imprimante photo nomade?

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1

Bonjour,
est ce que parmi vous il y en a qui aurait utilisé des imprimantes photos nomades, c'est à dire des imprimantes alimentées par une batterie, de petite taille, donc facilement transportables dans les valises (et sacs à dos)?

Je suis en effet à la recherche de ce type de matériel pour mes voyages, afin de pouvoir offrir des photos aux personnes rencontrées (qui m'auraient hébergé, etc).

je me pose des question sur l'autonomie (batteries et comment les recharger, durée de vie des réservoir d'encre, etc), mais aussi sur leurs capacités de résistance en conditions dures (hiver mongol, été saharien, humidité tropicale, etc) et bien sur la tenu du papier photo.

Si vous avez déjà utilisé ce type de matériel ce serait bien de nous faire un retour d'expérience.

merci d'avance.

viking francais
viking francais
Visoterrien modérateur

Je n'ai jamais utilisé d'imprimante nomade, par contre, j'ai vu les effets du chaud et froid (bon d'accord, +40°C / -20°C c'est un peu extrême comme test !) sur des photos que j'avais accroché dans ma 4L pour la décorer. C'étaient des photos que j'avais imprimé avec une imprimante jet d'encre (hp je crois) assez classique, sur papier photo de très bonne qualité. Au bout d'un moment (1 an ou 2) une sorte de voile s'est décollé de la surface, laissant l'image dessous plus terne.
Voilà pour le papier !

Inch' Allah !

Pierrot
Pierrot
Visoterrien éditeur
1
Retourner à l'index du forum
Chercher dans Visoterra
45 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture