Guides

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1

Je reviens d'un voyage de 3 semaines à Mada. C'est un pays fantastique et les malgaches sont adorables et très attachants. Pour débuter et pour un séjour court, mieux vaut faire la RN7, c'est le plus simple. Sinon, je recommande la descente de Tsiribihina et la visite des Tsinghis, l'immersion est plus grande et tout est très impressionnant.
A Mada, on peut partir avec ou sans guide local.

La 2ème semaine, nous avons voulu nous débrouiller seuls pour la liaison Fiana-Manakara et pour la descente de la RN7. Cela a son charme aussi, c'est interessant de vivre au rythme des malgaches et de partager leurs fameux taxis brousse. mais au bout de quelques jours, quelle perte de temps : on passe sa journée dans les transports et on arrive le soir de nuit sans avoir rien vu!! Donc à faire pour l'expérience (les pannes, les attentes ...) mais pas trop longtemps, sinon le voyage devient trop galère.
Ensuite nous avons repris un guide, beaucoup moins sympathique hélas et nous avons fait le parc d'Isalo (superbe !!) et fini à Ifaty pour voir les baleines et profiter de la plage.

julie76
Visoterrien débutant

Bonjour,

Bienvenue sur le forum. Merci pour ce petit récit.

Oma
Visoterrien régulier
1
Retourner à l'index du forum
Chercher dans Visoterra
13 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture