decu de marrakech !!! - Page 2




Bonsoir !
Tu as tout à fait raison Marrakech est une ville sale !+++le baratin traditionnel en plus si tu veux tisser des liens au debut c'est super, puis au bout il y a l'argent, l'arnaque !
Toujours se mefier, le seul but c'est d'arnaquer ! Voilà c'est tout !!!!!
Visoterrien débutant
Un deuxième avis de ma part sur Marrakech : je reviens de ma deuxième visite là bas...
Les deux jours passés sur place fin mars (22 et 23 mars) AVANT l'arrivée massive des touristes s'est bien passée. Ville agréable, locaux racoleur mais pas trop insistants et possibilité de négocier agréablement les prix.
Les deux jours passés avant notre départ (1 et 2 avril) APRÈS l'arrivée massive des touristes, Marrakech nous a montré son coté le plus déplaisant : résa de l'hotel annulé pour caser des gens à un prix plus élevé, non application des prix justes aux boui-boui où l'on mange le mouton sur la place et non respect total des touristes en général (il y en a tellement que si l'on vexe celui là, il y en aura un autre !).
Mes quelques bases d'arabe m'étant resté de ma période Tangeroise m'aidant à me faire plus respecter, j'arrive à avoir gain de cause à peu près à chaque fois, mais ça me vaut bagarre verbale et regards noirs.
La place Jemaa El Fna devient une jungle où montreurs de serpents, de singes, Gnawas, femme tatouant au henné harcèlent les touristes fraichement arrivés.
Un conseil, soyez fermes et quelques mots d'arabes aidant : la choukran khouia (non merci mon frère) safi safi (en gros : "ça suffit c'est bon").
Mais ayant ressenti le même sentiment dans le sud (Ouarzazate, Zagora, Dades,...) cela me confirme que le tourisme de masse détruit tout ce qu'il touche !
Au revoir sud marocain... j'y suis allé, j'ai vu... tu m'as vaincu.
Je retournerai volontiers dans le nord à Tanger et Chefchaouen !!
Les voyages forment la jeunesse... mais déforment les valises !

Jean Marie
Visoterrien éditeur
Bonjour, je reviens de Marrakech...et ce que j'y ai vu c'est comme partout, il y a des endroits sales et d'autres propres ! Il y a des arnaqueurs et des gens adorables, ce n'est ni tout blanc ni tout noir !!! Et oui bien sûr les marocains essaient de récupérer de l'argent des touristes, comme partout dans le monde : rappelez vous que le salaire moyen est environ 5 ou 6 fois moins que celui du touriste moyen. Moi, ce que j'ai vu, c'est des gens toujours prêts à vous rendre service, même si c'est pour gagner un peu d'argent; après tout c'est normal de payer un service, non ? alors après tu donnes ce que tu veux, ou peux. C'est pas comme chez mickey, où tu commences par payer avant de voir quoi que ce soit, et où tu continueras de payer non stop pour rien...Et en terme d'hébergement, tu peux avoir un niveau de prestation que tu auras en Europe pour 4 fois le prix...et encore, l'accueil ne sera pas le même. personnellement, j'ai vécu 4 jours de rêve à Marrakech, dans une maison d'hôte formidable à la propreté irréprochable (Dar selwan), je n'ai jamais vu aussi bien ailleurs ! Aussi j'ai pris le train et c'est autre chose que le RER question propreté! Alors, un conseil, retournez y en préparant bien votre voyage et en relativisant ce que vous voyez. Pour bien profiter d'un voyage, il faut comprendre le pays et ses habitants.
Visoterrien débutant
J'en reviens... Faut en prendre et en laisser. Un peu d'abus de la part des marocains en cette période hautement touristique!! A eviter sans doute, car Marrakech arnakech comme eux-meme le disent! Le contact est erroné... Quels beaux paysages et qu'il est bon de regarder cette population si communautaire, une belle surprise...

Benliver
Visoterrien modérateur
C'est sûr que ce n'est pas pire que pleins d'autres endroits également touristiques, mais par rapport au Nord où le tourisme est moins présent, j'ai été déçu par les marocains qui donnent une tout autre image de ce qu'on peut voir dans le nord...
Tourisme de masse... tu détruis tout où tu passes...
(je suis un peu poète)
Les voyages forment la jeunesse... mais déforment les valises !

Jean Marie
Visoterrien éditeur
Les gouts et les couleurs....
Pour ma part, j'ai adoré Marrakech mais pour les personnes qui cherchent un dépaysement total alors rendez-vous au sud du Maroc pour visiter les petits villages et surtout le désert.
Visoterrien occasionnel
Marrakech est devenue une ville pour les jeunes qui préfèrent aller en boite et s'amuser un peu comme Barcelone, il n'y a plus rien à découvrir sauf le fait d'y aller pour se détendre dans un hôtel de luxe
Visoterrien débutant
Arnakech j'aime bien le mot ..
Visoterrien débutant
En effet, ça pourrait tourner en arnakech si on ne fait pas attention. Idem pour la Thaïlande ou Bali où on peut facilement se faire plumer!!
Visoterrien occasionnel
Je suis d'accord avec toi! On revient de Marrakech avec 2 copines, les hommes sont d'une incorrection! On a levé la jupe de ma copine sur la fameuse place et 3 mecs lui ont touché les fesses! C'etait horrible! Elle en a pleuré!
Les marocains ne sont pas si accueillant, les serveurs sont désagréables et les vendeurs ne veulent qu'une chose vous arnaquer! Ce n'est plus du commerce mais bien de l'arnaque, on a essayé de me vendre une jolie robe marocaine à 2000dh(200euros) et une marocaine locale a demandé la robe il lui a dit 100dh(10euros)! je suis partie écoueurée car j'aurai pu l'acheter aussi cher, ne connaissant pas du tout.
Dommage car le paysage est magnifique mais franchement je préfère voir un paysage et des gens sympathiques! Fini le Maroc pour moi, je préfère la Tunisie ou on est beaucoup plus en sécurité!
Si vous voyager entre femmes oubliez le Maroc, faites plutôt la Tunisie, Turquie, Grèce, Rhodes (pour le meme prix et la sécurité et la tranquilité en plus et même le sourire gratuit).
Visoterrien débutant
Bonjour
Je reviens de Marrakech. C'est mon 2eme sejour là-bas et chaque fois j'en reviens ravie. De plus j'ai trouvé une superbe villa-riad a l'ext"rieur de marrakech qui est une véritable oasis.
le personnel de meme que le patron sont des gens formidables, attentifs, chaleureux et pourtant discret.
j'y suis allee en tant que femme seule et jamais le directeur de la maison d'hotes ne m'a laisse sortir seule sauf a ma demande, il me faisait accompagné par son chauffeur ce qui m'a permis de ne pas me trouver confrontée à tout ce que j'ai pu lire.
je vous laisse l'adresse de mon site où j'explique ce qu'a été pour moi mon sejour.
http://www.maison-hotes-marrakech.webnod...
en résumé Marrakech j'y retournerais car le peuple marocain a été tres accueillant (j'ai été reçu dans une famille marocaine) surtout en zone rurale où les gens sont vrais pas "pourris" par le tourisme et meme en ville il y a des gens vrais et sympathiques.
amicalement a tous
Visoterrien débutant
Salut, Marrakech agréable place à visiter.

honneymohamed
Visoterrien confirmé
Je reviens moi aussi de Marrakech et je suis trés déçu. Moi qui voyage rarement, je me suis senti comme une proie facile, constamment solicité par des vendeurs en tout genre je n'ai pas eu un moment de répit.
On soir en rentrant à l'hôtel, je me suis fait agrésser physiquement et abandonné sur le sol sous l'indifférence générale des passants. Le montant du butin environ 200 dh.
Visoterrien débutant
Bonjour à tous et à toutes !
Je suis Algerienne,voilà à propos du tourisme,je dénigre pas loin de là...mais j'ai gardé un très mauvais souvenir du Maroc,déja à la frontière,ça a mal commencé,un douanier,s'en ai pris à moi,j'ai du lui taper dans l'oeil,il m'a fait exprès,poireauter,et a mis du temps à me rendre mon passeport(alors que j'étais reglo)c'était le jour de l'an,ça m'est resté gravé,il avait du boire quelques verres de trop(en plein service,c'est dire..)et DIEU merci,j'ai compris le manège et je me suis pas laissé faire..le Maroc je veux plus y retourner pour rien au monde... franchement en tant que Francophone j'adore l'Europe lol,et j'y compte y retourner un jour ça c'est sur,par contre, passée d'inoubliables séjours à Rome,à Paris,dont j'ai gardé un merveilleux souvenir lol !!!
PS/ j'ai fais deux fois le Maroc.

laventurière
Visoterrien débutant
Me semble avoir compris lors de notre voyage au Maroc, que c'est loin d'être l'amour fou entre marocains et algériens. Mais on s'éloigne du sujet...
Arnaud
Découvrez mes voyages sur http://www.visoterra.com/page-visoterra/

visoterra
Visoterrien administrateur
J'ai lu presque tous les messages de ce post et j'en retire beaucoup d'avis très négatifs...
Est-ce à ce point mauvais d'être un touriste à Marrakech??

Tia20
Visoterrien régulier
Non, si on sait faire abstraction de tout ce que l'on a mentionné ici
Arnaud
Découvrez mes voyages sur http://www.visoterra.com/page-visoterra/

visoterra
Visoterrien administrateur
ben il serait temps d'avoir aussi quelques avis positifs...

Tia20
Visoterrien régulier
je suis à marrakech en ce moment, pour moi la ville est plotot belle et agreable, bien il ya la pollution mais paris ou rome ne sont pas mieux, pour les vendeurs qui nous accrochent c'est vrai que c'est un peu deroutant le premier jour d'autant qu'il doivent reconnaitre le touriste tout fraichement debarqué car maintenent c'est beaucoup plus calme il nous accoste presque plus et de toute facon vous n'etes jamais oubliger d'acheter, l'argent est dans votre poche et ce n'est pas eu qui se servent alors soyer ferme si vous n'acheter pas.
deux m'esaventure du dedut un chauffeur de taxi qui ne parle pas tres bien le francais et qui nous depose au mauvais endroit maintenant on ne prend que des chauffeurs qui parlent francais on precise exactement ou on veut aller et on negocie le tarif car bien sur tout ce negocie et qu'aucun taxi ne met le compteur et une autre fois sur la place djama el fna (je sais plus l'ortographe exacte je m'excuse)le soir en se baladant un homme avec femme enfants,belle mere nous propose de nous prendre en photo, en 3 minutes il nous presente sa famille nous qu'il est marocain mais à vecu des annees en france, nous raconte sa vie et nous met en garde contre les vols(pas encore vu d'ailleur) et les vendeurs qui nous arnaquer sur les prix nous explique les specialitées ect... puis nous ramene lui et sa famille ( 3 enfants une poussette une femme une belle mere)dans une cooperative ou soit diasnt les prix sont formidable et les produits de qualitée bref on est ressortie avec de l'huile d'argan (250 ml) probablement coupé avec de l'huile de colza et ca pour 300 dirrham. bien sur une belle escroquerie.
si vous voulez ramener des souvenir vous trouverez tous à essaouira qui est une tres belle ville ou les vendeurs ne vous abordent pratiquement pas ou les prix sont negociable facilement et ou le pris de depart est tres resonnable pour exemple l'huile d'argan acheter directement ou on la fabrique le litre à 280 dirrham ou le grand plat proposer à 1400 dirrham à marrakech , à essaouira on le trouve à 150 dirrham... tous comme ca.
conclusion le maroc j'aime beaucoup mais il faut sortir de marrakech, bonne vacances
Visoterrien débutant
Bonjour et merci de nous avoir donné ton avis.
Il est clair qu'il ne faut pas se limiter à Marrakech quand on va au Maroc!
Arnaud
Découvrez mes voyages sur http://www.visoterra.com/page-visoterra/

visoterra
Visoterrien administrateur