Recherche coéquipier(e) au SRI LANKA du 8 au 28 février 2014

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1

Je pars au Sri Lanka du 7 février (arrivée le 8 à Colombo) au 28 février 2014 (départ 11h de Colombo).
Je pars ensuite en Malaisie et Bornéo, du 28 février jusqu'au 23 mars.

Je recherche un(e) co-équipier(e), pour partager ce beau voyage au Sri Lanka, sac au dos avec logement en guesthouse ou homestay (chez l'habitant) et déplacements avec les transports locaux (train, bus, tuk tuk). J'ai mis de côté un bon budget pour être tranquille mais préfère ne pas trop dépenser et vivre "local".

Je suis déjà allée 2 semaines au Sri Lanka en janvier 2013, avec 2 co-équipières, j'ai adoré, j'ai plein de bonnes adresses, je me suis fait des amis et une famille sri lankaise m'hébergera 3 jours à Bandarawella.
En partageant les frais d'hébergement en chambre à 3, la moyenne des dépenses par jour tout compris était de 25€-30€/jour (transport, hébergements, visites, repas, petits souvenirs).
A 2 (3 ou 4 maxi) c'est mieux > 1-je préfère être à 2 pour partager le voyage, les bons moments, échanger, rire 2-Seule, ça ferait cher, 3-être tranquille : à 2 on est tout aussi vigilant, mais seule on est plus sur le qui vive à tout surveiller.

Je suis curieuse et intéressée par les danses et musiques traditionnelles, les médecines ayurvédiques (les massages sont divins et réparateurs), le bouddhisme et l'hindouisme. La culture sri lankaise est très vivante, colorée et les personnes souriantes, respectueuses. Ce qui m'intéresse dans le voyage : découvrir une culture et la géographie du pays, rencontrer les habitants et vivre l'instant avec le sourire, l'envie. Renager avec les tortues ou revoir les éléphants ne me déplairait pas Smile

Niveau caractère je suis quelqu'un de posé, positive, qui aime rire, apprécie chaque instant, les rencontres simples et naturelles, un minimum d'organisation pour ne pas perdre de temps et profiter du voyage, tonique, qui adore la rando, les treks (mais l'ascension de l'Adam's peak ça calme n'importe qui).

J'apprécie les personnes souriantes, motivées dans le voyage mais pas stressées, speed, nerveuses, raleuses ou trop extraverties / ou à l'inverse trop babacools, sans énergie, qui se laissent porter. Smile.
Le principal est d'être sur la même longueur d'onde et dans la même énergie, de partager, s'aider, s'organiser ensemble, compter l'un sur l'autre. Je pars en voyage, pas en vacances - il vaut mieux que je le précise avant, plutôt que d'avoir une mauvaise surprise sur place (ce qui m'est déjà arrivé). Après si on veut faire des activités différentes, pas de souci d'aller chacun de son côté.

SI L'EXPERIENCE de prendre le bus au SRI LANKA - le gros sac à dos posé à côté du chauffeur qui klaxonne
donne toutes les minutes, la musique rythmée indienne à fond, debout parfois avec plein de monde, les lumières clignotantes des divinités hindoues, les sourires des enfants en tenue d'écoliers - VOUS INTERESSE, contactez-moi et on pourra échanger par mail, facebook, skype pour mieux se connaître et organiser rapidement.

Anne

kitann
Visoterrien débutant
1
Retourner à l'index du forum

Consultez aussi les autres annonces de recherche de compagnon de voyage.

Chercher dans Visoterra
25 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture