Rentrer au Tibet

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1

Ce petit message parce que la, je suis complètement perdue !

Par quel Pays ou Ville Frontière faut-il passer pour se rendre au Tibet concrètement?

Il y a des tas de solutions différentes mais je n'arrive pas à démêler le vrai du faux ..

Louise A.
Visoterrien débutant

Je n'y ai jamais mis les pieds, mais je crois que le plus simple est de partir de Pékin, ne serai-ce que pour obtenir les autorisations nécessaires. A une époque il était possible de passer par le Népal, mais ça n'était pas facile (complications administratives).

Je ne sais pas trop de quoi il en retourne aujourd'hui (mes topo-guides datent un peu), mais il me semble avoir lu que les conditions d'accès s'étaient durcies pour des raisons politiques. A confirmer.

Inch' Allah !

Pierrot
Pierrot
Visoterrien éditeur

Par ailleurs, il me semble que le Tibet est régulièrement interdit aux touristes, notamment lors de fêtes tibétaines.

Arnaud

Découvrez mes voyages sur http://www.visoterra.com/page-visoterra/

visoterra
visoterra
Visoterrien administrateur

Bonsoir. Perso je me suis rendue au Tibet quelques mois avant les évènements de mars 2008, soit en octobre 2007. J'étais sur Pékin et tellement découragée car tout le monde me disait qu'il fallait passer obligatoirement par des voyagistes, que l'entrée aux individuels était interdite. Sur le point de renoncer j'ai quand même foncé et me suis rendue à la gare de l'ouest à Pekin. Il y a un guichet spécial pour les étrangers où tu n'attends pas trop (c'est la plus grande gare de toute l'asie, une véritable psychose lorsque tu t'y rends pour la 1ère fois, après tu t'habitue...). Bref, j'ai obtenu mon billet de train Pékin-Lhassa en 3 minutes. C'est le tangula express qui passe par le col tangula à 5072 m. Une aventure fabuleuse pendant laquelle tu traverse les hauts plateaux. Le billet coutait à l'époque 75 euro - 4500 km en 48 h. Je ne que t'encourager fortement à passer par Pékin. Fonce, n'hésite pas. Puisque le Tibet est soit disant chinois, pas besoin d'obtenir d'autorisation non ?! L'entrée du Tibet vient d'être ouverte à nouveau. Voici mon email : hinayana06@hotmail.fr N'hésite pas à m'écrire si tu veux plus d'info. Je t'enverrai également le lien qui te donnera accès à mon album photo du Tibet. Solange

mahayana11
Visoterrien débutant

Bienvenue sur le forum Solange!

Merci pour tes infos précieuses.

qu'as-tu visité au Tibet finalement?

Arnaud

Découvrez mes voyages sur http://www.visoterra.com/page-visoterra/

visoterra
visoterra
Visoterrien administrateur
1
Retourner à l'index du forum
Chercher dans Visoterra
84 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture