ile de la réunion

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1

Nous nous rencontrons pour le voyage mais nous pouvons aussi penser à ceux qui, dans les pays où nous aimerions aller, ont subi de gros dégâts... Je sais que l'un des visoterriens, Dan, habite là-bas.Peut-être pourrait-il nous parler des moments difficiles et nous dire si nous pouvons faire quelque chose...

junguilin
junguilin
Visoterrien confirmé

Oui c'est une bonne idée, la grande règle serait de ne pas délaisser les pays qui ont subit une catastrophe naturelle lors de nos voyages, mais d'y aller tout de même, car même si les images qu'on nous montre veulent faire paraitre que tout est dévasté, il reste des endroits à visiter, et si ces gens ont tout perdu, ne leur enlevons pas la manne que sont les touristes...

bibi
bibi
Visoterrien modérateur

En effet, je suis complètement de ton avis. Le cyclone va sans doute faire fuir les touristes pendant quelques mois. C'est la réaction inverse qui devrait se produire. Il y a bien des dégats, mais je pense que le cyclone n'a rien changé à la beauté de l'île que son âme est restée intacte!

arnaud

Découvrez mes voyages sur http://www.visoterra.com/page-visoterra/

visoterra
visoterra
Visoterrien administrateur

Et puis rien n'empêche une fois là-bas de donner un coup de main à la reconstruction. Même si on est en vacances je trouve que le principal c'est de changer d'activité, alors qui a comme boulot de reconstruire tout une ile après s'être fait dévastée par un cyclone???

bibi
bibi
Visoterrien modérateur

J'ai eu des nouvelles par Dan...D'après ce que j'ai compris, le réseau routier a été mis à mal dans toute l'ile.
Voilà ce qu'il m'écrivait:
"Le passage de Gamède à …200 km a été catastrophique pour l’île notamment pour le réseau routier.
Le pont entre St louis et St Pierre (la Capitale du Sud) a été emporté, il faudra attendre la décrue pour faire une piste dans le lit de la rivière.
50 000 voitures y passaient chaque jour.
La route du littoral, à la sortie de St Denis qui mène vers l’ouest et le sud est aussi fermée (éboulis et houle).
C’est une route stratégique car elle permet l’approvisionnement de la Capitale : St Denis à partir du port de la Possesssion.
Certains villages ne sont plus accessibles pour l’instant à cause des éboulis. "

Je pense que ce sont des gens qui ont l'habitude de ce genre d'évènements mais bon..

junguilin
junguilin
Visoterrien confirmé

Bonjour,

Il se trouve que je dois aller fin mars sur l'île de la réunion (pour raison professionnelle, mais j'arriverai à dégager un WE pour faire un peu de visite).

J'essaierai de faire des photos et de vous rendre compte de mon impression de la situation actuelle, que ce soit par des photos ou des carnets de voyages.

pyalamas
Visoterrien régulier

Bonsoir à tous, et merci d'avoir une pensée pour la Réunion et les Réunionnais. La situation s'améliore lentement. Les agriculteurs, notamment les maraîchers ont beaucopup souffert durant cette épreuve. La décrue des centaines de radiers a commencé, ce qui rend la circulation un peu plus facile pour les automobolistes. Ce cyclone qui avait 1000 km de diamètre a laissé son empreinte sur l'île ...

Pyalamas, je crois qu'il est prévu qu'on se rencontre durant ton séjour
Apporte tes palmes, on fera le tour de l'île (220 km) à la nage, on pourrait rencontrer Maud de Fontenoy qui boucle son tour du monde à la Réunion !

dan
Visoterrien modérateur

Oui la pauvre Maud n'a pas été aidé elle non plus par ce cyclone...elle accumule les déboires, après la chutte de son mât, elle qui fait route avec un gréément de fortune a de plus dû affronter les cyclones!!! On compte sur vous pour bien la féliciter à son arrivée!

P'tit bill
P'tit bill
Visoterrien confirmé

Donc, on se recentre ici sur la Réunion.

Merci Dan pour les quelques nouvelles de l'île que tu nous laisses. Le cyclone est passé, les dommages sont toujours là, mais les médias sont passés à autre chose... Donc on n'en entend plus parler.

Arnaud

Découvrez mes voyages sur http://www.visoterra.com/page-visoterra/

visoterra
visoterra
Visoterrien administrateur

C'est comme ça que la grippe aviaire a été guérie par le CPE...
Vivement les photos pour qu'on se rende vraiment compte de l'état de l'Ile. Ca fait plaisir de voir que Dan n'a pas le moral dans les chaussettes après ce qui s'est passé et propose une sortie en PMT (palme masque tuba).
Bonne sortie, là dessous il ne doit pas y avoir trop de séquelles causées par le cyclone?

bibi
bibi
Visoterrien modérateur

La houle a abîmé les coraux. Lorsqu'on sait qu'ils grandissent 1 cm par an, on se rend compte de l'ampleur des dégâts! et que dire de ces jolis petits poissons ballotés dans tous les sens

dan
Visoterrien modérateur

Oui mais la nature n'abime que la partie visible de la nature, de grands phenomen comme un cyclone permettent aussi la rennaissance. Comme un incendie de forêt, bien que le paysage en soit abimé, la nature reprend ses droits pas longtemps après... Il ne faut pas s'inquiéter des catastrophes naturelles pour la nature, elle a toujours fait avec...
La plongée risque d'être différentes des autres fois, cela changera mais pas forcément moins jolie...

bibi
bibi
Visoterrien modérateur
1
Retourner à l'index du forum
Chercher dans Visoterra
19 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture