qui aime la gastronomie vietnamienne?

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1

Le nuoc mam



Le nuoc mam est une saumure de poisson fermentée, au parfum unique, que l’on trouve sur toutes les tables. Une variante, le nuoc mam cham, est servie dans tous les restaurants. C'est en fait du nuoc mam agrémenté de citron, de vinaigre, de sucre, d'eau, de piment et d'ail.

Cette sauce s'obtient en laissant fermenter pendant quatre à douze mois des poissons très salés dans d'énormes cuves en céra­mique.

Autre délice du même registre, le mam tom. Il s’agit d’une pâte de crevette extrêmement relevée, qui accompagne généralement la viande de chien. A réserver toutefois aux palets en mal d’aventure culinaires.<br><br>Message édité par: viking francais, à: 17/09/2008 à 23:29

sophiedubois
Visoterrien débutant

J’ai été très surprise en découvrant la variété de la gastronomie dans les différentes régions du Vietnam. Le plat le plus impressionnant pour moi est le café à l’œuf ! Au Giảng cafe à Hanoi. Avant d’essayer, j’avais peur que le goût de l'œuf soit désagréable mais il n’en est rien! C’était très bon.

Pour découvrir plus des plats dans la gastronomie vietnamienne, n’hésites pas à visiter le site : http://www.amedasie.com/gastronomie/

Christine90
Visoterrien débutant

Salut,
Il est excellent de marcher dans les rues, visiter quelques destinations à Hanoi et profiter de la cuisine locale: pho, bun cha, banh mi,... J'adore beaucoup !

Far East Tour Voyage Vietnam https://www.fareastour.fr/

grantphan
Visoterrien débutant
1
Retourner à l'index du forum
Chercher dans Visoterra
80 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture