La situation en Ethiopie

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1

Bonjour,
bon après un w.e. au festival des globe-trotters de Massy à vanter les beautés de l’Éthiopie, je vais faire quelques mises au point histoire que les prochaines personnes intéressées ne posent pas les questions "cliché":
1- l'Ethiopie est un pays sur et stable. Bon, bien sur je n'irai pas me balader à proximité de la frontière avec la Somalie. Mais c'est un pays qui fait quand même 1,2 millions de km2 alors pourquoi aller sur les 500m2 qui peuvent poser problème?

2- Je voudrais annoncer une incroyable nouvelle à tous les journalistes: il y a de la sécheresse au sahara! Et oui la soi-disant sécheresse sur la corne de l'Afrique, touche l'Erta Ale en Ethiopie. C'est à dire un désert! Quand aux problèmes de famine en Somalie ils sont nettement moins liés à la météo qu'à la guerre!

Maintenant que vous voici tous rassuré, je ne dirai qu'une chose: "allez en Ethiopie". Et c'est un voyageur de pays nordiques qui le dit (voir mes carnets )

viking francais
viking francais
Visoterrien modérateur

Tu fais bien de préciser cela et d'aller contre les clichés.

Bon du coup, la petite phrase de la page sur la Corne de l'Afrique concernant le tourisme en Ethiopie est bien fondée je pense. Quand au paragraphe sur la sécheresse, penses-tu qu'il faille le modifier?

Arnaud

Découvrez mes voyages sur http://www.visoterra.com/page-visoterra/

visoterra
visoterra
Visoterrien administrateur
1
Retourner à l'index du forum
Chercher dans Visoterra
90 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture