vous la simplifier !

Trouver un billet d'avion au meilleur prix http://www.voyages-transversales.com/avi...

J.M.
Visoterrien régulier

Bonjour,

les problèmes de sécurité informatique en sont-il vraiment? J'avoue que je n'ai jamais fait vraiment attention : je me connecte habituellement avec un notebook via wifi quand je suis à l'étranger. Quelqu'un a t-il déjà eu des mésaventures?
A mon avis, le risque est plus grand d'oublier de nettoyer sa session lorsque l'on est sur un poste dans un cyber café (ou de croire qu'on l'a nettoyé alors que ce n'est pas le cas)...

Arnaud

Découvrez mes voyages sur http://www.visoterra.com/page-visoterra/

visoterra
visoterra
Visoterrien administrateur

Oui mais demande-t-on des confirmations ? Gmail demande toujours un sms de confirmation dès qu'on change de PC.. Ennuyeux si on voyage sans téléphone.

Je trouve que c'est assez utile d'avoir accès au net pour des infos, conseils, couchsurfing..

Nodark
Visoterrien débutant

D'un autre côté, avoir accès au net, mais ne pas emmener son tel, c'est un peu le monde à l'envers non? Un petit téléphone style vieux nokia, ça ne prend que très peu de place et c'est costaud.

De mon côté, il me semble qu'outre le SMS de confirmation, j'ai aussi la possibilité de répondre à une ou deux questions persos sur Gmail. Au cas où le SMS ne passe pas, c'est une bonne solution de remplacement.

Arnaud

Découvrez mes voyages sur http://www.visoterra.com/page-visoterra/

visoterra
visoterra
Visoterrien administrateur

Et bien pas forcément puisque le net on peut l'utiliser juste pour avoir des infos utiles alors qu'un téléphone, je raconte pas la facture (même avec free?)
C'était plutôt le coté pratique et gratuit du wifi/ordinateur

Nodark
Visoterrien débutant

Oui, pour ce côté là ok, mais pour contacter des gens sur place, le téléphone est parfois incontournable, non? Enfin, tout dépend des pays.

Arnaud

Découvrez mes voyages sur http://www.visoterra.com/page-visoterra/

visoterra
visoterra
Visoterrien administrateur
1
Retourner à l'index du forum
Chercher dans Visoterra
21 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture