Salar de Uyuni
Plus grande étendue de sel au monde, le Salar de Uyuni, en Bolivie, accueille trois espèces de flamingo sud-américains en novembre. La visite du désert de sel du sud-ouest de la Bolivie dure en moyenne 2 à 4 jours. A admirer les flamingos, les cactus géants mais aussi possibilité de visite de Colchani, où le sel est traité.
Visoterrien passionné
Bonjour, j'ai vécu 2 ans en Bolivie a Santa Cruz de la Sierra. J'étais aussi dans ce petit flot d'une démocratie et autonomia que demander Santa Cruz. Je peux vous dire que c'est un trés beau pays. Mais attention a celui qui ne parle pas le castalien ce n'est pas tout a fait de l'espagnol. Au début vous allez vous faire plus au moins retirer de l'argent par les taxis car pour eux vous êtes la banque française. A part ce défaut les gens en général sont merveilleux nous avons fait beaucoup d'amis. Je vous conseille d'éviter Equipétrol à Santa Cruz le samedi et dimanche en aprés midi ; c'est la ou vous allez vous faire surement stopper par un taxi avec des hommes armés. Enfin donner tous si vous ne voulez pas qu'on vous tire dessus. Mais la aussi les Boliviens sont au meme danger que les étrangers. A part toutes les jours a Equipétrol pas de danger. Autre, faire attention au porte monnaie pas de sac juste dans les poches d'un pantalon mais vraiement c'est un pays merveilleux, faites un tour aussi a la Cabagna Del Rio c'est génial on mange bien. Le parc aux papillons je l'aime ma Bolivie aujourd'hui je sais que j'ai appris beaucoup de choses avec ce pays. Des question, plus des photos pour la prochaine fois. Je suis nouvel sur le site.
Visoterrien débutant
Bonjour et bienvenue sur Visoterra,
oui, j'ai vu que niveau sécurité, le Salar de Uyuni, c'est pas trop ça... Qu'en est-il réellement? Est-ce décommandé d'y aller? (à lire le site du ministère des affaires étrangères français, on n'irait nulle part...)
Arnaud
Découvrez mes voyages sur http://www.visoterra.com/page-visoterra/
visoterra
Visoterrien administrateur
Bien entendu, il ne faut rien généraliser.
Cependant, le meilleur moyen de parer à un danger est de le connaître. A l’étranger, il convient toujours de s’informer sur ce que l’on risque de rencontrer : intempéries, catastrophes naturelles, maladies endémiques, régions dangereuses, etc.
Le site du ministère des affaires étrangères peut paraître alarmiste, selon les destinations, mais il prévient sur des situations auxquelles le voyageur peut être, parfois, confronté.
Visoterrien éditeur
Oui, je suis bien d'accord. Mais d'après le ministère des affaire étrangères, la visite de la ville d'Uyuni 'requiert une grande prudence'. Concrètement, on apprend qu'il y a eu des accidents de la route dans la région, mais on ne sait pas pourquoi il faut y être plus prudent que dans d'autres coins de la Bolivie.
Arnaud
Découvrez mes voyages sur http://www.visoterra.com/page-visoterra/
visoterra
Visoterrien administrateur
Oui . . .
Pas trop de précision ; fausse agence touristique (?), défaillance mécanique (?), mauvais état de la route (?), . . . , et rien sur d’autres sites, à part de faux policiers qui dépouillent les voyageurs (et pas spécialement à Uyuni).
wolfverine éclairera peut-être ce mystère . . .
Visoterrien éditeur
Bonjour,
on en est revenu et la sécurité n'avait pas trop l'air problématique. On s'est promené sans soucis en ville (assez petite d'ailleurs). Bien sûr, comme partout en Bolivie, les routes ne sont pas très bonnes et les gens paraissent rouler n'importe comment. Mais ça n'a rien de spécifique à Uyuni.
Autre point, si vous voulez aller sur le salar, ne forcez pas la main des guides/chauffeurs si ceux-ci vous disent que c'est impossible car le salar est recouvert d'eau. Il est arrivé que des touristes se retrouvent bloqués en plein milieu, je ne vous détaille pas leur galère. Généralement, le salar de Uyuni est sec, mais durant la saison humide (surtout janvier-février il me semble), il peut être recouvert de quelque dizaines de cm d'eau.
Arnaud
Découvrez mes voyages sur http://www.visoterra.com/page-visoterra/
visoterra
Visoterrien administrateur
Correct ; de novembre à mars, le climat y est pluvieux, et la T° avoisine le 0°C (contre 15 en moyenne le restant de l'année).
Visoterrien éditeur
Vous n'aurez pas des photos de Salar de Uyuni par hasard??? Je suis très intéressé à voir à quoi cela ressemble..
Tia20
Visoterrien régulier
Oui, les photos vont arriver
Toujours à propos du salar, on a discuté avec nos voisins qui y étaient allés il y a un paquet d'année en routard. Manque de bol, ils y étaient une année lors de laquelle le phénomène météo El Nino sévissait. Du coup, alors qu'ils s'étaient débrouillés pour y être à la bonne période, la météo était complètement détraquée : beaucoup de pluie et le salar inondé donc inaccessible lors de la saison sèche...
Arnaud
Découvrez mes voyages sur http://www.visoterra.com/page-visoterra/
visoterra
Visoterrien administrateur
Ce n'est pas passé dans un Pékin Express par hasard???
Tia20
Visoterrien régulier