Découverte en mode voiture ou bicyclette Corse

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1

Bonjour ou bonsoir, ma'am !

Prologue : l'élégance morale, c'est une critique négative en messagerie privée. Pas besoin de s'éreinter en public !

Époque ? Autour du 16 juin. Sinon, à partir du 5 octobre, température fort agréable jour et nuit. Statistique année 2016 www.accuweather.com/fr/fr/calvi/138657/october-weather/138657?monyr=10/1/2016
Aller-retour en traversée de jour. Reste à trouver les dates et les ports, d'ici là.

Un peu longue mon annonce mais, exhaustive.

Retraité, département Tarn, simple mais cultivé, spirituel, gourmet, sensuel, sensible et joyeux, 1,70 m / 65 kg, yeux verts recherche une compagne douce et aimante, équilibrée tant au physique qu'au mental (53 à 66 ans) maxi 1,72 m. Pas envie d'une relation amoureuse juste le temps d'un voyage. J'en ai tant d'autres en projet ! Elle recherchera aussi une vie de couple, dans mon village secteur Castres-Mazamet (81) mais je ne suis pas opposé à migrer en Savoie, sur les hauteurs d'Annecy (fraîcheur en été recherchée), si elle s'y trouve déjà. Jusqu'à 1 h 30 maxi de trajet/route sera une condition pour se séduire, s'apprivoiser plus facilement.

Mon envie balance entre 2 formules, celui du parcours en voiture et celui à bicyclette. Cela sous-entend "je la laisse décider de la formule".

La Corse, je m'y rends pour approcher sa population, profiter des paysages et se baigner, de temps à autre, si le lieu est enchanteur. Ah... La plage de Calvi... Donc, dépense en visite de musées, négatif, sauf exception. Une envie parmi d'autres : promenade en mer à Bonifacio (17,50 et 22,50 euros).

A bicyclette, ce serait le tour de l'île mais, en y ajoutant un « Ajaccio - Bastia » en transversale, ce qui donne environ 750 km. Cette transversale nous ferait passer au beau milieu du Parc naturel régional de Corse, avec un agréable passage par la forêt de Vizzavona. Dénivelé positif de 2280 m (pas de panique, Monique !) étalés sur 144 km mais, point culminant à « seulement » 1165 m. Forte probabilité de croiser cochons, biquettes, vaches, ânes en liberté ! Le plaisir d'être au plus près de la nature avec sa faune, ses bruits et ses senteurs, cela se mérite...

Suis ouvert à toutes suggestions de visites sur le parcours, surtout si vous êtes déjà allée là-bas !

Logement en chambre d'hôtes ou hôtel 2* maximum. Recherche via Internet, afin de programmer le plus possible les étapes. La bonne aventure, d'accord. Pas envie de l'improvisation, synonyme de mésaventure.

En voiture : gros avantage, celui de ne pas changer d'hébergement chaque soir. Un camping, soigneusement repéré via Internet, sur le secteur d'Ajaccio puis, sur celui de Bastia, 6 à 7 jours sur chaque camping. Ben oui, même à mon âge, je ne recherche pas forcément le grand confort bungalow, plus coûteux ! Tente quasiment neuve, 12 à 15 m² (je n'ai pas encore pris mon décamètre pour mesurer cela) grand séjour - chambre-lit en 150 x 190 et... réfrigérateur.

Carburant trajet continent : 80 euros soit 40 euros par personne.

50 euros / jour / personne me semble être une bonne estimation.

Pique-nique en déjeuner, restaurant en dîner.

Dans les 2 cas, 800 euros maximum par personne me semble être la bonne mesure.

Une présentation profil-photographie récente, c'est l'élégance morale.
Quand l'amour s'invite au voyage,
Il n'y a pas de plus beau bagage.

Etre_bien_ensemble
Etre_bien_ensemble
Visoterrien débutant
1
Retourner à l'index du forum

Consultez aussi les autres annonces de recherche de compagnon de voyage.

Chercher dans Visoterra
21 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture