Le thé, indissociable de la culture vietnamienne
Le thé est un élément important de la culture vietnamienne. On en consomme depuis des temps immémoriaux. Certains en ont même fait un véritable art de vivre.
Au Vietnam, pour évoquer le thé, on parle de chè ou de trà. Le thé vietnamien est exporté dans 105 pays à travers le monde. Il est préparé à partir des feuilles les plus jeunes et les plus tendres du théier. Il s’agit de l’une des boissons incontournables des Vietnamiens.
L’un des éléments qui garantit la préparation d’un thé de qualité est l’utilisation d’une eau pure. La meilleure étant la rosée qui se dépose la nuit sur les feuilles de lotus. De bon matin, on part en barque la recueillir goutte par goutte sur chaque feuille, puis on la conserve dans un vase. Plus ordinaire, l’eau de pluie qui s’écoule sur les feuilles d’aréquier, ces grandes palmes qui recueillent l’eau du ciel.
Ces types d’eau sont non seulement pures, mais semblent encore plus douces et plus parfumées, puisqu’elles sont chargées du souffle originel de la terre et viennent du ciel, une dualité synonyme de complémentarité, comme dans le yin et le yang.
Savoir plus à https://voyagevietnampascher.com
Visoterrien débutant
Le thé préparé avec la rosée c'était à la cour impériale !
Connaissez-vous un seul Vietnamien procédant ainsi ?
Trouver un billet d'avion au meilleur prix http://www.voyages-transversales.com/avi...
Visoterrien régulier
Je suis désolée , je ne le connais pas, mais je connais un thé royal à Hue.
Le Thé royal fût autrefois réservé aux familles royales. C’est unique à Hué ainsi qu’au Vietnam. Le thé royal est considéré comme un excellent médicament. Il a été autrefois utilisé pour protéger la santé des empereurs et actuellement pour protéger la santé publique.
Voyage Vietnam
Voyage Vietnam pas cher
Circuit Vietnam authentique
Voyage Vietnam authentique
Visoterrien débutant