Où aller en Ecosse ?

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1

Bonjour, nous sommes deux jeunes de 19 et 22 ans et nous aimerions partir en Ecosse fin août début septembre sachant que nous n'aurions qu'une semaine voir 10 jours mais ce serait le maximum.
De plus nous n'avons pas un très grand budget et aimerions soit dormir en auberge de jeunesse, soit en camping, soit en couch surfing.
Donc nous aimerions savoir si vous auriez une boucle sympa à nous recommander avec bien entendu les logements allant avec et j'ai oublier de préciser que nous n'aurons pas de voiture là bas donc est ce que tout peut ce faire en bus, train ... ?

Merci d'avance

Seb&Marion
Visoterrien débutant

Bonjour,
Pour y aller, comme c'est assez loin, peut être un petit coup d'avion jusqu'à Glasgow, ce n'est vraiment pas cher.
Après, il faut prendre le train jusqu'à Fort William et plus loin encore jusqu'à Mallaig, ce qui vous permet de traverser en plein le glen coe, vraiment magnifique, puis de Fort William à Mallaig de prendre le train à vapeur rendu célèbre par H.Potter (si vous avez aimé, of course).
Après, vous prenez le bac pour l'île de Skye, mais j'ai peur qu'il ne vous faille faire un peu de stop jusqu'à Kyle of Lochalsh, ce qui ne devrait pas poser de problème; de là, vous avez juste à côté Eiléan Donan Castle (Highlander, à voir ou revoir avant de partir) et vous retrouvez le train qui longe le Loch Caron puis le Glen Caron jusqu'à Inverness. Régalez vous en bord de mer, à Plokton entre autres. Après c'est Edimburg, ville inscrite au patrimoine mondial, puis Glasgow si vous avez un retour depuis cette ville.

8 ou 10 jours doivent pouvoir suffir! Pour l'hébergement, consultez la rubrique vie pratique en Ecosse ou Vie pratique au Royaume-Uni ou le site Scotland Youth Hostel Association.

Plus de renseignements? Il suffit de demander!

A+

rdut
rdut
Visoterrien modérateur

Merci beaucoup pour tous ces renseignements c'est vraiment super, je vais tout regarder ce que vous m'avez conseillé et je ferai peut être encore appelle à vous si j'ai d'autres questions.
Bonne soirée

Seb&Marion
Visoterrien débutant

Bonjour
En 10 jours, on peut découvrir pas mal d'endroits chouette
Edimbourg, les Trossachs, Glencoe, Mull et/ou Skye, Cairngorms...
Le loch Ness n est pas si interessant que ca.

Photographe Cherbourg
Visoterrien débutant
1
Retourner à l'index du forum
Chercher dans Visoterra
40 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture