Carnet de voyage : Voyager au Mexique

Partager / Envoyer : Sur Facebook Sur Google+ Sur Twitter Par E-mail
1

Bonjour,

un nouveau carnet de voyage au Mexique intitulé Voyager au Mexique :

Bon maintenant que j'ai pu voir de mes yeux comment ça se passe au Mexique, que j'ai entendu des commentaires de gens qui y habitent et que j'ai pu faire un tri dans toutes les histoires qu'on peut y raconter, je vais essayer de vous expliquer la situation du Mexique pour un voyageur, selon ma propre expérience.


Premièrement il faut savoir qu'il y a trois polices.

Les locaux: ils sont là pour la sécurité civile et ce sont les plus corrompus. Dans les moments de grand achalandage touristique, ou bien si le policier veut simplement prendre une bière avec ses copains le soir, ça peut arriver qu'ils spot des touristes et leurs trouvent des erreurs pour aller leur soutirer de l'argent. Ils vont demander ce qu'ils croient que vous êtes en mesure de lui donner. Alors on a le choix de négocier à la baisse ou bien de lui dire que vous voulez un ticket et que vous irez le payer au poste et nul par ailleurs. Pour la seconde option je ne sais pas si c'est plus avantageux. Le policier peut abandonner ou bien vous emmener effectivement au poste. Ceci n'arrive que parfois et ne peut rien faire d'autre que de vous coûter un peu d'argent.


Ensuite les Fédéraux: Une de leur fonction est de surveiller les locaux corrompus alors normalement on peut leur faire confiance. Le gouvernement à fait un gros ménage dans ce quart de police l'année dernière alors ils ont moins tendance à essayer de profiter de leur autorité.

Et pour finir l'armée: Elle se trouve partout mais surtout près des frontières du pays. Ils sont là pour stopper les narco et ont l'autorisation de tirer à vu sur eux dans certains endroits plus chauds. Donc lorsque l'armée vous demande de vous arrêter, Obéissez! C'est à eux qu'on peut faire le plus confiance. En général quand ils voient que vous êtes touriste, ils vous laisse partir sans vous poser de question. Et au pire, ils veulent savoir ce que vous faites ici et sont très aimables.


Ce sont des Narcos qu'il faut avoir peur. Ils sont particulièrement dangereux dans les 300 kilomètres près de la frontière avec les USA et il y a des précautions à prendre. Ne jamais rouler la nuit. Éviter de vous arrêter sur le bord du chemin inutilement. Les Narcos vont vouloir prendre votre voiture surtout si vous avez quelque chose qui roulent vite. Ils veulent pouvoir échapper à l'armée lorsque nécessaire. Partout dans le reste du pays, je ne peux affirmer qu'il n'y en a pas, mais si vous ne faites pas les cons, il n'y a aucune raison que vous vous frottiez à eux.

Si vous suivez ces simples précautions, les chances que vous ayez des problèmes sont très minces. Au pire un local vous soutirera un peu d'argent.

Le danger est surtout là depuis que le président a décidé de faire la guerre aux narcos. Mais depuis l'armée a fait beaucoup de travail et pris le contrôle de la plupart des endroits, excepté quelques uns comme Juarez qu'il faut éviter.

Exemple il y a un an à Ciudad Victoria il y avait un couvre-feu et des fusillades avaient souvent lieu la nuit. Mais maintenant tout est calmé. L'armée est encore là pour assurer la sécurité et contrôle bien la situation.

La majorité des histoires qu'on entend partout ne sont que des histoires ou sont très rares. Il faut aussi savoir que les USA tentent de créer aussi une sorte de politique de la peur au Mexique pour des raisons que je ne m'attarderai pas à expliquer.

Si on fait attention tout se passe très bien et les citoyens là-bas sont très aimables et très accueillants. Ils sont toujours heureux de vous aider si vous leur demander alors ne vous empêchez pas d'aller là-bas à cause de simple histoire. Au pire, évitez le Nord qui est la partie la plus à risque. Tout le reste regorge de beaux endroits et n'est pas plus dangereux qu'un autre pays.

Merci de bien vouloir laisser-vos commentaires/questions/remarques sur ce voyage en répondant à ce message.

Découvrez mes voyages sur http://www.visoterra.com/page-visoterra/

visoterra
visoterra
Visoterrien administrateur

Pour avoir vécu 2 fois 1 an au Mexique, je ne peux que recommander ce pays pour faire un voyage et être dépaysé au possible !

Elise du site https://www.voyages-au-mexique.fr/

Oli9214
Visoterrien débutant
1
Retourner à l'index du forum
Chercher dans Visoterra
75 visiteurs connectés
Comparez les prix des voyages
  • Vols
  • Voiture