Le Grand Tour des Annapurnas

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1

Bonjour,
Désireux de faire avec 4 amis en octobre 2011 un trek de 2 semaines sur le Grand Tour des Annapurnas, je souhaiterais avoir des renseignements sur les possibilités d'organisation avec portage partiel sur un séjour de l'ordre de 3 semaines, ainsi que le coût, documents à prendre et à se procurer, logement en lodges sur le parcours, arrivée et retour de Katmandou avec visite alentours et hôtel confortable.
Si un randonneur a déjà fait ce voyage, par quelle agence ou moyen est-il parti ? Comment ça s'est passé ? Quel niveau faut-il avoir ?
Matériel à emporter ?
Merci de vos réponse
Gglaphoto

Gglaphoto
Visoterrien débutant

Bonjour,

essaie de contacter ce visoterrien expérimenté :
http://www.visoterra.com/page-pierrot/

Bonne prépa.

di dji
Visoterrien éditeur

Bonjour,

Beaucoup depend sur l'experience qu'on a. Deja fait de la montagne? alors on peut le faire tout seul. Deja fait des voyages? Alors tu trouvera un guide a Besi Sahar, ou commence le trek.

Sinon, tu peux t'informer chez les centaines d'agences a Kathmandou et Pokhara.

T'auras besoin d'un permis pour entrer dans la Conservation Area - a procurer a KTM ou Pokhara. 20 euros, 1 photo. Le TIMS n'est pas obligatoire.

Si tu as des questions plus precises, je repondrai avec plaisir.

Voici aussi ma suggestion pour finir le trek en style:

Faire du VTT sur le Annapurna Circuit Trek!

Pour ceux qui vont au Népal pour y faire le tour des Annapurnas: il y aura 10 VTTs à disposition à Muktinath - le premier village après le fameux col Thorung La !

Avec mon copain Tenzing, on est en train de monter ce projet, qui contribuera à un tourisme plus durable dans la région de conservation des Annapurnas. L'idée est simple : au lieu de rentrer à la ville en avion ou en jeep et bus, on vous propose de descendre en vélo. Vous vous arrêtez où vous voulez, vous profitez des vues magnifiques de la vallée Kali Gandaki - tout en faisant du vélo sur la route qui ne fait que descendre! Il n'y a pas plus facile.

Infos pratiques: on vous propose un VTT avec casque, kit de réparation ainsi qu'un petit sac à dos confortables pour vos affaires personnelles. On vous apporte votre sac à dos à l'endroit de votre choix, où vous remettez le vélo.

Exemple : Muktinath - Beni en 3 jours (2 si on est pressé); pour Pokhara il faut compter 4-5 jours.

Pour plus d'infos : j'aurai un numéro portable népalais dans 2 semaines. Sinon demandez à Kathmandu, Pokhara ou en montagne après Jomsom Bike Rental. Ou envoyez un mail : jurriaan.prakke (at) yahoo.co.uk.

jurriaan
Visoterrien débutant

Bonjour et bienvenue sur le forum,

depuis combien de temps es-tu installé au Népal?

Arnaud

Découvrez mes voyages sur http://www.visoterra.com/page-visoterra/

visoterra
visoterra
Visoterrien administrateur

Salut Arnaud,

Et merci! Je partirai le 11 septembre..
(j'ai été l'hiver passé, aussi.)

Je resterai 3 mois, et si tout se passe bien, je reviendrai en Belgique pour developper de ce coté-ci un système de réservation et qqes collaboration avec des organisations en Europe (FR-BE-NL).

A+!

jurriaan
Visoterrien débutant

Tiens nous au courant de ton aventure alors

Arnaud

Découvrez mes voyages sur http://www.visoterra.com/page-visoterra/

visoterra
visoterra
Visoterrien administrateur
1
Retourner à l'index du forum
Chercher dans Visoterra
96 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture