Fete des Lumieres Lyon

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1

Hello tout le monde!
Après de longues tergiversations entre Paris et Lyon, nous avons décidé d'aller passer un week-end à la capitale....des Lumières: j'ai nommé Lyon! Je voulais savoir si certains d'entre vous aurez des infos sur l'édition 2011 et sur ce qu'il ne faut manqué sous aucun prétexte?! Merci

Claire67
Visoterrien débutant

Bonjour

Excellente idée de venir faire la fête des lumières à Lyon. Cependant si vous avez pas encore réserver votre hôtel, vous risquez de pas en trouver de dispo ou sinon très cher. Il faut s'y prendre à l'avance.

Après sur les lieux à voir illuminés, c'est difficile à dire car ça change chaque année. Un conseil si vous aimez pas la foule vous pouvez faire la visite de Lyon les jours après le 8 décembre, les bâtiments restent illuminés plusieurs jours après. Par contre il n'y aura plus les lumignons au fenêtres des habitants..
Le 8 décembre au soir c'est tellement plein qu'on a du mal à se frayer un passage à pied en centre ville.

Si vous voulez + d'infos n’hésitez pas!

Carnet de voyage

chrissand
chrissand
Visoterrien occasionnel

Bonjour,

ce sont surtout les illuminations qui changent chaque année, les lieux restent à peu près les mêmes.

J'avais bien aimé la place des Terreaux, l'église Saint Nizier, la cathédrale Saint Jean et surtout Fourvière vu des quais de Saône. Ses 3 endroits sont assez proches, on peut marcher de l'un à l'autre.

Et c'est vrai que le soir du 8, la foule est impressionnante, presque autant que lors de la fête de la musique.

Pour plus d'infos, visite le site officiel : http://www.fetedeslumieres.lyon.fr/

Et tu peux voir aussi quelques photos sur Visoterra : http://www.visoterra.com/photos-voyage/l...

Arnaud

Découvrez mes voyages sur http://www.visoterra.com/page-visoterra/

visoterra
visoterra
Visoterrien administrateur

Bonjour,
Merci Chrissand pour ces informations. Heureusement, nous ne sommes pas agoraphobes et allons par conséquent pouvoir profiter de la ville illuminée dès le 8 décembre. Je tiens absolument à voir si les Lyonnais déposent réellement ces petis lumignons à leurs fenêtres: ce doit être magique! Comme les réjouissances commencent un jeudi, nous avons prévu un week-end prolongé (du jeudi au dimanche). Cela nous laissera un peu plus de liberté et nous ne serons pas sous la pression du temps. La fête a lieu du 8 au 11 décembre, c'est bien cela?
Merci à toi aussi Arnaud! Je viens de jeter un coup d'oeil aux photos sur Visoterra et sur le site officiel de la fête des Lumières et je ne peux dire qu'une chose: J'AI HATE!!!

Claire67
Visoterrien débutant

Malheureusement il y a beaucoup moins d'engouement chez les Lyonnais pour mettre des lampions à leurs fenêtres. Cela vient du fait qu'il y a de + en + de personnes extérieures à Lyon qui viennent y habiter.

Carnet de voyage

chrissand
chrissand
Visoterrien occasionnel

Petit compte-rendu de notre week-end à Lyon il y a deux semaines. Tout d'abord, nous ne regrettons absolument pas d'avoit choisi Lyon pour aller admirer les illuminations. Certes, il ne faut pas être agoraphobe car les rues (TOUTES les rues!!!) sont encombrées de visiteurs (chrissand nous avait prévenu et c'est peut-être bien la raison pour laquelle nous n'avons pas été "trop" surpris). Mais ce bain de foule en vaut la peine! La ville et ses habitants en exposant des lumignons sur le rebord de leurs fenêtres (chrissand, peut-être que vous, en tant que Lyonnais, vous remarquez que la tendance est à la baisse, mais nous avons été impressionnés par toutes ces petites bougies qui ornent les fenêtres lyonnaises) se donnent vraiment un mal fou pour faire de la Fête des Lumières un événement inoubliable de l'année. De plus, cette ville est magnifique et a un potentiel touristique incroyable mais malheureusement souvent méconnu du touriste lambda (et j'en suis, ou plutôt j'en étais!). Jusqu'à présent, je n'avais pas dérogé à la règle et ne connaissait Lyon que pour ses embouteillages estivaux, étape incontournable de l'autoroute du soleil. Mais le fait que Lyon soit cerné par le Rhône et la Saône lui confère un charme indéniable. Et cela ne représente qu'une infime partie de ce qui m'a enthousiasmée. Ceci dit, il faut absolument que j'y retourne à une période où Lyon est un peu moins fréquenté car il est tout simplement impossible de contempler la ville sous tous ses aspects lors de la Fête des Lumières. Encore un grand merci à chrissand qui m'a un peu mis la pression concernant l'hébergement. Après avoir écumé la plupart des portails de réservation qui m'affichaient tous que plus aucune chambre n'était disponible, j'ai une fois de plus trouvé mon bonheur sur hotel.info. Certainement parce qu'ils sont un peu moins connus que les autres, il restait UNE (et une seule!!!) chambre de libre dans un hotel Lyon. Nous n'étions certes pas directement sur Lyon mais à Saint Priest (à un peu moins de 10 kms de Lyon), mais nous ne pouvions pas être exigeants en nous y prenant à seulement un mois des festivités. Si vous souhaitez avoir plus d'informations sur mon expérience, n'hésitez pas!

Claire67
Visoterrien débutant

Je suis contente que vous ayez appréciés Lyon et sa fête des lumières!

Carnet de voyage

chrissand
chrissand
Visoterrien occasionnel

Bonjour à tous
Eh bien pour ceux que ça intéresse, en voici d'autres : photographies de la fête des lumières à Lyon.
Et… à l'année prochaine !

PS : comme les tour opérateurs réservent les hôtel un an à l'avance, ne tardez pas trop !

FredVig
Visoterrien débutant

Bonjour,

Superbes photos, merci pour le retour sur l’événement ...

Daniel de hotel paris 8

DanielMax
Visoterrien débutant

Bonjour,

A propos de cette année 2012, voici quelques conseils que j'ai trouvé pour le parcours de la fêtes des lumières, avec en plus des infos sur la photo de nuit extrait de stage photo à Lyon.

Peut-être que cela pourra en intéresser certains, je vous souhaite une bonne fêtes des lumières 2012 dans cette magnifique ville de Lyon.

A bientôt,

marie

marisette
Visoterrien débutant

Bonjour,

Je suis nouvelle mais je viens d'écrire un article sur la fete des Lumières pour mon travail.
Si vous avez des questions plus précises, besoin de photos, je suis "votre homme".
Que ce soit sur l'origine de la célébration, des dates, ou encore sur un itinéraire à suivre, je réponds à tout.
Je ne suis certes pas le site officiel, mais j'ai amssé des informations de partout et en plus, les réponses seront bien plus intéractives.
De plus, je connais bien la ville de Lyon, pour y avoir passé un certain temps pour mes études.

Bonne journée !

Manu

Manuella87
Visoterrien occasionnel

Bonjour,

Je vais vivre à partir de demain ma 1ère fête des lumières à Lyon
Je ne connais absolument pas cette ville et surtout je suis un peu perdue avec toutes les infos données sur internet quant au programme des illuminations ou lieux à ne pas manquer...
Manuella87 aurais tu un itinéraire à me proposer avec les évènements, animations ou autres à ne pas manquer sur 2 jours ??

De plus, en journée, que me proposerais tu de faire sur ce week end ??

Merci d'avance

Annepaca

Annepaca
Visoterrien débutant

Bonjour Annapaca,

Je peux te proposer de consulter mon article sur la fete des Lumières avec un parcours pour ce qu'il faut voir.
Je te conseille dans tous les cas le carillon, la coline fourvière et les rues piétonnes de jour, et de refaire le meme parcours à la tombée de la nuit pour profiter du changement radical de décor :-)
http://www.locationdevoiture.fr/blog/act...

J'espère que cet article te renseignera assez. Si tu as des questions, n'hésite surtout pas !

Manuella87
Visoterrien occasionnel
1
Retourner à l'index du forum
Chercher dans Visoterra
75 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture