Mines en Croatie?

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1

Bonjour,

suite au message de Maryse89 qui s'inquiétait de la présence de mines dans l'ex-yougoslavie, je vous propose de faire le point ici, particulièrement pour la Croatie. C'est un pays qui semble en effet en compter encore pas mal.

Le ministère des affaires étrangères français fait un point assez précis sur le problème : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseil... . On peut aussi trouver une carte encore plus précise des emplacement des mines sur https://misportal.hcr.hr/HCRweb/faces/si...

Concrètement, la plus grande partie du territoire (et notamment les endroits touristiques) sont épargnés. Les endroits minés sont dans la plupart des cas signalés par des pancartes. Il faut alors rester sur les chemins.

Je n'ai jamais entendu parler d'accident impliquant des mines et des touristes en Croatie. Est-ce déjà arrivé? Et pour ceux qui ont visité le pays, est-ce que la présence de mines vous a gêné?

Arnaud

Découvrez mes voyages sur http://www.visoterra.com/page-visoterra/

visoterra
visoterra
Visoterrien administrateur

Bonjour,

j'ai vécu en Croatie un peu plus d'un an et ai eu l'occasion de visiter le pays, et je n'ai jamais eu de problèmes concernant les mines. Pour tout dire, je n'en avais jamais entendu parler (alors que je travaillais alors qu'avec des croates).

Je suppose que les rares zones concernées doivent être clairement indiquées - surtout quand on sait le nombre de touristes qui se rendent chaque année en Croatie!

Nicolas

Guide de voyage en Europe sur Week-end Europe

nicolas82
Visoterrien débutant
1
Retourner à l'index du forum
Chercher dans Visoterra
80 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture