Découverte de Marché flottant dans le mékong

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1

Le marché flottant est un beau caractéristique dans le delta du mékong que vous ne pouvez pas rater quand vous visiter le vietnam. Voici quelques destinations où vous pouvez contempler cette belle culture des vietnammiens
Cai Be :
À 120km de Saigon, Cai Be est le point de départ de plusieurs balades en barque motorisée.
À voir à Cai Be :
cho cai beLe marché flottant de Cai Be : C’est un marché de gros, composé de commercants venus de tout le delta. Vous pouvez passer une nuit chez l’habitant dans une ferme éco-touristique qui se compose de plusieurs cabanes faites de feuilles et de bambou disséminées dans un vaste jardin fruitier. La ferme se trouvant en bordure du fleuve Tien Giang, il se peut que vous soyez déranger par les bruits des bateaux. Le confort est peut être sommaire mais vous y gagnerez en chaleur humaine et en sourire.
Can Tho
“À Can Tho, le riz est blanc et l’eau limpide, quiconque s’y rend ne veut plus la quitter”, dit une sentence populaire, témoignant de la prospérité de cette terre, surnommée Tay Do (capitale de l’Ouest) à l’époque coloniale.
Can Tho se trouve à l’extrême sud du Vietnam, au centre des onze provinces du delta Mékong. Can Tho est à la fois le principal port du delta Mekong et un des 8 premiers ports du Vietnam. Mais le traitement du riz est son industrie principale, Can Tho étant le grenier du Vietnam en général et du Sud en particulier. C’est surtout le point de départ pour des balades en bateau vers les paysages luxuriants du delta avec leurs vergers plantés d’aréquiers, de cocotiers, de bananiers, d’orangers … et les pittoresques marchés flottants, dont le marché de Cai Rang, certainement le plus authentique du delta du Mékong.
À voir et à faire à Can Tho :
Le marché de Cai Rang : Une myriade de bateaux chargés de pastèqué, de melons, de carottes, de patates douces, de fruits …C’est le marché flottant le plus grand du delta Mekong.
La maison ancienne Binh Thuy : Cette maison bien conservée, typique du delta Mékong. a servi de décor pour des scènes du film “L’armant” de Jean Jaques Arnaud. C’est une grande maison bourgeoise, précédée d’un escalier donnant sur un jardin tropical, construite en 1870 par le grand-père de l’actuel propriétaire. Il fit appel aux meilleurs artisans de la région qui sculptèrent des colonnes de bois, des meubles et des fauteuils qui portent encore les détails montrant des dragons et des phénix. Les tapisseries oranant les plafonds furent importées en France. La famille possède encore de très vieux objets, comme un bol et un vase en porcelaine d’époque Ming.
Le verger Ut Tuong : Pas mal de fleurs, d’oranges, de mangues, de citrons…

Hà M.
Visoterrien débutant
1
Retourner à l'index du forum
Chercher dans Visoterra
28 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture