Découvrir Stockholm et la nature suèdoise

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1

Bonjour, je fait un voyage en Suède du 21 au 25 août, le premier et deuxième jour seront réservés à la visite de Stockholm, c'est à dire Gamla Stan, Djugarden et son parc d'attraction Grona Lund.

Mais pour le reste nous aimerions découvrir des coins de nature à une distance raisonnable de Stockholm (3-4h de route max). J'avais pensé faire un tour de l'archipel de Stockholm et peut être visiter le parc national de Tyresta mais ce dernier ne me semble à premiere vue pas fantastique et pas très sauvage, en plus du fait qu'une partie a subi un incendie.

Donc si vous avez des idées de lacs, forêts, parcs ou autres coins de nature à visiter à moins de 4h de Stockholm, merci d'avance.

Aussi si vous avez des conseils pour visiter l'archipel de Stockholm : quelles îles visiter, où prendre les bateaux où comment y accéder en voiture...

PS : si avez quelques conseils aussi pour les choses à voir à Stockholm, les restos pas chers et sympas, ou autre, je prends.

Merci

2wallace
Visoterrien débutant

Bonjour,

et bienvenue sur le forum.

A Stockholm, n'oublie pas Skansen qui est une sorte de village typiquement suédois reconstitué. Le parc d'attraction Gröna Lund est un parc d'attraction on ne peut plus classique.

Concernant les coins de nature accessibles, il y a en effet Tyresta. Mais le fait qu'une grande partie ait brulé en réduit un peu l'intérêt, même si ça reste un endroit sympa. A 1h au sud de Stockholm, tu as également Nynäshamn, petite bourgade balnéaire au sud de l'archipel d'où tu peux te promener, à la fois en bord de mer, à la fois dans la forêt. Ce n'est pas la 'vraie' nature sauvage, mais c'est déjà pas mal. Pour cela, il vaut mieux viser la Dalécarlie, mais ça risque d'être un peu loin pour toi. Enfin, tu verras par toi-même qu'on a vraiment l'impression d'être en pleine nature dans certains parcs du centre de Stockholm... On a vraiment une impression de proximité de la nature et d'espace quand on est à Stockholm.

Concernant l'archipel de Stockholm, il y a du choix. Un coin accessible en bus que j'avais bien aimé : Björkviks hamn. Il y a sans doute d'autres endroits un peu plus reculés et accessibles en voiture, il faudrait creuser un peu le sujet. En bateau, il y a bien sûr Sandhamn, une ile qui donne sur la mer, mais je te recommanderais plutôt d'autres iles de l'intérieur de l'archipel, qui, je trouve, ont plus de charme, notamment Grinda, Möja et Gällnö. Ces îles sont accessibles en bateau depuis le centre de Stockholm. Pour les horaires : http://www.waxholmsbolaget.se/en/default... et http://www.stromma.se/en/

Arnaud

Découvrez mes voyages sur http://www.visoterra.com/page-visoterra/

visoterra
visoterra
Visoterrien administrateur

Merci beaucoup pour ta réponse très rapide. Je pense suivre tes conseils pour Nynäshamn et l'archipel.

Pour stockholm, j'avais lu que les jardins de Tanto étaient magnifiques, de même que le Hagaparken, qu'en penses tu ?

2wallace
Visoterrien débutant

Oui, de mon côté, j'aimais vraiment bien Norra Djurgården (qui contient Hagaparken). A propos de Hagaparken, il me semble avoir lu que la princesse héritière qui vient (ou va?) de se marier allait emménager dans un palais situé dans ce parc.

Arnaud

Découvrez mes voyages sur http://www.visoterra.com/page-visoterra/

visoterra
visoterra
Visoterrien administrateur
1
Retourner à l'index du forum
Chercher dans Visoterra
485 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture