La Rochelle pour vos vacances

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1

Vous ne savez pas où aller cet été en vacances?! hé bien aller à La Rochelle sur la côte Atlantique.
Je suis toujours contente d'avoir des bons plans d'autres voyageurs donc je voulais vous faire partager mon coup de coeur.
La Rochelle en été c'est le pied surtout début juillet! Il y a les fameux festival de musique des Francos sur le port, et á cette période il y a donc beaucoup de concerts et d'animation dans les rues! Le reste de l'été aussi mais pour moir c'est en juillet que ca bouge le plus!
La ville en elle même est vraiment sympa, il y pleins de bars assez tranquils, des restaurants de fruits de mer et autres.
Ce qui est bien aussi c'est que de La Rochelle, vous êtes pas loin de Royan , l'île de Ré, l'île d'oléron, la palmyre/côte sauvage. La côte est magnifique et il y a de quoi faire niveau activités!
Voilà donc si des fois vous souhaitez avoir d'autres infos sur cette destination, n'hésitez pas à poser vos questions.

Filou
Visoterrien débutant

Je confirme.. pou y avoir déjà été, mais il y a quelques années déjà, que c'est une ville très agréable, qu'on peut parcourir a pieds sans probleme. Par contre j'avoue qu'elle ne m'avait pas laissé de grands souvenirs en terme "restaurants".... j'espère que cela a changé....

viking francais
viking francais
Visoterrien modérateur

Salut à tous!
Je viens confirmer les dire encore! Le WE dernier on avait un festival de théatre de rues qui était vraiment très sympa, de nombreuses animations étaient offertes à tout le monde, par exemple il y avait un pianiste avec son piaono sur le bord du port, un comedien devant le marché, un joyeux personnage sur les bords du port encore et ce n'était pas tout! La semaine d'encore avant il y avait la grande brocante de La Rochelle, et la encore c'était quelque chose qu il fallait voir! Tout ca sans oublier les franco la semaine du 14 juillet!
C'est vraiment une chouette ville! Et c'est vrai qu'en plus l'ile de Ré juste à coté offre des paysages magnifiques!
Tcho
P'tit Bill (Rochelais et Rétais à ses heures...:-))

P'tit bill
P'tit bill
Visoterrien confirmé

Ah ah Vive La Rochelle!
Pour les restaurants il y en a bien sûr beaucoup sur le port et aussi dans des petites rues à proximité du port!
C'est vrai qu'il faut connaître... Je pensais me lancer dans les visites guidées à La rochelle du genre "Découvrez la région avec une vrai Rochelaise"! lol

Filou
Visoterrien débutant

Et dont qu'est ce que tu conseilles à faire à La Rochelle? En ce moment débute le Grand Pavois en tout cas, mais peut-être que tu peux nous parler de plus petites choses tout non moins sympa? L'ile de Ré commence à se vider de son flot de touristes, laissant les plages libres...:-)
Tcho tcho
P'tit Bill

P'tit bill
P'tit bill
Visoterrien confirmé

Bon à savoir pour les camping-caristes :
L'an dernier nous avons parqué notre camping-car près du parc des expos : Parking Jean Monnet
Nous nous sommes présentés à l'acceuil où nous avons reçu un pass valable 1 journée pour prendre une navette bus jusqu'au centre (voyages illimités)
Le parking du camping-car nous a couté la modique somme de 5 €

La visite de la ville vaut également le détour entre le port et ses bateaux, les remparts
Bref visité La Rochelle s'est être assuré de passer un superbe moment

Bonne balade à toutes et tous
ouis-TiTi

ouisTiTi
Visoterrien régulier

Bonjour,

Nous avons l'intention de passer nos vacances d'été du côté de la Rochelle. J'ai vu qu'il y avait pas mal de choses à voir comme La Tremblade, la Palmyre, l'île de Ré, Royan.
Le problème c'est qu'on part en août en pleine saison. On ne sait donc pas trop où exactement. J'ai lu qu'il y avait beaucoup de monde de ce côté, alors est-ce qu'il est difficile de circuler là bas? Qu'en pensez vous? Quelles villes nous conseillez nous pour loger?

chacharlotte
Visoterrien débutant
1
Retourner à l'index du forum
Chercher dans Visoterra
50 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture