Découverte du Ladakh

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1

Salut à tous,
Je découvre ce site pour la 1ère fois, sur les conseils d’un pote qui y a un carnet de voyage. Moi, je suis un grand passionné de la montagne, j’habite dans les Pyrénées et je passe mes week end sur les sentiers de rando. J’ai des super amis qui sont partis au Ladakh, il y a maintenant 2 ans et ils m’ont fait rêver avec leurs photos et la description des paysages. J’économise, je me documente, je parcours les sites spécialisés car quand le grand jour viendra (septembre/octobre 2011), je veux être prêt !
Christophe

Christophe R
Visoterrien débutant

Bienvenue sur Visoterra !
Si tu veux voir d'autres images sur le Ladakh, tu peux fouiller dans mes carnets de voyage, ça a été le premier que j'ai écrit sur le site. Et j'espère y retourner cet automne.
Un autre site exceptionnel pour se renseigner sur cette région : http://ladak.free.fr
J'irai faire un tour cet après midi sur ton lien (à première vue c'est une agence de trek locale ?)

Inch' Allah !

Pierrot
Pierrot
Visoterrien éditeur

Salut,
Merci pour les infos, je viens de faire un tour sur le lien de ton site. Waouh, impressionnantes ces photos des inondations !!! D’après ce que j’ai lu et entendu, il n’y a plus de traces des dégâts… Mais j’ai quand même l’impression que ces inondations ont fragilisés la région, je pense que certains touristes ont peur d’y retourner et de trouver des chemins de rando en mauvais états ! T'en penses quoi???

Christophe R
Visoterrien débutant

Je pense aussi que beaucoup de touristes hésitent à y retourner, de peur de trouver des infrastructures (chemins et habitats) dégradées, mais aussi par crainte de se prendre le même déluge pendant leur séjour.
En ce qui concerne les sentiers, je ne me fais pas trop de soucis à court terme car ces sentiers sont avant tout empruntés par les locaux, beaucoup ont dû être remis en état rapidement. Pareil pour les logements, le Ladakh vit maintenant essentiellement du tourisme, je doute que les hôtels et guesthouses soient les derniers à être reconstruits...
Reste le problème du climat, il semble que celui-ci commence à se modifier, mais ça seul l'avenir nous le dira...
Sinon, j'espère pouvoir y retourner cet automne pour faire la traversée du Zanskar, je verrai donc bien ce qui a changé en arrivant à Leh.

Inch' Allah !

Pierrot
Pierrot
Visoterrien éditeur

Comme tu le dis, les touristes ont peut être peur d’y retourner à cause d’éventuelles nouvelles cata… mais on ne peut jamais prévoir et on est a l’abri nulle part. Si on commence à raisonner comme ça, on ne sort plus de chez soi !! La grande traversée du Zanskar, ça à l’air cool… tu le fais tout seul ou tu passes par une agence ?

Christophe R
Visoterrien débutant

En principe on part seuls, c'est pas mon premier trek sans guide. Au pire on cherchera un ânier si nos sacs sont vraiment trop lourds.

Inch' Allah !

Pierrot
Pierrot
Visoterrien éditeur
1
Retourner à l'index du forum
Chercher dans Visoterra
45 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture