Idées de circuits d'une semaine en Norvège?

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1

Bonjour,

avez-vous déjà séjourné une semaine en Norvège? Quel circuit avez-vous fait?

Je pense qu'une semaine est plutôt courte pour un pays comme la Norvège. Les distances sont grandes et le moyennes horaires pas très élevées. Je pense donc qu'il faut se limiter à une partie restreinte du pays pour ne pas que le voyage se transforme en course.

A mon avis, le circuit classique est :

  • arrivée Oslo
  • Visite rapide d'Oslo (1 jour)
  • 2 ou trois jours dans les fjords du sud
  • 2 jours pour faire les trajets d'Oslo => fjords et retour tranquillement

Un peu plus loin, mais aussi intéressant : une semaine dans les iles Lofoten avec arrivée à l'aéroport d'Evenes ou Bodo (pour ce dernier, il faudra prendre le bateau).

Est-ce qu'il existe des croisières d'une semaine? Je pense à l'Hurtigruten notamment.

Arnaud

Découvrez mes voyages sur http://www.visoterra.com/page-visoterra/

visoterra
visoterra
Visoterrien administrateur

Bonjour Arnaud,
Je pense aussi que c'est une très bonne idée de limiter les déplacement pour vraiment profiter de la semaine sur place.
Oui il existe des croisières d'une semaine avec l'express côtier (hurtigruten) qui dure 7 jours et qui part de Bergen et arrive Kirkenes au Nord du pays. Il est possible de le faire du Nord au Sud ou du sud au Nord. Mais à mon avis, tout dépend bien sur de ce que l'on aime lorsque l'on voyage, mais faire toute la croisière n'est pas forcément très intéressant car les escales sont assez courtes, donc pas trop le temps d'aller se balader et voir la Norvège de près et ensuite le bateau n'est pas toujours très près des côtes. Par contre passer une journée ou deux sur ce bateau de Tromso aux Lofoten par exemple (partie la plus belle à mon sens et où le bateau reste près des côtes)peut être super.

La Norvège en général est une destination où l'on peut avant tout profiter d'une nature fantastique. Si tu as 7 jours à passer en Norvège je te conseillerais les îles Lofoten!
Les paysages sont incroyables et les possibilité de balades/rando très variés.Il y a à la fois des fjords étroits, des montagnes abruptes, les plaines verdoyantes et vallonnées, des plages de sable fin blanc dans des criques turquoises, des maisons en bois sur pilotis les pied dans la mer, des petites fermes rouges traditionnelles, le soleil de minuit (le soleil ne se couche pas, il fait jour 24h/24h, ce qui est une expérience incroyable). Les Lofoten sont un peu la Norvège en miniature ! De plus, en été, il pleut beaucoup moins au Nord de la Norvège que dans le sud et particulièrement dans la partie ouest, très pluvieuse.
Si tu veux en savoir plus pour préparer ton voyage vers les îles Lofoten (si je t'ai convaincu ;-)) il y a un site en français sur les Lofoten (avec des info sur comment s'y rendre, comment s'y déplacer, les rando à faire, etc):
www.rando-lofoten.net
Sinon il y a aussi le site de l'office du tourisme norvégien plutôt bien fait: ici!
Et quelques photo pour te convaincre que c'est là qu'il faut aller:
http://www.flickr.com/photos/94735474@N0...

a+

Freya

Freya
Visoterrien débutant
1
Retourner à l'index du forum
Chercher dans Visoterra
55 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture