Est ce sur de se balader a Antananarive avec des enfants?

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1

Bonjour,
Mon mari a vécu 4 ans a Antananarive de 11 à 15 ans et reve d'y retourner. Nous souhaitons séjourner à Ste Marie mais auparavant il aimerait rester a Antanarive quelques jours pour retrouver son école et son quartier, aller au marché ou autrefois il vendait des livres...
Est-il aujourd'hui possible de se balader tranquillement avec des enfants dans la ville car nous souhaitons des vacances paisibles comme a l'île Maurice ou nous avons séjourné tres souvent.
Cordialement

Mimi06
Visoterrien débutant

Bonjour Mimi,
Je sais que ça fait quelques temps que vous avez posé votre question, mais on ne sait jamais...
Après quelques recherches, je pense qu'il est assez risqué d'emmener vos enfants à Antananarivo - en tout cas rien à voir avec l'île Maurice.
Vous pouvez voir les recommandations du ministère des affaires étrangères, c'est assez parlant : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/madagascar-12283/
J'espère que cela va répondre à vos questions

roger3000
Visoterrien débutant

"Après quelques recherches, je pense qu'il est assez risqué d'emmener vos enfants à Antananarivo"

Pourquoi répondre à une question alors que vous ne connaissez pas le terrain !

Trouver un billet d'avion au meilleur prix http://www.voyages-transversales.com/avi...

J.M.
Visoterrien régulier

Bonjour J.M,

En effet, je ne connais pas le terrain et vous avez parfaitement raison (mon avis ne remplace pas celui d'une personne initiée bien entendu).
Je pense que les précautions du ministère des affaires étrangères donnent toujours un bon point vue de la situation d'un pays, vous ne trouvez pas?

Mimi06 cherchait à retrouver une tranquillité similaire à celle de l'île Maurice et en comparant les deux... J'en ai tiré cette conclusion (peut être pas totalement objective, je l'avoue).

Regardez plutôt:
- "A Madagascar, les risques liés à la criminalité de droit commun sont élevés. Les zones inhabitées, y compris les parcs nationaux ou les plages, sont propices aux agressions de touristes par des bandes armées, parfois d’une grande violence."
- Maurice: "La criminalité de droit commun est relativement faible."

Certes, la réalité sur place est parfois bien différente, mais quand je n'ai aucun retour d'expérience je préfère parfois ne pas prendre de risques, surtout avec des enfants. Ce sont des faits qu'il ne faut tout de même pas négliger.

roger3000
Visoterrien débutant
1
Retourner à l'index du forum
Chercher dans Visoterra
29 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture