Périple en Asie

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1

Bonjour à tous

Je souhaite pour le mois d'aout 2009 faire un voyage qui me permettrait de faire la Chine, Lhassa, le Boutan ou le Népal et l'Inde. Ces destinations ne sont pas données dans l'ordre. Qui peut me donner des pistes de trajet et de moyens de transport? Par quel pays débuter?
Merci

nuitbleue
Visoterrien débutant

De tous ces pays, je ne connais que l'Inde, mais apparemment le Népal n'est pas très différent en ce qui concerne l'organisation d'un voyage en individuel (je prépare moi-même un trek dans le Khumbu pour novembre 2009).

Ce que je peux te dire, c'est qu'aux dernières nouvelles (mais je ne me tiens pas toujours bien informé ) il n'est pas possible (ou très difficile) de rejoindre Lhassa depuis le Népal ou l'Inde, il faut même passer par une agence de voyages chinoise je crois. Info à vérifier en tous cas. Quoiqu'il arrive, il te sera plus facile de passer du Tibet au Népal que l'inverse ! On peut en effet très facilement entrer au Népal, il suffit d'un passeport valable 6 mois après la date de sortie prévue, le visa peut s'obtenir à la frontière (droit d'entrée moins cher par la route que par les airs : taxes d'aéroport). Je crois que le trajet Lhassa - Népal peut se faire en bus, mais mon guide du routard date un peu, et vu les évènements du printemps...

Pour l'Inde, il faut normalement prévoir de faire ton visa depuis la France, formalité habituellement simple et faisable par correspondance. On peut en principe télécharger le formulaire de l'ambassade de l'Inde sur leur site internet.
Je ne sais rien du Bouthan, à part que c'est réputé très beau et préservé du tourisme, et pour cause : les taxes touristiques y sont, paraît-il, assez chères !

Le plus simple serait donc peut-être de commencer par la Chine, puis Tibet, Népal ou Bouthan, et enfin l'Inde, d'où l'on peut très facilement repartir par des vols (presque) directs. Regarde voir les tarifs de la British Airways, ils ont des vols à tarif acceptables via Londres (qu'on peut rejoindre facilement de France).

Petit détail climatique : au mois d'août, c'est encore la mousson, autant le Tibet en est plus ou moins préservé (ça dépend des coins), autant l'Inde et le Népal... Mais si tu n'as pas d'autres moments pour y aller, fonce quand même ! On ne rate pas une occasion de visiter ces pays !!!:woohoo:

Sinon, j'estime que un mois c'est très très court pour un tel programme... Tu risques de passer beaucoup plus de temps dans les avions, bus, trains et autres taxis qu'à te promener, visiter, contempler et rencontrer des gens. Pour ma part, j'ai bien un programme dans le genre, mais en plusieurs fois : j'ai été en Inde du sud il y a dix ans avec mes parents, et le virus m'a repris en 2007 pour le Ladakh (Inde du nord, Cachemire), et je repars peut-être au Népal dans un an ! Au moins un mois dans chaque endroit... Mais c'est un avis strictement personnel !

Inch' Allah !

Pierrot
Pierrot
Visoterrien éditeur
1
Retourner à l'index du forum
Chercher dans Visoterra
49 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture