Château de Neuschwanstein en rénovation?

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1

Bonjour,

j'étais au Château de Neuschwanstein il y a environ 1 an et demi. Toute la façade sud, visible depuis le Marienbrücke, était alors en rénovation. Ca gâche un peu la vue, mais je suppose qu'ils ont de bonnes raisons pour entreprendre ces travaux.

Quelqu'un sait si ces travaux sont désormais terminés? Peut-on de nouveau y faire de belles photos?

Arnaud

Découvrez mes voyages sur http://www.visoterra.com/page-visoterra/

visoterra
visoterra
Visoterrien administrateur

J'ai lu quelque part qu'un important budget de maintenance lui est consacré chaque année, et outre les façades qui s'effritent, pour consolider le rocher sur lequel il est bâti.

di dji
Visoterrien éditeur

Ok, si quelqu'un y est allé récemment, qu'il nous fasse signe!

Arnaud

Découvrez mes voyages sur http://www.visoterra.com/page-visoterra/

visoterra
visoterra
Visoterrien administrateur

Je serai intéressé de le savoir aussi, ma copine n’arrête pas de me tanner pour y aller

nibou
Visoterrien débutant

Bonjour à tous

Je viens de faire une visite au château de Neuschwanstein. Les échafaudages sont passés de l'autre côté...
C'est très dommage car le château est totalement recouvert, y compris le donjon. La vue qu'on peut avoir du fond de l'Alpsee (le lac le plus proche) est totalement gâchée de même que la première vue à l'arrivée sur le site. Finalement on ne peut le voir à peu près correctement que du "Marienbrück", le pont qui se trouve sur la montagne de derrière.
C'est vraiment décevant. Je vous conseille d'attendre un peu si vous comptez le visiter.
Si quelqu'un a des informations sur la durée des travaux ça m'intéresse car je compte bien retourner dans cet endroit si incroyable.

eruby
Visoterrien débutant

Ah oui, ils ont donc changé de côté. Ca fait tout de même déjà 3 ans que cela dure.

Arnaud

Découvrez mes voyages sur http://www.visoterra.com/page-visoterra/

visoterra
visoterra
Visoterrien administrateur
1
Retourner à l'index du forum
Chercher dans Visoterra
54 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture