Plan des villes

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1

Voilà, j'essayais de compléter un peu plus le guide sur Leh (Ladakh), et il n'y a aucun véritable plan de la villedans la fenêtre "Google hearth". Est-ce qu'il existe un moyen d'en créer un de manière pas trop compliquée ? Juste un petit dessin des rues, simple décalque des images satellites sur lequel je (ou on, s'il y a d'autre amoureux du Ladakh qui me lisent) pourrais ajouter le nom de quelques rues principales... ça rendrait cette page du guide beaucoup plus pratique !

Sinon, je suppose qu'il faut contacter directement Google pour pouvoir corriger des noms de localités erronés, voire complètement faux ? Parce que je soupçonne leurs employés d'avoir lu à l'envers les guides locaux quand ils ont placé les noms... Et ça ne facilite pas franchement la vie de ceux qui veulent se renseigner, ni de ceux qui veulent les aider !

Pierrot

Inch' Allah !

Pierrot
Pierrot
Visoterrien éditeur

Là, ça devient compliqué.

Les cartes sont générés automatiquement. Certaines régions du monde ne sont pas représentées de manière très précise, c'est le cas pour Leh.

Pour les noms de localité, ça dépend de la langue dans laquelle elles sont indiquées. Donc, ça peut en effet paraître à l'envers parfois.

Arnaud

Découvrez mes voyages sur http://www.visoterra.com/page-visoterra/

visoterra
visoterra
Visoterrien administrateur

Ok, j'abandonne pour les plans de villes !

Par contre il faut vraiment faire un courrier à ces analphabètes de Google Earth, car les noms en usage au Ladakh sont à l'origine écrits dans un autre alphabet (l'alphabet tibétain), et leur retranscription est donc phonétique. Cela signifie qu'à la lecture des noms ont retrouve grosso modo ce que l'on a déjà entendu sur place ou lu ailleurs, et les topoguides de différentes langues sont plutôt tous d'accord, à quelques (petites) différences orthographiques près. Et puis certains noms sur Google Earth sont complètement fantaisistes, et n'ont rien à voir avec ce qui existe sur le terrain ! Des villages entiers disparaissent, remplacés par des noms inconnus même sur les cartes les plus précises du pays !:angry:
Je suis désolé de gueuler ainsi dans le forum, mais ça m'énervait et il fallait que ça sorte. Voilà, c'est fait.

Inch' Allah !

Pierrot
Pierrot
Visoterrien éditeur
1
Retourner à l'index du forum
Chercher dans Visoterra
30 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture