Croisière en Colombie

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1

Bonjour à tous.
je suis à Santa marta depuis 5 semaines. Plus précisement à bord de mon voilier de 15m Amande dans la marina de Santa marta.
Je cherche à organiser des charters car le voilier est fait pour, avec ces 6 cabines et sa capacité d'accueil jusqu'à 12 personnes. l'idée est de naviguer dans le secteur entre Taganga, le parque Tayrona et Rodadero à la journée.
Je ne sais si d'autres l'ont tenté avant moi mais j'en doute car je suis acueilli comme un pionier à chaque endroit ou je dépose mes flayers (la marina n'est ouverte que depuis un an et les voiliers se comptent sur les dix doigts). Cependant je pense que si ça marche vraiment trop bien, je vais finir par faire de l'ombre aux motor yachts locaux qui font le même business. Sauf que je travaille avec les backpakers et que eux promènent une clientèle plus locale. De toutes façons si ça se gate avec les autorités locales, je mettrais les voiles vers le Panama ( je propose dors et deja une croisiere vers providencia et san andres ).
Si certains d'entre vous ont dejà tenté de s'implanter et se sont heurtés à de serieuses difficultés juridiques ou autres, j'aimerais avoir leur ressenti même si c'est à mille lieu du Nautisme.
Ma première impression est un accueil chalereux mais des documents administratifs et autres taxes farfelues au grès de l'administration portuaire locale. Pas facile de savoir ou se trouve la limite et la tolérance pour ce genre d'activité car il n'y a pas de juste milieu entre le port de commerce et la réglementation pour les cargos et la réglementation pour la plaisance. Si d’aventure je devais regulariser la situation en déclarant mon activité je ne sais ce qui m'attend. Certainement beaucoup de frais et de tracasseries mais je me trompe peut être.
Loic

malot
Visoterrien débutant

Hola amigo
Ca fait plus de 2 ans qu'Aventure Colombia cherche à organiser de tels circuits en voilier du coté de Santa Marta et les 5 baies du tayrona...
Tu es bien le premier à se lancer !!
Contacte-moi info@aventurecolombia.com ou mon tel 311 534 4554 pour en discuter.
On a déjà pas mal d'expérience à Cartagena avec les iles et San Blas...
Je pourrais te donner de bonnes infos et voir ensemble comment travailler ici...
A toutes
Mat

Aventure Colombia
Visoterrien débutant
1
Retourner à l'index du forum
Chercher dans Visoterra
36 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture