Pourquoi choisir Mohács ?

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1

Le carnaval des Busó est le carnaval masqué qui a lieu à Mohács en Hongrie. Coutume traditionnelle annonçant la fin de l’hiver et souhaite la bienvenue au printemps, le carnaval des Busó de Mohács se deroule pendant six jours durant lesquels les Busó de Mohács portent des vestes de peau de mouton, de grands masques effrayants en bois et aux couleurs vives. Ces masques sont couronnés de cornes de bélier, de bouc ou de boeuf gris hongrois. Etre à Mohács pendant ce carnaval permet d’assister à des défilés dans ses rues, au son des crécelles et des clochettes qui entrainent Mohács dans une atmosphère joyeuse et terrifiante aussi.
Le grand carnaval des Busó de Mohács se termine le jour du mardi gras par un spectacle hallucinant. Se déplacer jusqu’à Mohács que pour un carnaval, la question se pose ?

Natalie
Visoterrien passionné

Celui qui n'a pas connu le carnaval des BUSOS n'a rien connu.
En 2008, j'ai participé au busos pendant une semaine, j'ai découvert une coutume qui encore aujourd'hui me fait rêver.
Depuis 2008 avec l'association culturelle hongroise de wattrelos dans le nord de la france nous avons créer un groupe de busos nous ne sommes que quatre mais croyez moi avec nos cloches, nos crécelles nous faisons plus de bruit que les gilles de binche de belgique qui eux son à quarante personnes.
A savoir que le costume complet nous l'avons acheté sur nos propres deniers, d'ailleurs maintenant on nous surnomme les BUSOS FRANCAIS.
Le carnaval des Busos et reconnue par LUNESCO.
Voyager découvrer mohacs et les busos, plus de cent mille personnes y participe chaque année. Amicalement à vous, Robert Roussel de Wattrelos

PUSZISSSSSS BOB
Visoterrien débutant

Bonjour,
Enseignante dans un lycée de l'Yonne, j'anime un échange entre lycéens français et hongrois. Pour nous aider à financer nos voyages ainsi que l'accueil de nos correspondants, nous menons tout au long de l'année différentes actions.
Le 19 mars : soirée gastronomique typiquement hongroise. Thème : la fête en Hongrie (Noel, mariage, anniversaire...) : et pourquoi pas le carnaval. Nous sommes dans la période.
Pouvez-vous me donner votre avis ? Est-ce réalisable à moindre frais ? Avez-vous des suggestions ?
Menu de ce repas : qu'en est-il pour le carnaval ?
J'essaie de concilier les animations et le menu...
D'avance, merci de me répondre.
Salutations
AC Méo

achong
Visoterrien débutant
1
Retourner à l'index du forum
Chercher dans Visoterra
55 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture