La Plagne été

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1

Bonjour, j'envisage de passer 15 jours à Plagne en août prochain, mais je redoute de tomber sur une montagne abimée par les constructions, les remontées mécaniques et les cicatrices laissées par les pistes de ski. J'aime beaucoup la montagne en été, mais je ne veux pas me retrouver dans un paysage de ville à la montagne. Qui connait et peut me donner son avis? Merci

book
Visoterrien débutant

C'est bien le risque à la Plagne...

C'est une station "à l'ancienne" : du béton et du béton. Cependant il y a une ou deux belles randonnées à faire depuis la station, mais si tu n'as encore pas réservé je te conseille plus d'aller voir dans les stations plus "village" aux alentours : Montalbert, Montchavin ou Peisey-Vallandry par exemple. Et dans le même secteur, le "versant du soleil" (côté Beaufortain) est plus sympa l'été, plus rural.

N'hésites pas à poser d'autres questions, j'habite juste au pied de ces stations et passe l'été à randonner (c'est mon boulot) !

Inch' Allah !

Pierrot
Pierrot
Visoterrien éditeur

Merci 1000 fois de ta réponse. C'est bien ce que je pensais. J'ai depuis toujours passé mes vacances d'été en montagne, beaucoup en Suisse par tradition familiale et plus récemment en Savoie. Depuis 5 ans à Peisey, au vieux Plan où je ne souhaite pas retourner cette année pour cause de construction d'un ensemble immobilier à côté du chalet que je louais, vraiment triste.
Pas évident de trouver un chalet de 4 chambres, bien équipé et à moins de 900 € par semaine en août.
Si tu as une idée??
Très bonne soirée.
Patrick

book
Visoterrien débutant

J'avoue que je ne connais pas trop les tarifs des locations. Par contre tu m'apprends qu'un ensemble immobilier doit être construit au Vieux Plan ! Ah les vaches, ils vont défigurer le hameau !

Sinon, regarde les autres villages autour (Montalbert, Monchavin, Landry, Hauteville-Gondon), le versant du soleil, la station de la Rosière aussi, ça ouvre d'autres perspectives de randonnées. Et plus bas dans la Tarentaise il y a aussi Valmorel au pied du massif de la Lauzière.

Sinon j'ai un copain qui a un chalet tout rénové de 17 places dans le village de Peisey, mais je crois que ses prix sont un peu élevés, peut-être que l'été c'est moins cher ? Si tu veux je peux lui demander.

J'oubliais : le gîte d'étape municipal de Peisey. Pas cher du tout, mais il y a 30 places et du coup il faut partager la cuisine et le séjour. Par contre c'est près du Palais de la Mine, très beau coin. Faudra vite réserver si ça t'intéresse ! En ce moment il faut appeler au Centre Nordique (04 79 07 92 65) pour les renseignements et la réservation.

Inch' Allah !

Pierrot
Pierrot
Visoterrien éditeur

Merci pour toutes ces précisions. Pas le temps ce soir de te faire une réponse plus longue. Demain dans la matinée.

book
Visoterrien débutant

Bonjour,
que penses-tu de La Norma et de Valmorel ?
j'attends des nouvelles d'un chalet à Nancroix par l'intermédiaire de la personne qui nous louait au Vieux Plan et qui est vraiment très sympa et qui habite à Nancroix.

book
Visoterrien débutant

La Norma je ne connais pas du tout.
Valmorel a l'avantage d'un centre station agréable du point de vue architectural. Mais d'après un copain qui y travaille on marche souvent sous les remontées mécaniques...
Sinon, honte sur moi, j'ai complètement oublié de te parler de Champagny et Pralognan, c'est à mon sens comparable à Peisey, et au centre du massif de la Vanoise donc excellent pour les randonnées.
Après, pour plus changer de coin il y a aussi la Haute Maurienne, du côté de Bessan. Mais là ce n'est plus mon secteur.

Inch' Allah !

Pierrot
Pierrot
Visoterrien éditeur

Bonsoir,
merci encore pour toutes ses idées.
Notre solution de remplacement à Nancroix semble prendre forme. Si tout va bien.
J'exlpore tes pistes en attendant.
Très bonne soirée.
Patrick

book
Visoterrien débutant

Tu trouveras des activités sympathiques organisées par l'ESF La Plagne. Les paysages évoluent entre sentiers de promenade en bas de la station, notamment autour de Plagne 1800, et les parcours VTT longeants les crêtes et avec à la clé des paysages magnifiques, et ses quelques lacs de haute montagne. Regardez l'agenda pour les autres activités à ne pas manquer : urban plagne... Enfin si vous cherchez des logements, n'hésitez pas à me demander, mon père habite sur place. Bon été.

xavxav
Visoterrien débutant

la plagne belle coté esque ses bien l'été avec des enfant il vont pas s'ennuyer

GUYGUY
Visoterrien débutant

Effectivement, c'est La Plage c'est vraiment pas l'idéal niveau constructions... on ne peut pas dire que c'est bien intégré dans le paysage

Mais il y a encore pleins de stations, avec une vraie vie, donc animées l'été, qui sont authentiques.
Par exemple une liste de villages des Alpes pour l'été ou encore cette sélection qui retient uniquement des belles stations de ski http://www.i-skimontagne.com/les_plus_be...

skiv
Visoterrien débutant
1
Retourner à l'index du forum
Chercher dans Visoterra
95 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture