Financer un tour du monde

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1

Bonjour à tous,

J'ai vraiment besoin de conseils ou d'idées pour trouver les fonds nécessaires afin de financer mon tour du monde, que je prévois de commencer d'ici un ou deux ans.

Je pense que la vie est vraiment trop courte et qu'il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets, c'est pourquoi je veux partir au plus vite ! Je suis très motivée, surtout depuis mon année passée en Australie, qui soit dit en passant est un pays merveilleux que je conseille vraiment ! Depuis ce moment je suis atteinte de "wanderlust". Je ne sais pas rester en place, et dans ce petit pays gris qu'est la Belgique la vie me semble insipide. Je ressens vraiment le besoin de voyager au plus vite et découvrir le monde.

Mon seul problème se trouve au niveau financier. J'économise le moindre centime mais étant étudiante je ne peux travailler que 46 jours par an, et même si j'arrête mes études et que je travaille à plein temps je n'aurai jamais assez pour rassembler une somme pareille. Je ne compte pas dépenser beaucoup d'argent, mais même en faisant souvent du couchsurfing ou en travaillant un peu au cours du voyage il restera à payer au minimum pour les visas, tous les papiers, les transports, la nourriture et parfois un logement. Même en partageant les frais et en voyageant avec une autre personne j'aurai besoin d'une somme de départ assez importante.

Voilà donc si quelqu'un a des bons conseils ils sont les bienvenus et je suis certaine que cela aidera beaucoup d'autres personnes car c'est le problème de beaucoup de voyageurs !

Merci d'avance !

Elisa

Elisa.
Elisa.
Visoterrien occasionnel

Il n'y a pas de secret, pour avoir un peu d'argent il faut travailler! Mais contrairement à ce que l'on imagine on peut voyager avec peu d'argent. La somme nécessaire dépendra de votre mode de voyage.
Si vous travaillez pendant un an en ayant une vie très frugale vous pourrez économiser suffisamment pour voyager pendant longtemps.

Voyager coûte cher quand on va vite. Quand on a tout le temps on peut trouver des solutions beaucoup plus économiques.

De toute façon si vous avez vraiment envie de voyager vous trouverez toujours une solution pour le faire.

Je considère qu'on peut voyager à peu près partout dans le monde avec une moyenne de 10 € par jour.

Trouver un billet d'avion au meilleur prix http://www.voyages-transversales.com/avi...

J.M.
Visoterrien régulier

Merci d'avoir répondu aussi rapidement à mon message !

En effet je suis tout à fait d'accord qu'il faut travailler et que l'on peut voyager avec peu de moyens mais il faut tout de même une petite somme de départ au cas où, on ne sait jamais ce qui peut arriver quand on voyage ! Je cherche simplement un maximum de bon plans pour mener à bien mon projet et visiter un maximum d'endroits. Mais merci pour les conseils !

Elisa.
Elisa.
Visoterrien occasionnel

Bonjour,
il existe diverses pistes pour se financer. Sur le sujet, je vais faire un peu de pub pour un livre publié par une association dont je fais parti (ABM: Aventures du Bout du Monde): "Partir autour du monde". Tu peux le trouver en librairie. Il explique comment s'organiser et aussi diverses pistes pour le financement.

viking francais
viking francais
Visoterrien modérateur

D'accord merci beaucoup !

Elisa.
Elisa.
Visoterrien occasionnel

Salut

Ta question m’interpelle, car on sent que tu as vraiment envie de partir ! Malheureusement, je ne vois pas comment faire un tour du monde sans travailler et mettre un peu d’argent de côté. Cependant, je connais quelques personnes qui ont voyagé grâce à des dons ou un crédit. Je sais que certains établissements proposent un prêt vacances comme https://www.sofinco.fr/projet-credit/pre... , mais fais un tour sur le Net, tu auras certainement des petites astuces. En tout cas, il faut que tu travailles, je ne vois pas comment tu pourras y arriver sinon. Bon courage.

Lila189
Visoterrien débutant

Un crédit çà se rembourse ! Donc y avoir recours ce n'est que reporter le problème...

Trouver un billet d'avion au meilleur prix http://www.voyages-transversales.com/avi...

J.M.
Visoterrien régulier

Merci pour vos réponses !

Je compte bien évidemment travailler, c'est simplement qu'avec ce que je pourrais gagner en faisant un travail normal je n'aurai jamais assez et que on ne sait jamais que quelqu'un aurait une autre idée pour gagner plus ou mieux ou connaitrait un programme sympa pour financer un peu le voyage ou quelque chose comme ça. Un crédit ce n'est pas une mauvaise idée pour partir tout de suite mais alors il faut être prêt à bosser beaucoup en rentrant et tout rembourser après, pour moi c'est plus facile de travailler pour quelque chose que l'on veut que quelque chose qu'on a déjà eu donc je ne penses pas que ça soit mon truc mais merci quand même pour la suggestion et les encouragements

Est-ce que quelqu'un sait quels avantages on a lorsqu'on est hôtesse de l'air? Est-ce que ça peut réellement aider à voyager ou est-ce qu'on reste juste coincé dans les aéroports? Et aussi a-t-on des réductions sur les vols en dehors des heures de services ou est-ce plein tarif comme tout le monde?

Elisa.
Elisa.
Visoterrien occasionnel

Salut!

C'est un projet assez ambitieux - courage! Moi, je n'avais pas encore abordé rien de pareil.

D'ici ma question. un peu naive peut-être, mais tout de même: quel peut être le budget total du tour du monde? C'est-à-dire quel montant? Et quel est le montant initial pour démarrer?

Vos estimations?..

Merci d'avance)

levitra

Vertigo
Visoterrien débutant

Le budget dépendra de la durée, des moyens de transport, de votre exigence de confort.
On peut voyager à peu près n'importe où pour 10 € par jour, à condition de savoir se débrouiller et de ne pas rechercher le confort.

Trouver un billet d'avion au meilleur prix http://www.voyages-transversales.com/avi...

J.M.
Visoterrien régulier
1
Retourner à l'index du forum
Chercher dans Visoterra
18 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture