Phil...lippines good.

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1

Salut vous tous,
Après un circuit tout cousu main par agence, j'en extrais quelques infos qui vous seront peut être utiles, même en voyage construit par chacun !

Rien à dire pour la prestation, en particulier que de très très gros compliments à Jo qui nous a accompagné tout le long : c'est un vrai connaisseur du coin, un vrai plus que Philippins, bien que citoyen Suisse !!!!

Good morning Cebu ! Superbe hôtel le Marco Polo, 1er Kinilaw d’enfer (Malasugi) et bonne nuit au Sunflower disco la fiesta Philippines nous plait déjà !!!!

Vol Cebu-Puerto Princessa : avion neuf (A320) atterrissage on time à PPC (tout le monde dit “PPC” c’est plus branché), hôtel, BBQ au Kinabuchs et dernière(s) SMB au Fresh Garden

Et voilà, nous sommes, sur El Nido plage! Merci Pajero pour les 250km de transfert, la moitié sur piste boueuse Si, comme moi, vous aimez les îles, ouvrez grand vos yeux et plongez dans l’extraordinaire archipel de bacuit. Tip perso évitez les tours A-B-C (tous à la queue leu leu) et comme ce fut le cas pour nous cocotez vous une banca-découverte perso.
Le Soir, un pub Philippins sympa le Balay Tubay (perso, j’adore le Grand classique Anak) et l’inévitable Art café (la top grappa de la plage)
.
L’épreuve de force le Balut à Dumaguete…. Je n’y arrive pas…. ben donc….. Classique dîner sur le superbe Rizal boulevard. Tip les huîtres sont extraordinaires au lab,as.. Evitez peut-être l’ambiance (tout Ex Pat) de quelques bistros sur le font mer.

Excellent choix, Sipalay, nous adorons l’ambiance cool, les pieds dans le sable de Sugar Beach. Nuit au Driftwood village et dîner au Takatuka, déco déjantée et pierrade de fruits de mer d’enfer
Aujourd’hui …nous sommes des petits veinards. Nous partons en banca à la découverte du Julian wreck…retour au coucher de soleil et feu de camp sur la Sugar Beach.

J’ai craqué, je craque et nous craquons encore pour le BaisHilton, la cachette secrète philippinestropicale.com, perdue quelque part au beau milieu de la mer ……Je me réveille, seul au monde (avec mes compagnons de voyage)…pour assister à un fabuleux spectacle: le lever de soleil en pleine mer de chine !!!

Par le hublot de l’avion, nous découvrons Busuanga et l’île Coron la magnifique, où nous allons passer les trois derniers jours de circuit. Deux journées d’affilées de banca-aventure, tub ballades sur épaves et barbecues dans de petites criques désertes…..nous en avons pris plein les masques et les yeux !!!! Hébergement chez l’habitant au ranch Kiko et inévitable su-tu-kil familial au menu du soir.

Circuit, c’est fini. Cap sur le balnéaire (5jours)

Les Philippines… pays coup de coeur pour moi! J'adore … Images pleins les yeux, une découverte de gens adorables et super accueillants.

Nous venons de vivre un trip inouï…..tampis pour les autres super routard qui critiquent les voyages avec guide (PS :JO… n’est plus notre Guide c’est notre Amis) !

I shall retun: Et oui l’année prochaine voyage B… Banaue, Baguio, Bohol, Bantayan

Suis (sommes) un peu triste à l’idée de partir dans quelques jours…..

Paul.

San mig
Visoterrien débutant

Suis, actuellement aux Philippines, super petit récit plein plein qui donne envie.
Pouvez-vous SVP me communiquer les coordonnées de l’agence ? ou un lien de contact avec votre guide Jo ! Mabuhay XL

winland
Visoterrien débutant

Bonjour,
Je m’aperçois que je ne l’ai pas indiqué……… oopssss. www.philippinestropicale.com
e-mail philinestropicale@ymail.com
Je vous souhaite de belles aventures aux Philippines, pays que j’adore

San mig
Visoterrien débutant

Bonjour
Moi aussi j'envisage de partir aux Philippines
et je vais faire appel à philippines tropicales
J'ai vu sur Forum Du Routard et sur Visoterra qu'il en dise du bien
alors testons

salome
Visoterrien débutant

Combien faut-il compter pour louer une banca tout seul, minimum 5 à 7 jours ?

gerdan
Visoterrien débutant

Si tu veux de plus amples précisions sur tout ça, envoie plutôt un email à Jo, depuis 15 ans aux Phillipines....Il doit sûrement connaître des bancas à louer.
Bons préparatifs, je t’envie déjà de partir…

San mig
Visoterrien débutant

Une bonne adresse à côté de Chillout guesthouse, là où j'habite: asiaventure. Ils organisent des tours vers le nord et vers Coron aussi.

A bientôt.

emmanuel1985
Visoterrien débutant

Hazard des vagabondages internet, je tombe sur un vieux, mais de vieux post et comme j’ai fait rebelote
Aux Phils, je me permets de signaler que les liens de l’agence Philippines tropicales ont changés, maintenant c’est www.philippinestropicales.com voilà, foncez, le pays est vraiment bien.
Moi c’est plus San mig, mais fourx Australia !

San mig
Visoterrien débutant
1
Retourner à l'index du forum
Chercher dans Visoterra
42 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture