Gastronomie : profitez de faibles prix voyage Birmanie

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1

Depuis quelques années, les circuits en Birmanie attirent de nombreux touristes grâce à l'ouverture du pays. Un pays à la fois sympathique et mystérieux, qui sera sans doute une destination touristique incontournable dans l’avenir. Faire un voyage en Birmanie, c’est avoir l’occasion de découvrir une gastronomie exceptionnelle, un mélange savoureux de goûts et de couleurs. Mais comment profiter au maximum de faibles prix voyage birmanie ?

La cuisine birmane a été grandement influencée par les traditions culinaires de la Chine et de l'Inde. Toutefois, dans ses plats traditionnels, la population des Shan, ethnie la plus grande du Myanmar, on conserve encore une identité propre. Parler de la nourriture du Myanmar, c’est parler des caractéristiques uniques qui évoquent la curiosité des voyageurs au Myanmar.

Des plats savoureux, uniques et typiques de la cuisine de la Birmanie

1. Différents types de salade - de célèbres collations légères du Myanmar pour un faible prix voyage Birmanie.

En parlant des plats délicieux à ne pas manquer lors de votre voyage Birmanie, il ne faut pas oublier les différents types de salades ; en particulier la salade de thé vert ou salade de tomates sont au top des choix.


(Photo : dulich9- Salade – prix voyage birmanie)

Tout visiteur au Myanmar doit profiter de la salade de thé vert au moins une fois. Vous aurez certainement une agréable surprise en voyant ces plats pour la première fois.

En effet, les salades nous font penser généralement à des collations aux fruits et légumes mélangés. Mais la salade de thé vert de la gastronomie birmane a une couleur jaune tout à fait distinctive.

Les locaux utilisent des feuilles de thé fermentées au goût légèrement amer et aigre qu'ils mélangent avec un peu de chou, des tomates, des haricots frits et des arachides grillées, tout en ajoutant un peu de d'ail, du piment et de l'huile. Cependant, cette bonne nourriture extrêmement populaire au Myanmar, qui est considérée comme un stimulant, peut causer de la somnolence. Pour cette raison, selon les expériences d’autres voyageurs ayant effectué des circuits en Birmanie, on vous conseille de consommer ce plat avec modération.

Si vous avez la possibilité de vous rendre en Birmanie, vous ne pourrez pas non plus ignorer un autre type de salade. C’est la salade de tomates vertes – une collation populaire et typique du Lac Inle du Myanmar.
La raison pour laquelle ce plat est devenu populaire est que les tomates vertes sont très cultivées dans la région du Lac Inle et que les gens utilisent ce fruit pour créer un plat délicieux.
Les couleurs représentées dans ce plat sont aussi plus attrayantes que celles de la salade de feuilles de thé et elle est aussi tout à fait appétissante pour les adeptes de légumes.

2. Riz Shan - plat traditionnel et typique de la minorité ethnique Shan pour un bon prix voyage Birmanie

Comme le peuple Kinh du Vietnam, les Shan sont la population ethnique la plus grande du
Myanmar. Ils ont non seulement une longue culture historique mais aussi une excellente gastronomie très caractéristique. Et un des délicieux plats traditionnels représentatifs de la cuisine ethnique Shan est le riz Shan.


(Photo : dulich9-Riz Shan –prix voyage birmanie)

Le riz Shan est comme un mélange de riz. Le riz est cuit dans l'eau de curcuma et servi accompagné de poisson frit épicé, d'arachides grillées et de quelques légumes de saison. Parfois, les poissons peuvent être remplacés par du poulet ou simplement les gens ajoutent de l'huile, de l'ail, du clou de girofle et de la peau de porc croustillante.

Ce plat unique et attrayant à absolument manger au Myanmar est généralement servi avec du riz frit et de la sauce épicée. Ce plat n’est pas conseillé aux personnes qui ne peuvent pas manger épicé. Dans certains restaurants, ce plat peut être servi avec un rouleau de riz frit.

3. Curry du Myanmar – découverte de la gastronomie birmane par un prix voyage Birmanie contrôlé

Le curry est le style de plat typique qui peut être considéré comme une signature spéciale de la cuisine traditionnelle birmane. Au Myanmar, ces plats sont présents presque partout, du café au restaurant de luxe.

Il y a de nombreuse variétés de curry à choisir en fonction des ingrédients, comme le poulet, le bœuf, le porc, l’agneau ou encore fruits de mer ... Une portion de curry est souvent servi avec du riz, de la soupe, des légumes, des salades, des légumes sautés et d’autres herbes.


(Photo : myanmarcompare - Curry du Myanmar – prix voyage birmanie)

Selon nos expériences, lors de votre voyage en Birmanie, vous devriez essayer de manger du curry cuit avec des oignons et servi avec du riz, de la salade de thé vert, et du tofu frit. Succès garanti !

4. Nouilles – Des délicieuses nouilles qui font rêver les touristes pour un très bon prix voyage Birmanie

Au Vietnam, on a des nouilles ; au japon on a des nouilles udon ; en Malaisie il y a les Laska ou encore à Singapour, les Mee. Au Myanmar, nous avons également de nombreux types de nouilles à tester absolument.

Si les nouilles au tofu Shan, un plat attractif traditionnel du Myanmar, nous font tourner la tête avec des pâtes tranchées dorées et brillantes au tofu à base de lentilles et de bouillon de haricot doucement sucré, alors les nouilles séchées Nan Gyi Thoke nous séduiront par les nouilles à mélanger avec de l'eau à base de curry et de légumes servis avec des œufs durs, du poisson en tranches, de la viande et du soja.


(Photo : dulich9- Ces nouilles uniques mangées par la plupart des Birmans jouent un rôle important dans la gastronomie birmane)

Vous devrez également prendre le temps de profiter de nouilles de tofu, un plat unique et exotique du Myanmar. Ce plat n’est pas du tout comme son nom, qui est en réalité une soupe à base d’haricots verts avec des nouilles. Lorsque vous en mangerez, vous devrez avant tout mélanger. Elles sont généralement servies avec du poulet mariné ou du porc épicé, des légumes et des piments…

Et si vous ne savez pas quoi manger au petit déjeuner pendant votre circuit en Birmanie, alors, les nouilles de poisson Mohinga, un plat léger traditionnel typique du Myanmar, sera une suggestion parfaite pour vous.

Vous pouvez trouver et profiter de délicieux plats de pâtes qui portent toutes des caractéristiques uniques et traditionnelles de la gastronomie birmane sur n’importe quel marché, n’importe quelle route ou magasin au Myanmar, de jour comme de nuit.

5. Les collations et les boissons de rue typiques et célèbres si vous faites attention aux prix voyage Birmanie

Les marchés de rue de Yangon et Bagan sont des adresses où vous pouvez trouver et déguster tous types de collations ou de boissons typiques du Myanmar.

Les gens du Myanmar apprécient beaucoup des collations à base de farine de riz gluant et de farine généralement frite dans l'huile. Par conséquent, les collations et les desserts typiques de la gastronomie birmane sont assez gras. Cependant, vous pouvez les manger ensemble avec une sauce aigre-douce et le Lime Juice – un jus de citron jaune qui est aussi une boisson délicieuse, populaire et célèbre au Myanmar.

Au Myanmar, vous pouvez trouver très facilement un salon de thé. Un thé typique que les touristes doivent absolument essayer pendant leur circuit en Birmanie est appelé Tea Mix. Il est mélangé avec du lait condensé, mais parfois on peut sentir un léger goût de haricots noirs dans le thé. C'est une boisson à la fois étrange et fascinante.

Le salon de thé est également un endroit où rencontrer la population du Myanmar. Parfois, c’est juste pour discuter ou raconter de simples histoires de la vie quotidienne. Le thé est généralement vendu avec toutes sortes de collations citées ci-dessus. Si le propriétaire du salon de thé est chinois, il va vous servir le thé avec des brioches dont les farces sucrées sont faites à partir de haricots rouges et de haricots verts.

Pour les touristes ayant une journée épuisante, le Lime juice, une boisson rafraîchissante, est particulièrement recommandée. Ces savoureuses boissons se vendent dans tous les magasins, dans les cafés, les restaurants, les fastfoods ou encore dans les centres de commerce au Myanmar.

Les collations célèbres de rue à ne pas manquer lorsque vous voyagez au Myanmar sont le thé Tea Mix, les brioches aux haricots rouges et aux haricots verts, les rouleaux de printemps, les beignets, le pain frit. Pourtant, ils sont seulement une petite partie de la cuisine birmane. Voyager c’est profiter. Alors, n’oubliez pas de découvrir les spécialités exceptionnelles et pas chères durant votre voyage en Birmanie.

Sur notre site, vous trouverez également les autres infos pratiques comme le climat, les sites essentiels, les trucs concernant la préparation avant votre arrivée en Birmanie….vous pourriez cliquer sur la rubrique «quand partir birmanie» pour savoir plus du climat.

Source: [http://hanoivoyage.com/voyage-myanmar-birmanie/infos-pratiques/491-profitez-de-faible-prix-voyage-birmanie.html]

Voyage Birmanie
Circuit Birmanie

voyagevietnam2017
Visoterrien débutant
1
Retourner à l'index du forum
Chercher dans Visoterra
160 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture
}