la RN 7 à Madagascar

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1

Pour un premier voyage à mada je conseille la RN 7 de tananarive à tuléar avec détour à fianarantsoa pour aller en train à manakara avec les étapes suivantes :

tana antsirabe
antsirabe ambositra
ambositra fiana
fiana manakara en train
manakara : un ou 2 jours balade sur le canal des pangalanes ( prendre le bateau avec RIRI)
retour en voiture manakara fiana
fiana ambalavao ( visite culture soie, papier antemoro, réserve ANJHA : magnifique avec beaucoup de lémuriens)

ambalavao rahonira
un ou 2 jours dans le parc isalo ( piscine naturelle, canyon des makis, piscine bleue, piscine noire cascade des nymphes)
rahonira tuléar

si vs avez le temps balnéaire à anakao ou ifaty ( ou les deux)

vous pouvez bien sur faire ça en taxi brousse mais vous allez galérer ( bagages, arrets dans les gares loin des hotels, retour depuis manakara, pertes de temps importantes, arret dans les villes uniquement alors qu'entre il y a plein de choses à voir et la population locale à découvrir)
Avec un guide, vous y gagnerez en sécurité, intéret, nombreuses d'informations sur la culture, les ethnies, l’économie du pays et surtout il vous servira d’interprète car le français est assez peu parlé ( sauf pour les personnes qui ont été scolarisées)

<modifié par Visoterra : Publicité supprimée>

chantal1303
chantal1303
Visoterrien occasionnel

Je suis d'accord avec vous pour un premier voyage à Mada : soit environ 1000 km en 8-10 jours. Vous passerez par les hauts plateaux avec les rizières, traverserez des régions arides au sud et terminerez votre séjour à la mer! Il faudrait d'autres séjours pour découvrir les autres régions.

dan
Visoterrien modérateur

si vous etes a ranohina ,aller passer un ou deux jours aux jardins du roi ou hotel de la reine , c' est superbe , tenu par une famille française , des gens a connaitre et un lieu magnifique et magique , et arretez vous a ilakaka , n' ecoutez pas les stupiditées du genre c' est le far ouest , c' etait vrai il y a 20 ans ,mais si vous voulez voir les mines et vous faire raconter l' histoire de cette ville , allez voir marco , magasin COLOR LINE ? c' est un des meilleurs spécialiste mondial (cherchez en streaming un reportage d' envoyé spécial passé il y 5 /6 mois sur les saphirs a mada et vous le verrez) , des pierres précieuses , ( nous lui prenons a chaque voyages des saphirs que nous revendons en france (des petites pierres a 30 OU 40 eur pieces revendues en france a 100 eur ) cela rembourse le voyage . Mais ne vous fier qu' a marco et ne jamais acheter ailleurs , sinon fausses pierres !!! si vous voulez des reseignements voir ma page jc123 , ou tel 0644024969 ,ou blancjc123@yahoo.fr

jc123
jc123
Visoterrien occasionnel

bonjour

Super d'acheter des pierres 30 euros et de les revendre en France 100 euros pour payer en partie le voyage ; vous etes vous demandé ce que touchait celui qui avait risqué sa vie dans les tunnels pour les trouver ce qu'il mangeait et comment il se soignait ?
Au lieu d'acheter à ce commerçant ( certainement pas malgache !!!) il vaudrait mieux acheter à celui qui extraie .....
Par ailleurs relai de la reine et jardin du roy dans un cadre idylique mais dites aussi le tarif de la cahmbre et combien elle représente de mois de salaire d'un malgache

chantal1303
chantal1303
Visoterrien occasionnel

C'est vrai, c'est pas facile de voir la misère des malgaches, surtout pour ceux qui vivent à la campagne, mais la meilleure chose à faire pendant les voyages c'est d'essayer d'acheter des trucs (souvenirs) chez les artisans malgaches. certes, ils n'ont pas de matériaux sophisitiqués pour donner des très beaux résultats mais n'empêche, ce sont des produits faits avec de l'amour.


Natur'All House Antananarivo, Imerinafovoany

imerinafovoany
Visoterrien débutant

réponse a notre ami moraliste / T'es tu demandé combien de temps vivait un malgache avec le prix de ton billet d' avion ? ,alors pouquoi ne leur envois tu pas direct l' argent et reste chez toi , je vais a mada depuis 20 ans ,je pars a chaque fois avec 30 kilos de vetements et de fournitures que je donne au pére pédro , aux gens dans les villages , je ne donne jamais d'argent , mais j' achete des kilos de riz ou de fournitures de base que j' offre , et pour finir , les malgaches qui extraient les pierres sont exploités comme partout malheureusement , mais au lieu de critiquer , mon pote ETRANGER COMME TU DIS , vas y et discute avec lui , et je peut te dire que les malgaches qui bossent pour lui sont mieux payés que la moyenne , qu'il les loge , les nourris ,et qu'il vit là bas depuis 20 ans , parle malgache et ne les traite pas comme des chiens sinon ce ne serait pas mon pote(son directeur com est un malgache qui bosse avec lui depuis 20 ans et a qui il a tout appris , c' est comme un menbre de la famille comme tous les autres ) , parle plutot des thais ou sri lankais qui eux sont de vrai esclavagistes .QUANT a l'hotel de la reine en jan fev , c'est 60 E LA NUIT , nous voyagons a 2 avec 50 e de budget par jour , et nous nous faisons un extra de temps en temps alors oui le monde est loin d'etre parfait ,je pars cette année en asie et en birmanie , dois je y aller , j' ai peur que tu ne m' accuses d'etre de méche avec la junte ??? Pour finir sur le salaire malgache :entre 40 et 60 EU , donc oui(une nuit au jardins du roy) c' est presque 2 mois de salaire pour eux , mais si tu n'y vas pas et que l'hotel n' a pas de clients , qui vas en souffrir ? les dizaines d'employés qui n'auront plus rien pour faire vivre leur famille ? Pour finir concernant la campagne tu y parles de misére , oui les gens sont pauvres ,mais ils ont un poulet , du riz , et mangent relativement a leur faim , les maisons et jardin sont toujours propre , pour moi la vrai misére c' est tous ces gens qui pensent mieux vivre a tana, quittent leur campagne et finissent clodo .A plus jc

jc123
jc123
Visoterrien occasionnel

Bonjour à tous,

Madagascar m'intéresse beaucoup. Toutefois, je ne suis pas encore allé là bas? Leurs enracinements polynésiens m'intéresse vraiment. A vrai dire, je suis un historien. Tôt ou tard, j'irais à Mada !

Bien à vous !

Troubadour14
Visoterrien débutant

Vous ne vous trompez pas si vous choisissez Madagascar comme votre prochain destination.....
Je suis un guide sur Madagascar et serai ravis de vous acceuillir quand vous viendra ici.
Nous pourons nous contactez si ça ne vous dérange pas.
cordialement

gasy explorer
gasy explorer
Visoterrien débutant

Bonjour,
Pour moi, l'essentiel c'est de savoir choisir un circuit adapté à ses propres intérêts. Je suis bien d'accord que le circuit Sud fait partie des incontournables mais cela nécessite beaucoup plus de temps. Il est donc plus avantageux de combiner quelques mini-tours de 4 ou 5 jours, que de faire le grand sud durant une vingtaine de jours. En plus, les meilleurs sites se répartissent un peu partout dans l'île et on risque de rater beaucoup de choses si on aura plus l'occasion de revenir une autre fois. Josiane (www.les-trois-metis.com)

athine9at
Visoterrien débutant
1
Retourner à l'index du forum
Chercher dans Visoterra
65 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture