COSTA RICA

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1

Bonjour à tous,

Page 78 du magazine HOLIDAY'S (je crois que ça vient de sortir), je suis tombée sur un merveilleux reportage sur le Costa Rica...et sur des astuces pour bouger, pas mal du tout.
Je suis quelque peu tentée par ces paysages paradisiaques et sauvages dans les Caraïbes...

Quelqu'un pourrait me raconter un peu son voyage au Costa Rica??
Comment s'y rendre, où se loger??

ayatt
Visoterrien débutant

Oui c'est vrai que quelques infos de par la bas ça pourrait être intéressant...j'avais vu quelques photos aussi ca paraissait hyper joli...faut peut être voir la saison agréable pour y aller aussi...
Des conseils?
Tcho
P'tit bill

P'tit bill
P'tit bill
Visoterrien confirmé

c' est un pays magnifique pour lequel nous avons eu un coup de foudre, à tel point que nous y avons acquis une maison et un terrain pour construire pour notre retraite prévue dans quelques années
de plus en plus de français s'y installent ; nous avons fait connaissance avec des français via un forum et ils viennent d'acheter le terrain voisin du notre; mon frère est en ce moment dans notre maison ( que nous louons à l'occasion ) et a aussi acheté un terrain pour construire et y vivre définitivement.
n'hésites pas à t'y rendre, il y a tellement à découvrir ; 6% de la biodiversité mondiale
un pays exeptionnel

si tu veux plus de renseignement, contactes nous

pura vida
rosen

rosen
Visoterrien débutant

Tu pourrais donner un bref aperçu de ce qu'il y a à voir dans ce pays...pour nous mettre l'eau à la bouche!
Je pense qu'il y a autant à voir à l'intérieur des terres que sur la côte? Des radonnées aussi?
Tcho
P'tit bill

P'tit bill
P'tit bill
Visoterrien confirmé

je rentre du costa rica,et je n'ai retenu que ceci:
ce sera tres bientot le plus grand refuge de beauf emperlousés qui n'hesitent pas à raser qq colline pour y construire leut jolie maison a la con
consequence:la jungle et la faune reculent,la prostitution arrive en masse et la came on en parle mm pas.bon voyage

nesta
Visoterrien débutant

c'est assez vrai !

Francois30
Visoterrien débutant

Bonjour,

Mon compagnon et moi avons acheté un terrain au costa rica en juin 2008, dans le but de construire une petite maison.Nous pensions que cela serait moins cher qu'en Europe....hélas nous n'avons eu que 3 contacts mais ils se révèlent hors de prix.Je pense qu'ils essaient d'en profiter à cause de notre euro fort, mais quand même!!!
Bref,si vous avez des idées, ou connaissez des personnes prêtes à nous aider, faites moi signe.

Françoise

Franz
Visoterrien débutant

J'y suis allée l'année dernière, j'ai bien aimé mais je m'attendais à quelque chose de plus sauvage: les compagnies américaines se sont implantées partout dans le pays, achetant les terres des locaux et les revendant à des prix exorbitants! A moins de rouler pendant 3 ou 4 heures sur des routes horribles, c'est très difficile de trouver ces belles plages désertes dont tout le monde parle. Il y a des tours de 'zip' entre les arbres, apparemment ça donne des super sensations, malheureusement ça effraie tous les animaux, entre voir des gens balancés de tous les côtés, les entendre hurler, puis toutes les constructions pour les infrastructures, bref, les humains ont encore une fois bien bousillé un petit paradis.

Ceci dit, si vous cherchez un endroit sympa pour dormir, essayez le "Tree Tops B&B" dans la péninsule de Nicoya, tenu par 2 américains, dont un ancien champion du monde de course automobile qui a toujours pleins d'anecdotes à raconter, et sa femme qui cuisine comme un chef, tout ceci servi bien sûr sur une terrasse dans un arbre. Il n'y a qu'une chambre donc vous ne verrez aucun touriste. Il y a aussi accès à une petite plage presque toujours déserte, vous pouvez faire de l'équitation (ils vous les amènent le matin et vous partez où vous voulez, sans guide!), de la plongée, de la pêche etc. Le tarif était de 75$ la nuit pour 2, petit dej inclus, et le dîner était à 15$ par personne.
Cette expérience a été ma préférée de mon voyage

MadameJ
Visoterrien débutant

bonjour

je viens a peine de lire votre annonce oui en effet ici beaucoup de gens essaient de profiter des etrangers en general pouvez vous me dire ou avez vous achete pour savoir si je peux vous aider.

cordialement

andres

andres
Visoterrien débutant
1
Retourner à l'index du forum
Chercher dans Visoterra
74 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture