J'ai toujours été attiré par le Nord

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1

Bonjour à tous, j'ai toujours été attirée par le nord et j'ai demandé un devis pour organiser une croisière en Norvège.

J'aimerais savoir quels sont vos conseils et les étapes indispensables selon vous ?

Comme ça, je pourrais comparer avec ce que mon agence de voyage va me proposer !

Merci !

Fayette
Visoterrien débutant

Bonjour,
"croisière" en Norvège signifie en général "Hurtigruten", c'est à dire l'express côtier qui fait toute la côte depuis Bergen. Donc, déjà je te conseille de comparer par rapport aux prix que tu trouves directement sur leurs sites. ils en ont un en français.

L'aller-retour se fait en 11 jours mais n'offre que peu d'intérêt par rapport à un aller simple. En effet, tu découvrira vite qu'un fjord reste un fjord, même si ce n'est pas le même, et qu'une ville norvégienne reste un petit village dont on a fait très vite le tour.

Donc, suivant le temps que tu veux consacrer à ce voyage tu as deux options. La première c'est de monter jusqu'au nord et de là reprendre l'avion pour rentrer à la maison. La seconde c'est de de redescendre par l'intérieur des terres via le réseau de bus longues distances (et tout confort) et de train.

Pour l'aller, je te conseille d'arriver sur Oslo, d'y passer quelques jours (2 ou 3 suffisent pour visiter les principaux musées). Ensuite tu prends le train jusqu'à Bergen. Si tu peux, tu peux tenter de passer par la ligne Myrdal-Flam. maintenant il faut savoir que les trains norvégiens (si cela n'a pas changé depuis le temps) sont très peu ponctuels. Donc si tu as moins d'une heure de correspondance à Myrdal tu risque de le rater. Et Myrdal n'est pas un coin où il est vraiment intéressant de passer la nuit pour attendre le train suivant.

Une fois à Bergen, montée avec l'Hurtigruten. Les villes intéressantes sur le parcours sont essentiellement Trondheim et Tromso. Si tu peux rester un peu dans la zones des iles Lofoten/Vesteralen (Stamsund/etc.) c'est assez sympa en terme de nature, sous réserve qu'il y fasse beau (ce qui est assez rare).

Ensuite, arrivée à Honnigsvag, tu redescends par l'intérieur des terres. Tu peux aller jusqu'au Cap Nord si cela t'amuses mais c'est un attrape-couillon qui a juste pour intérêt de pouvoir frimer au retour. Si tu rentres par les terres, un petit arrêt à Alta est intéressant (peintures rupestres). Ensuite Narvik, et de là le train vers le sud (arrêts en fonction de ton humeur).

L'intérêt de passer par une agence, plutôt que de s'organiser le trajet soi-même, peut être à Bergen. En effet il n'est pas rare qu'on te propose alors une excursion en bateau dans un fjord très réputé du secteur (j'ai oublié son nom désolé). SI ce n'est pas le cas n'hésite pas à essayer de t'organiser par toi-même....

viking francais
viking francais
Visoterrien modérateur
1
Retourner à l'index du forum
Chercher dans Visoterra
34 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture