Que va devenir le radar du Grand Ballon?

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1

Bonjour,

le radar du Grand Ballon devrait cesser son activité prochainement. Après les protestation lors de son implantation, c'est devenu un point de repère depuis la plaine d''Alsace.

Je crois qu'il y a plusieurs projets pour réutiliser le bâtiment (dont un musée), ou pour carrément le détruire.

Est-ce que quelqu'un en sait plus? Si un musée s'y installe, je pense que ça pourra être un plus pour les touristes de passage. Mais je ne suis pas non plus contre une destruction pure et simple pour redonner un cadre un peu plus naturel au lieu.

Arnaud

Découvrez mes voyages sur http://www.visoterra.com/page-visoterra/

visoterra
visoterra
Visoterrien administrateur

Ouah !

Informé qu'il est le monsieur !
Problème : Il n'est pas question pour l'aviation civile d'abandonner le radar du grand ballon. D'abord parce que la technologie de l'ADSB est loin d'être suffisamment fiable pour effectuer le contrôle en route (sauts de positionnement, équipement lacunaire chez les compagnie), et ensuite parce que la station du grand ballon est à la fois un radar monopulse secondaire et une station d'émission/réception radio pour l'aéroport de Bâle-Mulhouse et le CRNA (centre en route de la navigation aérienne) de Reims (soit plus d'une douzaine de fréquences).
Alors je ne connais pas vos sources, mais les miennes (je suis électronicien pour la DGAC) ne sont pas en accord avec vos dires.

francois8832
Visoterrien débutant

Merci pour tes précisions. C"était justement pour en avoir que j'ai posté le message.

Il me semble que ces informations étaient dans un canard local il y a un an ou deux. Peut-être que les assocs du coin se font des idées alors...

Arnaud

Découvrez mes voyages sur http://www.visoterra.com/page-visoterra/

visoterra
visoterra
Visoterrien administrateur
1
Retourner à l'index du forum
Chercher dans Visoterra
69 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture