Grand Ouest américain 3 semaines septembre 2018

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1

Bonjour,

Follement attiré par un roadtrip aux USA depuis des années, il est temps pour moi de l'organiser. J'envisage donc un circuit classique de trois semaines environ, pour visiter les parcs nationaux de l'Ouest américain. Septembre 2018 me semble raisonnable pour avoir le temps de réunir les fonds, de plus, la saison est bonne pour cette destination. Je n'ai pas creusé le sujet à fond mais un circuit du genre "Un concentré de l'Ouest américain" du Routard.com me semble un bon début.

Je suis évidemment intéressé par les paysages fabuleux de cette région et souhaiterai en profiter au maximum en pratiquant plusieurs randonnées. Les villes de San Francisco, Las Vegas et Los Angeles m'intriguent également. Je pense qu'en mixant auberges de jeunesse, campings dans les parcs nationaux et hôtels, bref, une formule ni low-cost, ni no-limit, le budget tournerait autour de 3000-3500€ par personne pour trois semaines tout compris au départ de France.

Au fait, moi c'est Julien, 34 ans, curieux, débrouillard, organisé, j'aime préparer des voyages et m'en sors pas mal, par ailleurs j'ai un niveau correct en anglais, sans être polyglotte. En vacances je suis plutôt du genre à toujours bouger qu'à farienter, bien que mes plus ou moins 7h de sommeil soient sacrées, et que des pauses soient souvent bienfaitrices. De plus, en vacances, je préfère me lever à une heure raisonnable que de faire la fête jusqu'au bout de la nuit. J'aime varier les plaisirs : nature, ville, musée, randonnée... et suis preneur de toute idée originale qui sorte de mes sentiers battus. Alors non, je ne suis pas égocentrique, j'essaie juste de me décrire au mieux pour trouver des covoyageurs(euses) de 25 à 40 ans, idéalement pour former un groupe de quatre personnes, si possible ayant le permis de conduire, qui bénéficieront comme moi du voyage pour échanger leurs impressions, et qui seront emballé(e)s par la découverte de ces villes, ces routes et ces paysages que tous ceux qui en reviennent, décrivent comme splendides.

Vladyvostok
Vladyvostok
Visoterrien débutant
1
Retourner à l'index du forum

Consultez aussi les autres annonces de recherche de compagnon de voyage.

Chercher dans Visoterra
100 visiteurs connectés dont 1 Visoterrien
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
}