decu de marrakech !!!

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1 2 3 4 5 > >>

je reviens de marrakech ou ont s'attend a une ville merveilleuse
est une fois arrivé ,c'est lenfer ! ,une ville hyper pollué ,sale
est delabré , vous etes accosté tous les 5 metres ,ont veut a tout pris vous faire depenser votre argent , est a ttentions certain forum n'accepte pas les mauvaises critique !! car ont gene les proffesionelle
du tourisme !!! ont ma bloqué mon compte est effecer mon message negatif

drome26
Visoterrien débutant

Bonjour,

je serais à Marrakech dans 8 jours, je pourrais ainsi voir ce qu'il en est!

Arnaud

Découvrez mes voyages sur http://www.visoterra.com/page-visoterra/

visoterra
visoterra
Visoterrien administrateur

Visiblement, vous n'avez pas aimé Marrakech!

De mon côté, je garde un très bon souvenir de cette magnifique ville et de son ambiance.
Les souks sont superbes. Ils sont racoleurs c'est vrai, mais c'est leur culture!
A côté de cela, les Marocains sont vraiment gentils.

petite106
petite106
Visoterrien passionné

Je me suis rendu plusieurs fois à Marrakech et y ai toujours trouvé matière à découvertes : musées, jardins,
Négociateurs dans l'âme, leur "racolage" est plus une invitation à venir découvrir le produit de leur artisanat. Rien ni personne ne t'empêche de décliner poliment l'offre. Mais c'est un excellent moyen d'entamer la discution, d'apprendre sur les us et coutumes, voire tisser des liens.
Combien de fois me suis-je retrouver dans une échoppe à boire le "whisky marocain", discuter quelques instants et repartir sans avoir rien acheté, mais muni de nouveaux "tuyaux". As-tu visité d'autres grandes villes : Fès, Essaouira,... , la campagne ?
Je suis désolé pour toi que tu gardes tant d'amertume de la Perle du Sud.

di dji
Visoterrien éditeur

{{une ville hyper pollué ,sale
est delabré , vous etes accosté tous les 5 metres ,ont veut a tout pris vous faire depenser votre argent }}

C'est cela Marrakech.
Si vous êtes pour des vacances dans des villes propres, batiments en bon etat, sans être dérangé, esssayez les pays nordiques... mais c'est plus les memes tarifs!

Jujux
Visoterrien modérateur

si vous voulez visiter une magnifique ville marocaine, essayez Fès, la mentalité des Fassis est très différente des habitants de Marrakech, on peut déambuler en médina sans être importuné. Une destination qui ne manquera pas de vous séduire;

DAUTREL
Visoterrien débutant

Je reviens de marrakech et je n'ai pas étais déçue ! C'est vrai que certains endroits manquent d'hygiène mais je savais où j'allais et je m'y attendais ! L'accueil des gens est tres sympathique meme quand je refusais d'allais voir leur echopes ! J'étais ds un tres beau riad pres de la place et ce fut super ! Les restos, leur propreté, meme des cuisines que l'on ns a autorisé de visiter ( on ne peut pas dire la meme choses de certains en france)! Je leur expliquais que j'ai un restaurant en france et que je suis cuisinière !
Je ne regrette rien! Vs devriez élargir vos visites ne pas rester sur cette deception ! Il y tant de merveilleux endroits au Maroc!!!!

anne as
Visoterrien débutant

J'ai failli ne pas aller à Marrakech de peur de tomber dans une usine à touristes...
Ayant travaillé 8 mois à Tanger, je suis tout de même allé visité la ville avec 2 amis marocains pendant un week-end.
Et je n'ai pas été déçu du tout !
Il faut avouer que c'était hors saison et que la ville n'était pas prise d'assaut par les touristes occidentaux.
Les marocains sont vraiment très accueillants et sympathiques.
Il est vrai que pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude, ils peuvent paraître collant lorsque l'on s'approche de leurs boutiques, mais ils essayent simplement de vous vendre un article et il suffit de refuser poliment pour qu'ils vous laissent tranquille.
Il faut par contre avouer que la place Jema El Fna est l'endroit privilégié pour arnaquer le touriste (notamment ceux qui arrivent directement à Marrakech par avion et qui n'ont aucune idée du coup de la vie). Il y a les gnawas qui vous demandent de l'argent dès qu'il sont sur une photo (même si vous ne les prenez pas spécialement) et il y a les montreurs de serpents qui vous font faire des photos avec le serpent autour du cou et vous demande ensuite des sommes mirobolantes...
(j'ai vu des touristes donner l'équivalent de 20€ pour 2 photos !!).

Néanmoins, je ne pense pas que cela suffise a être dégouté de Marrakech, dont j'ai un super souvenir...
Une autre ville que ne saurai que trop vous conseiller : Chefchaouen !!

Les voyages forment la jeunesse... mais déforment les valises !

Jean Marie
Jean Marie
Visoterrien éditeur

Bonjour,

nous revenons aussi du Maroc où nous avons passé quelques nuits à Marrakech.

Niveau propreté, le centre est tout de même relativement propre, en particulier les parcs qui sont nickels et très agréables, comparé au reste du pays. Ce n'est bien sûr pas l'Europe, mais ça ne m'a pas supris plus que ça.

La pollution est importante car les véhicules sont vieux et souvent en mauvais état. La faute en partie à une taxe exorbitante à l'importation de véhicules (plus de 3000€ pour amener une voiture au Maroc pour plus de 6 mois). Du coup, les marocains n'ont pas les moyens d'acheter du plus récent.

Nous aussi, on s'est souvent fait abordés, surtout au début. On devait encore avoir l'air de touristes naïfs tous frais débarqués de l'avion. Mais on s'y fait vite.

L'usine à touriste, c'est la place Jema El Fna. Il est vrai que les charmeurs de serpent sont pénibles, en particulier en fin d'après-midi. Je me suis retrouvé deux fois avec un serpent autour du coup sans avoir rien demandé. Ils avaient vu l'appareil photo de Poupoune et voulaient qu'elle me prenne en photo (contre monnaie sonnante bien entendu). La place est plus calme le matin et en début d'après-midi.

On a trouvé par contre un endroit sympa pour les emplettes. Il s'agit de l'Ensemble Artisanal avenue Mohamed V (à 7 minutes à pied de la place Jema El Fna). On y trouve vraiment de tout, et de bonne qualité. Les prix sont affichés ou donnés sur simple demande, les artisans vous laissent regarder tranquille et sont très discrets. Par contre, on n'a pas pu marchander (peut-être est-ce possible pour de gros articles?), mais les prix sont corrects. Évidemment, ça enlève du charme, mais pour ceux qui ne sont pas habitués (comme nous), c'est plus agréable et rassurant.

Arnaud

Découvrez mes voyages sur http://www.visoterra.com/page-visoterra/

visoterra
visoterra
Visoterrien administrateur

Bonne synthèse, Arnaud, du complexe artisanal que j'ai découvert lors de ma dernière visite. Il y a quelques années, il n'existait pas et le développement intensif du tourisme fait que les choses bougent. Le touriste de passage y trouve son compte car il retrouve SON mode de vie : tranquillité, prix affichés, etc. En même temps, le folklore s'estompe. N'est-ce pas l'annonce de la disparition des souks, comme les hutongs de Pékin ?
Rentrée d'argent oblige, de plus en plus, on ne bâtit QUE pour les étrangers, porteurs de devises ; boutiques de luxe, quartiers résidentiels (en périphérie), villas ou autres riads. Même dans la médina, l'habitat est devenu excessivement onéreux, ce qui influe sur l'artisanat.
Les Marrakchis, quant à eux, sont bousculés dans leurs traditions et frustrés de ne pouvoir accéder financièrement à ce modernisme.

di dji
Visoterrien éditeur

C'est rigolo, ça me fait penser à l'Inde ce débat ! Quand je suis allé au Ladakh j'avais la trouille de passer par Delhi pour les mêmes raisons, et maintenant j'y retourne tellement ça me manque !
Va falloir que j'aille visiter le Maroc alors (et Marrakech !)

Inch' Allah !

Pierrot
Pierrot
Visoterrien éditeur

...
et Arnakech, comme disent les marocains, eux-mêmes !
)) (tjrs pas de smileys, grr !)

di dji
Visoterrien éditeur

;D
...Arnakech !!!

Inch' Allah !

Pierrot
Pierrot
Visoterrien éditeur

Oui, ceux qui avaient des terrains à Marrakech ont fait fortune, les autres ont de plus en plus de mal à se loger. D'autant plus que l'exode rural (vers les villes marocaines ou l'Europe) est important au Maroc. Les villes poussent comme des champignons et les chantiers sont omniprésents.

Arnaud

Découvrez mes voyages sur http://www.visoterra.com/page-visoterra/

visoterra
visoterra
Visoterrien administrateur

enfin, Marrakech et le Maroc restent malgré tout une petite destination bien sympa.
et où est passé l'ami drome26 dans tout ça ?
:-o (ainsi que les smileys)

di dji
Visoterrien éditeur

Ben, comme beaucoup d'autres visoterriens pas encore passionnés, il a posté son carnet de voyage, ses photos, un message pour dire ce qu'il n'avait pas aimé et n'est pas revenu. C'est dommage...

Inch' Allah !

Pierrot
Pierrot
Visoterrien éditeur

Salut drome26 !
Je ne sais pas ce qui vous est arrivé ; mais moi j’ai bien aimé Marrakech.
Je me suis même procuré un guide de poche dans lequel il était clairement expliqué où aller et dans quel restau manger et même comment réagir quand on se fait accoster par des autochtones.
Bref ! Vous avez eu une expérience désagréable ; et je vous conseille de bien vous renseigner avant de partir en voyage.
Et je vous rassure le Maroc est un beau pays à condition de savoir où regarder.

<modifié par Arnaud : Url Supprimée>

Bado
Visoterrien débutant

Puisque le lien a été supprimé, je vous indique simplement le non du site qui n’est autre que : « Serious Guide » .

Bado
Visoterrien débutant

Je suis allé au Maroc de nombreuses fois depuis une vingtaine d'années, Marrakech m'a tantôt séduite, tantôt déçue , peut être selon l'humeur du visiteur ou l'ambiance du jour....il est vrai que la surabondance d'européens nuit à la qualité des relations amicales ou commerciales...pour cette raison on peut dire que Fès est beaucoup plus authentique et attachante....Mais le Maroc ne se résume pas aux villes!

gerardcc
gerardcc
Visoterrien confirmé

Je suis allée à marrakech , ds un riad , en septembre et j'avoue que je n'ai pas été décue! On peut aimer ou ne pas aimer ces ruelles , ces souks, tout y est vraiment typique mais c'est tout le charme de marrakech meme si j'aurais eu tendance à aller acheter au centre commercial artisanal ! J'ai marchandé aussi ds les souks ! J'ai gouté les saveurs cuisinées ds le riad par une tres sympatique cuisinière ! Les restos m'ont vraiment plu , ils été tres tres propres et tres beaux !! C'est vrai que l'hygiène laisse à desirer par endroit mais j'ai été touché par la gentillesse des marocains ! Ns avons d'ailleurs été invité ds une famille pour manger la prochaine fois que ns y allons ! Nous y retournerons en 2010 !!!!!!!!!

Anne Marie As
Visoterrien débutant
1 2 3 4 5 > >>
Retourner à l'index du forum
Chercher dans Visoterra
71 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture